Conseils changement CG "collection"

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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par grostoto »

ou simplement pour protéger l'acheteur...
en tout cas moi j'aime bien le ct, car c'est le seul moment ou l'auto va chez un professionnel, qui va me conseiller sur tel ou tel point (voir même me mettre une contre visite si besoin, aucun soucis avec ça, c'est son job).

en tout cas je trouve normal que le Ct ai moins de 6mois, sinon ce n'est plus 4ans, ça serait quasi 6ans pour le CT.. (le mec attend la fin de validité du ct pour faire la carte grise colllection, et repart pour 4 ans gratos ? il me parait évident que c'est anormal).
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par LeJeune6troeniste »

grostoto a écrit : 28 mai 2024, 10:06 ou simplement pour protéger l'acheteur...
en tout cas moi j'aime bien le ct, car c'est le seul moment ou l'auto va chez un professionnel, qui va me conseiller sur tel ou tel point (voir même me mettre une contre visite si besoin, aucun soucis avec ça, c'est son job).
Bah ça c'est un soucis bien de notre époque : la responsabilité, tout le monde doit être protégé. Mais on cherche tellement à protéger que chacun se dédouane et plus personne n'est responsable de rien, il y a des procès à rallonge qui en découlent. Et on voit bien dans la vraie vie que l'acheteur n'est pas protégé, on connait tous un endroit où on peut acheter un CT...

Moi aussi j'aime bien, je fais un contrôle volontaire tous les ans au cas où je rate quelque chose, je ne suis pas pro non plus. C'est pour la vente que ça me chagrine.
Si l'acheteur se sent d'acheter une voiture sans CT, c'est son problème, sa responsabilité (ce n'est pas toi qui va me contredire je pense, puisque tu aimes bien acheter sans CT) et il se débrouille. S'il ne se sent pas d'acheter sans CT alors à l'acheteur de trouver une voiture avec... mais pourquoi forcer le truc, rendre obligatoire lors de la vente un CT ? Pourquoi le législateur va-t'il se mêler de ça encore ? Pour moi, à chacun d'acheter ce qui lui convient, comme le veut notre système capitaliste. Cette intervention gouvernementale perpétuelle, ce n'est plus du gouvernement par le peuple et pour le peuple, c'est le gouvernement du peuple tout court.

Et puis 6 ans pour le CT... c'est pas mieux que les 5 avec la CG collection ! S'il y a un peu de gratuité pour l'utilisateur, tant mieux !
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par grostoto »

je ne connais pas d'endroit ou on peut acheté le CT, et je ne cherche pas à en connaitre.
faire un CT volontaire tout les ans et raler qu'il est obligatoire tout les 2ans et pour la vente ? no comprendo la logique...

le reste de la diatribe ne m'interresse pas, le jour j'aurais le sentiment qu'on me vole ma liberté, j'irais ailleurs.

le cT obligatoire pour la vente est très bien, cela peut éviter de vendre de la voiture volée, avec une CG qui ne correspond pas au chassis ou autre truc de ce genre quasi invisible par 99% des automobilistes, qui se foutent totalement des bagnoles, qui ne leur sert qu'à se déplacer..

et visiblement le CT des bécanes montrent que les motards ne sont pas aussi soigneux qu'ils le prétendent avec tapage.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Heureusement si tu ne cherches pas, parce qu'il y en assez qui le font. Et ça rend la mesure encore plus injuste pour ceux qui s'y fient.

Je ne râle pas qu'il soit obligatoire, je râle qu'il soit obligatoire pour la vente. Déjà que les papiers c'est une plaie, je ne m'étonne plus de voir les annonces "pour pièces, 2 CG de retard, pas de CT". On se retrouve avec des voitures à la casse pour des histoires de paperasse inutile.

