La vie du DCI de Totor
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- Fou (folle) du volant
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Re: La vie du DCI de Totor
Vraiment pas doué ! Il n'a pas compris que les pièces deviennent rares et qu'elles sont à manier avec délicatesse.
Maintenant ce sont des réparateurs de véhicules neufs.
Dans le midi j'en ai fait l'expérience 4 garages pour un soufflet de transmission, ils n'ont pas de bras, franchement c'est triste,
Touche à tout, bon à r... !
Maintenant ce sont des réparateurs de véhicules neufs.
Dans le midi j'en ai fait l'expérience 4 garages pour un soufflet de transmission, ils n'ont pas de bras, franchement c'est triste,
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Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: La vie du DCI de Totor
T'as vraiment pas de pot avec ce III 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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- Totor33
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Re: La vie du DCI de Totor
Mon III n'y est pour rien!! distri normal, batterie 5 ans..alternateur ayant vécu...
Je parlerai plutôt du mécano comme un "margoulin"!!! qui n'est pas prêt de remettre les mains dedans...
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Totor33
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Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: La vie du DCI de Totor
bof.. facile à dire... quand on ne fait pas ..
je débranche 4 injecteurs sur une renault (tiens ?): 2 connecteurs me cassent dans les doigts..quasi juste en les regardant..
n'importe qui les auraient manipulé aurait eu le même résultat (il suffit de regarder sur le net pour s'en rendre compte).
il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien.
ceci dit, si le pressostat autorise le fonctionne du compresseur sans gaz, c'est qu'il est mort... dans l'absolue, s'il est fonctionnel, il est la pour justement ne pas mettre le compresseur en marche sans gaz, et mettre la grosse vitesse de ventilo.
bref, vouloir le débrancher, c'est déjà penser qu'il est défectueux...CQFD: il faut donc le changer plutot que de continuer avec une truc mort.
Dis merci au mécano.. il a eu raison de casser ton truc que tu as jugé défectueux.
je débranche 4 injecteurs sur une renault (tiens ?): 2 connecteurs me cassent dans les doigts..quasi juste en les regardant..
n'importe qui les auraient manipulé aurait eu le même résultat (il suffit de regarder sur le net pour s'en rendre compte).
il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien.
ceci dit, si le pressostat autorise le fonctionne du compresseur sans gaz, c'est qu'il est mort... dans l'absolue, s'il est fonctionnel, il est la pour justement ne pas mettre le compresseur en marche sans gaz, et mettre la grosse vitesse de ventilo.
bref, vouloir le débrancher, c'est déjà penser qu'il est défectueux...CQFD: il faut donc le changer plutot que de continuer avec une truc mort.
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Re: La vie du DCI de Totor
""" ceci dit, si le pressostat autorise le fonctionne du compresseur sans gaz, c'est qu'il est mort... dans l'absolue, s'il est fonctionnel, il est la pour justement ne pas mettre le compresseur en marche sans gaz, et mettre la grosse vitesse de ventilo.
bref, vouloir le débrancher, c'est déjà penser qu'il est défectueux...CQFD: il faut donc le changer plutot que de continuer avec une truc mort.
Dis merci au mécano.. il a eu raison de casser ton truc que tu as jugé défectueux. """ ""
Comme dit plus haut, j'ai déjà été victime d'un pressostat HS en position contact, mon compresseur ayant tourné à sec... limaille etc.. d'où cette précaution pour que cela ne se reproduise pas.. je n'avais aucune raison de le croire défectueux
bref, vouloir le débrancher, c'est déjà penser qu'il est défectueux...CQFD: il faut donc le changer plutot que de continuer avec une truc mort.
Dis merci au mécano.. il a eu raison de casser ton truc que tu as jugé défectueux. """ ""
Comme dit plus haut, j'ai déjà été victime d'un pressostat HS en position contact, mon compresseur ayant tourné à sec... limaille etc.. d'où cette précaution pour que cela ne se reproduise pas.. je n'avais aucune raison de le croire défectueux
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Re: La vie du DCI de Totor
Pour info dans les anciens vehicules, le présostat ne prenait en compte lorsque le circuit était vide (R25).
Maintenant le presostat prend en compte une pression mini et maxi.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: La vie du DCI de Totor
Pièce commandée en Italie mardi soir, date livraison prévue, 3 juin.....
Ce matin, on sonne, le livreur!!!! et en plus la pièce a été nettoyée....