Remplacer un chassis (souvent par une épave) en gardant sa CG, je sais aussi où ça peut se faire, et c'est pas le CT qui va le voir, ni les experts. Mais comme heureusement, ça reste rare d'avoir des coques maquillées, je vois mal l'intérêt d'imposer un test non-viable à l'ensemble des automobilistes. S'il s'avère que le chassis est bidouillé, il sera toujours temps au pauvre (mais rare) individu concerné de se retourner contre son vendeur.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

Bien, pour ma part je n'ai aucun scrupule à avoir quelques mois "gratos", étant donné que je me suis fait enfler de 1.5 an sur la validité du CT quand je l'ai repassé après l'achat (le gars aurait pu me demander si c'était un CT volontaire vu le temps restant...) et vu qu'il m'a aussi voilé les deux bras du train arrière heu comment dire, j'ai un peu les boules.

Quoiqu'il en soit, j'ai réussi à avoir un humain sur leur service téléphonique, et voilà les vraies infos:
Donc il suffit d'avoir un CT en cours de validité pour effectuer la modification de CG si on est déja proprio (ce qui est mon cas), pas d'histoires de 6 mois.

Ensuite l'opération sur le site ANTS n'est pas intuitive, voilà l'ordre qu'on m'a décrit:

Aller sur le site ANTS et s'identifier
rubrique "Immatriculation"
choix : faire une autre demande
choix: signaler changement de situation
choix: modification d'une mention ou usage du véhicule

Là il faut ensuite leur transmettre les différents documents (carte identité, CG actuelle, docs de la FFVE...).

edit: j'ai oublié, à cette étape normalement il faut payer le prix de la modif évidemment...

Ensuite dans mon département particulier, le délai avant que le dossier soit simplement regardé par le service est de 40 jours :!:
Si on n'a pas de retour après ces 40 jours il faut à nouveau les contacter pour les "remuer".

Et voilà :mrgreen:

Donc ça me ramène à cette durit rouge pour la FFVE, planquée ou pas planquée :?:
Enjos de Twingo 2, déposés jantes à poil ou toujours en place?
Compteur en place mais cadrage un peu "olé olé" pour ne pas trop l'avoir bien en face ?
Et ne pas montrer les deux sièges dans le coffre (vu que de toute façon ce ne sont pas les "bons").

Ensuite je me grouille de faire une scéance photo et j'envois la demande FFVE dans la foulée (j'hésite pour le choix du journal, peut être Picsou Magazine me semble approprié :lol: ).
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Durit planquée ou enveloppée de chatterton, qqchose pour que ça soit moins voyant que le rouge quoi.

Jantes à poil - affaire de goût au quotidien mais on voit quand même clairement que ce sont des enjos modernes, alors pourquoi courir le risque quand il suffit de tirer quatre fois ?

Compteur en place tu ne dois pas risquer grand chose, c'est discret faut connaître le modèle (perso je ne remarquerais pas)
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par TheStone »

:idea: .... ne te prends pas la tête pour "maquiller" les photos de ton II (capot ouvert il n'a pas l'air d'une épave :wink: ), fais les comme demandé par la FFVE et tout ira bien avec eux.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

LeJeune6troeniste a écrit : 28 mai 2024, 14:58 Durit planquée ou enveloppée de chatterton, qqchose pour que ça soit moins voyant que le rouge quoi.

Jantes à poil - affaire de goût au quotidien mais on voit quand même clairement que ce sont des enjos modernes, alors pourquoi courir le risque quand il suffit de tirer quatre fois ?

Compteur en place tu ne dois pas risquer grand chose, c'est discret faut connaître le modèle (perso je ne remarquerais pas)
:lol: heu chatterton à mon avis c'est pire.
Sinon j'ai une grosse de 13 de diam interne dans laquelle je peux passer toute la rouge et la laisser branchée... mais ça va faire gros, même taille que celle HP pour la DA à peu près.
ou simplement débrancher la rouge la planquer derrière le moteur d'essuie glace et mettre un petit bout de durit noire pour refaire le bouchon sur la pipe (comme c'était d'origine, sans compteur avec le mano turbo, pas besoin de ce branchement).

Jantes à poil, pour rouler c'est clairement non: augmentation drastique de la conso garantie! Mais là c'est pour la démo uniquement. Effectivement ça se dépose facile, juste que je trouve que ça lui donne une meilleure tête avec que sans. Mais bon vu cette histoire d'AX GT...

@TheStone, merci :wink:
Sûr que le moulin n'est pas farci de feuilles avec des nids de souris... mais la question c'est surtout de savoir à quel point ça pinaille à la FFVE.
Cela dit je n'ai pas prévu de retoucher les photos elles-mêmes, à mon avis c'est beaucoup plus risqué que de juste planquer physiquement une durit ou de cadrer "avantageusement" pour montrer ce qu'ils veulent voir, mais pas trop non plus.

Edit: une question pour Eric
avais-tu fait une photo des sièges dans le coffre si ta CG était une 7 places?
Dernière modification par Sigma le 28 mai 2024, 16:13, modifié 1 fois.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ça influe vraiment sur la conso ces trucs ? Sur la Tesla du paternel je veux bien, c'est dessiné pour et assemblé à partir de plusieurs pièces, c'est complexe. Mais sur des quasi génériques de chez Renault ?

Si c'est simple à débrancher, ne te casse pas la tête et débranche :lol:
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

Oui les enjos ça joue vraiment: à partir d'une certaine vitesse il se créé un "cône" de turbulence au niveau des vis de roue et ça perturbe franchement le Cx général.
Quand on a roulé sans et avec, on sent vraiment la différence, aussi on a un meilleur contrôle dans la direction au delà d'une certaine vitesse.
Un copain vient juste de le découvrir sur son C15 avec un XUD atmo... il roulait en tôles à poil depuis 10 ans, maintenant il ne pourra pas revenir en arrière tellement c'est mieux.
Mais on peut juste mettre un cache central pour "lisser" la zone des vis, ça fait le boulot également même si ça ne couvre pas toute la jante.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Pilou29 »

Te casse pas la tête pour les sièges 5 ça suffit. De toutes façons sauf erreur de la préfecture lors de l'immatriculation (ça c'est vu ) tous les espaces 1, 2 et 3 sont en cartes grises 7 places (sauf les espaces société bien sûr)
L'absence des sièges 6 et 7 est noté lors du CT car le contrôle des ceintures de sécurité ne peut être fait pour eux.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Sigma a écrit : 28 mai 2024, 16:16 Oui les enjos ça joue vraiment: à partir d'une certaine vitesse il se créé un "cône" de turbulence au niveau des vis de roue et ça perturbe franchement le Cx général.
Quand on a roulé sans et avec, on sent vraiment la différence, aussi on a un meilleur contrôle dans la direction au delà d'une certaine vitesse.
Un copain vient juste de le découvrir sur son C15 avec un XUD atmo... il roulait en tôles à poil depuis 10 ans, maintenant il ne pourra pas revenir en arrière tellement c'est mieux.
Mais on peut juste mettre un cache central pour "lisser" la zone des vis, ça fait le boulot également même si ça ne couvre pas toute la jante.
Je savais pas, il faudra que j'essaie avec la Golf (enjoliveur central sur les vis seulement) !
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Baccaronze »

Sigma a écrit : 28 mai 2024, 14:38
Quoiqu'il en soit, j'ai réussi à avoir un humain sur leur service téléphonique, et voilà les vraies infos:
Donc il suffit d'avoir un CT en cours de validité pour effectuer la modification de CG si on est déja proprio (ce qui est mon cas), pas d'histoires de 6 mois.
N'hésite surtout pas a faire un retour ici sur ce point, lorsque tu seras arrivé au bout,parce que ça m'intéresse de savoir si le site de l'ANTS ment ou pas :mrgreen:

Perso, j'ai suivi la procédure telle qu'elle est demandée, si ça marche autrement, tant mieux, si ça marche pas, tant pis, je préfère que ce soient les autres qui fassent les beta-testeurs :lol:
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

No problémo, ça me va d'être bêta :lol:
Le truc c'est que la procédure décrite sur le site "service public" m'avait semblée être un copié/collé du pâté de blabla pour le changement de proprio...
Et tu vois le retour qu'on m'a fait, effectivement le site n'est pas correct en termes d'infos d'après la conseillère.