En attendant, je "polytrole" tout ce qui peut l'être.
Ce matin, on sonne, le livreur!!!! et en plus la pièce a été nettoyée....
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- LeJeune6troeniste
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Re: La vie du DCI de Totor
Sympa!
Au fait (désolé, je pollue encore un peu ton sujet avec un HS), pour les propriétaires de IV.1 qui ont beaucoup de plastiques noirs bruts, le polytrol semble bien fonctionner pour nous aussi!
Au fait (désolé, je pollue encore un peu ton sujet avec un HS), pour les propriétaires de IV.1 qui ont beaucoup de plastiques noirs bruts, le polytrol semble bien fonctionner pour nous aussi!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: La vie du DCI de Totor
Hs onLeJeune6troeniste a écrit : ↑21 mai 2022, 21:54 Sympa!
Au fait (désolé, je pollue encore un peu ton sujet avec un HS), pour les propriétaires de IV.1 qui ont beaucoup de plastiques noirs bruts, le polytrol semble bien fonctionner pour nous aussi!
Oui mais pas pour le seuil de coffre noir ni pour la baie de pare-brise sa reternis très vite

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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- finition : Initiale
- Année : 2001
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- Localisation : sud essonne
Re: La vie du DCI de Totor
ah des delphi sur 1.5 dci. quand ils sont bien cuits, à peine tu touches et tout te reste en morceaux dans les mainsgrostoto a écrit : ↑19 mai 2022, 21:43 bof.. facile à dire... quand on ne fait pas ..
je débranche 4 injecteurs sur une renault (tiens ?): 2 connecteurs me cassent dans les doigts..quasi juste en les regardant..
n'importe qui les auraient manipulé aurait eu le même résultat (il suffit de regarder sur le net pour s'en rendre compte).
il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien.
ceci dit, si le pressostat autorise le fonctionne du compresseur sans gaz, c'est qu'il est mort... dans l'absolue, s'il est fonctionnel, il est la pour justement ne pas mettre le compresseur en marche sans gaz, et mettre la grosse vitesse de ventilo.
bref, vouloir le débrancher, c'est déjà penser qu'il est défectueux...CQFD: il faut donc le changer plutot que de continuer avec une truc mort.
Dis merci au mécano.. il a eu raison de casser ton truc que tu as jugé défectueux.

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Re: La vie du DCI de Totor
Je ne te rejoins pas sur la fiabilité psa. tu as forcemment entendu parler des soucis de bsm des voitures post 2000. qui te laissent en panne sans prevenir . les joints d'injecteurs ne sont pas moins fuyard. les hdi 112 avec leurs injecteurs en cartons. les vannes egr à remplacer au quotidien, les embrayages tous les 30.000, etc etc.grostoto a écrit : ↑12 mai 2022, 20:10ça donne même les épinards...pas que le beurre... ça fait vivre des familles complètes.![]()
je n'ai pas une semaine qui passe sans qu'un scenic soit en panne plus ou moins grave: des vrais bêtes à chagrin..
je ne comprend toujours pas pourquoi les gens s'obstinent à les réparer plutôt que les jeter.
Pour ma gamine, j'ai opté pour une citroen... aucune ne m'a jamais immobilisé, contrairement aux renault, que se soit l'espace, scenic, clio...
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Re: La vie du DCI de Totor
Vu sa signature je pense que Thomas avait les Citroën 90s en tête, qui même avec l'hydraulique complexe sont globalement très fiables.
Dans les années 2000, il y a avait tout de même peu de monde pour faire une voiture fiable. Que ce soit chez les français, ou les autres. Je pense notamment aux BMW de ces années là, qui en sus de leurs soucis de fuite hérités des 90s avaient l'électronique embarquée peu fiable et certains moteurs fragiles (V8 4,4 et V10 M5 en tête, les diesels aussi je crois).
Les Golf IV et V et dérivés, solides mais pas autant que les ancêtres... Et sur les générations suivantes la fragilité inévitable liée aux demandes autant en performances qu'en absence d'émissions.
Les italiennes, magnifiques mais l'électronique embarqué n'a jamais été fiable et les intérieurs, bien que beaux, souffrant de la finition des plastiques...
Chez les américains rien de nouveau au niveau des métaux depuis les années 30, avec le même résultat: rouille au bout de 10 ans, + chez GM des soucis sur des composants électroniques depuis le milieu des années 90. Chez Ford, soucis sur les gros diesels et V8 trois soupapes.