@Raphaël, si tu as déja le rond central ça fait le job en principe. Essaye de le virer, et là tu devrais avoir une sensation différente.

@Pilou: super ça me va bien comme ça alors!
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par grostoto »

Pilou29 a écrit : 28 mai 2024, 16:33 Te casse pas la tête pour les sièges 5 ça suffit. De toutes façons sauf erreur de la préfecture lors de l'immatriculation (ça c'est vu ) tous les espaces 1, 2 et 3 sont en cartes grises 7 places (sauf les espaces société bien sûr)
L'absence des sièges 6 et 7 est noté lors du CT car le contrôle des ceintures de sécurité ne peut être fait pour eux.
euh... j'ai déjà vu une CG espace 3 en 5 places (je ne l'ai pas acheté, vu qu'il me fallait 6 places...heureusement que j'ai regardé..).
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Pilou29 »

grostoto a écrit : 28 mai 2024, 22:17
Pilou29 a écrit : 28 mai 2024, 16:33 Te casse pas la tête pour les sièges 5 ça suffit. De toutes façons sauf erreur de la préfecture lors de l'immatriculation (ça c'est vu ) tous les espaces 1, 2 et 3 sont en cartes grises 7 places (sauf les espaces société bien sûr)
L'absence des sièges 6 et 7 est noté lors du CT car le contrôle des ceintures de sécurité ne peut être fait pour eux.
euh... j'ai déjà vu une CG espace 3 en 5 places (je ne l'ai pas acheté, vu qu'il me fallait 6 places...heureusement que j'ai regardé..).
Oui, d'où ma remarque sur l'erreur en préfecture déjà vue. Une erreur probablement faite par le demandeur en remplissant son formulaire.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par fuegospace »

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience

Pour ma part j'ai passé la Fuego et l'Espace en carte grise collection l'année dernière surtout par obligation comme j'ai la chance d'habiter dans la belle ZFE de Lyon :twisted: donc si je veux rouler avec mes voitures comme je le veux je n'ai pas le choix.

Pour la Fuego j'ai fait ma demande directement à Renault car on pouvait faire le dossier directement sur leur site. Je ne le conseille pas. J'ai obtenu mon attestation après 2 relances au bout de 7 mois (demande initiée en aout 2022 et attestation reçue en mars 2023) !

Dans la foulée j'ai fait changer ma carte grise (2 semaines de délais) avec mon CT en cours de validité (plus de 6 mois et moins de 2 ans).

Durant ce laps de temps, la FFVE s'est mis à l’enregistrement par internet car c'était uniquement par courrier avant.

J'ai fait toutes les photos demandées dont celle du numéro de moteur même si on ne voit pas grand chose (je n'allais pas démonter le moteur :mrgreen: )

Pour l'espace j'ai la CG avec les 7 places mais je n'ai que 5 sièges sur les photos et ça ne pose aucun problème (comme pour le CT).

J'ai reçu l'attestation au bout d'un mois puis ils ont mis un mois pour me faire la carte grise toujours avec CT en cours de validité (les ponts ça n'arrange pas les délais de traitement) et encore un mois pour avoir les plaques noires bien plus discrètes que les blanche et jaunes.

Pourquoi un mois pour avoir des plaque me direz-vous ?

Ça devait être la mauvaise période il y avait une rupture de stock chez le fournisseur chez nos amis feu rouge et sud auto. Du coup commande sur Eplaques et après 2 envois de jeux de plaques j'ai pu les installer.

Chez nous les livreurs sont un peu des bourrins :twisted: . Quand ça ne rentre pas dans la boites aux lettres on force et on se retrouve avec des plaques d'angle.

Une autre spécialité de la ville de Lyon en dehors de la nourriture légère c'est la vignette ZFE. Il faut faire une demande à la métropole de Lyon avec soit l'attestation soit la carte grise collection pour avoir notre crit'air locale.

Pour rester dans le sujet, avec ma femme on s'est fait plaisir au début du mois et on s'est acheté une 19 cabriolet de 1993 :D et là demande en cours à la FFVE depuis 2 semaines.
Amicalement

Franck

Renault Espace II 2.2i RT 1991 220000 km
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Sigma
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

Salut Franck
merci pour ton retour d'expérience!
Ca a été très rapide pour la partie CG pour toi!
La personne de l'ANTS qui m'a expliqué la procédure m'a prévenu que ce délai était variable selon le département (chez moi où les CGs sont parmi les plus chères de France c'est aussi la zone où il y a le plus de délai).

Pour les plaques, j'ai eu le même souci (avec des versions EU) car livrées par la Poste, du coup je passe par un service de livraison différent pour être prévenu de l'arrivée du livreur quelques heures avant. Ca permet d'être présent et d'éviter le bourrage en force dans la BàL.
Du coup les plaques pliées ont servi sur la remorque, histoire d'en faire quand même quelque chose.

Bravo pour ta collection de Renault, et bien joué pour enfumer les bobos lyonnais en toute légalité :mrgreen:
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Sigma
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

Salut
bon le dossier est parti.
Mais quel enfer la partie photos: j'ai fait une grosse session hier avec mon vieux tel, mais capteur CMOS très correct, là sur le site tous mes fichiers ont été notés comme "apparaît comme flou"... donc j'ai abandonné.
Ok alors hier le temps était pourri, lumière dégueu juste avant la pluie.

Donc rebelotte ce matin, avec du bol gros soleil et ciel bleu (un truc de dingue oui oui), et avec un APN un peu ancien mais qui embarque une optique Leica; les images sortent à 5 ou 6Mo en résolution max, donc mieux que le tel qui plafonne à 1.2Mo max.
C'était limite trop lumineux ce coup là, ombres très nettes, et reflets dans tous les sens. J'ai dû tourner la bagnole sur le parking plusieurs fois pour arriver à prendre les deux gros clichés de 3/4 avant et arrière... les trucs qui semblent les plus importants pour eux.
Franchement c'est pas pour rien que mon truc c'est l'audio et pas l'image :evil:

Ben là le site est toujours aussi pinailleur et estime que la plupart de mes clichés ne "sont pas nets"...
Bon vérif visuelle, même si je suis bigleu, j'arrive à zoomer, et voir tous les détails...
Donc c'est parti comme ça.
Au cas où j'ai rajouté ma carte de membre de l'asso, des fois que ça pèse un peu dans leur décision :?:

J'espère que ça passera à la vérif humaine, parce que là leur algorithme à 2 centimes est franchement à la rue.
On croise les doigts du coup! En espérant faire partie de la bande à plaques noires d'ici peu!
Merci encore pour tous vos conseils!
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grostoto
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par grostoto »

On appelle ça des photos numerdique.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par LeJeune6troeniste »

:lol:
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:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par marc06 »

Bjouratous !

Une question me taraude l esprit :lol: j ai les plaques noires , l assurance collec ...mais pas la CG collec (que Clavel ne m a jamais demandée ! ) j espere ne pas etre en tort , sinon tant pis.
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LeJeune6troeniste
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Tu es en tord, si tu tombes sur un méchant tu auras une prune (90 de tête), mais c'est en général toléré. En France du moins, à l'étranger ils aiment moins, apparemment.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par grostoto »

Clavel n'a pas besoin de la CG en collection, c'est l'age de la voiture qui le classe dans "collection" (pour l'assurance)
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EAime
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par EAime »

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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