Seul les japonais ont maintenu une fiabilité correcte! À la décharge des autres, entre les nouveautés du multiplexage et les équipements antipollution ce n'était pas gagné, mais tout de même.
Dans les années 2000, il y a avait tout de même peu de monde pour faire une voiture fiable. Que ce soit chez les français, ou les autres. Je pense notamment aux BMW de ces années là, qui en sus de leurs soucis de fuite hérités des 90s avaient l'électronique embarquée peu fiable et certains moteurs fragiles (V8 4,4 et V10 M5 en tête, les diesels aussi je crois).
Les Golf IV et V et dérivés, solides mais pas autant que les ancêtres... Et sur les générations suivantes la fragilité inévitable liée aux demandes autant en performances qu'en absence d'émissions.
Les italiennes, magnifiques mais l'électronique embarqué n'a jamais été fiable et les intérieurs, bien que beaux, souffrant de la finition des plastiques...
Chez les américains rien de nouveau au niveau des métaux depuis les années 30, avec le même résultat: rouille au bout de 10 ans, + chez GM des soucis sur des composants électroniques depuis le milieu des années 90. Chez Ford, soucis sur les gros diesels et V8 trois soupapes.
Seul les japonais ont maintenu une fiabilité correcte! À la décharge des autres, entre les nouveautés du multiplexage et les équipements antipollution ce n'était pas gagné, mais tout de même.
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Re: La vie du DCI de Totor
ah que c'est désolant j'enrage de plus en plus(je vieillis et bientôt je vais avoir besoin de tiers, je repousse l’échéance au max).
Mon jeune voisin de 30 ans "collectionne les américaines pas chères" les soucis en pagaille" personne ne l'aide ni ne connais et il se débrouille mais qu'est-ce qu'il casse et ne veut rien entendre moi qui met un temps fou pour récupérer a tout prix une vis rouillé indispensable pour ne pas galérer de la suite.
Je répare ses conneries souvent.
ça arrive mais faut tout tenter avant.
Merci pour les infos précieuses .
Mon jeune voisin de 30 ans "collectionne les américaines pas chères" les soucis en pagaille" personne ne l'aide ni ne connais et il se débrouille mais qu'est-ce qu'il casse et ne veut rien entendre moi qui met un temps fou pour récupérer a tout prix une vis rouillé indispensable pour ne pas galérer de la suite.
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Re: La vie du DCI de Totor
Là je suis même avis que fkp 94, chaque marque a eu ses propres galères. Je n'insiste pas sur PSA, Renault n'était pas mieux. Beau papa lui etait chez PSA en tests endurance, donc les discutions entre nous allaient bon train sur l'une ou l'autre marque avec notre propre retour d'expérience.fkp 94 a écrit : ↑23 mai 2022, 11:49Je ne te rejoins pas sur la fiabilité psa. tu as forcemment entendu parler des soucis de bsm des voitures post 2000. qui te laissent en panne sans prevenir . les joints d'injecteurs ne sont pas moins fuyard. les hdi 112 avec leurs injecteurs en cartons. les vannes egr à remplacer au quotidien, les embrayages tous les 30.000, etc etc.grostoto a écrit : ↑12 mai 2022, 20:10ça donne même les épinards...pas que le beurre... ça fait vivre des familles complètes.![]()
je n'ai pas une semaine qui passe sans qu'un scenic soit en panne plus ou moins grave: des vrais bêtes à chagrin..
je ne comprend toujours pas pourquoi les gens s'obstinent à les réparer plutôt que les jeter.
Pour ma gamine, j'ai opté pour une citroen... aucune ne m'a jamais immobilisé, contrairement aux renault, que se soit l'espace, scenic, clio...
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: La vie du DCI de Totor
ca allait vite les tests enduranceyves78 a écrit : ↑24 mai 2022, 16:45Là je suis même avis que fkp 94, chaque marque a eu ses propres galères. Je n'insiste pas sur PSA, Renault n'était pas mieux. Beau papa lui etait chez PSA en tests endurance, donc les discutions entre nous allaient bon train sur l'une ou l'autre marque avec notre propre retour d'expérience.fkp 94 a écrit : ↑23 mai 2022, 11:49Je ne te rejoins pas sur la fiabilité psa. tu as forcemment entendu parler des soucis de bsm des voitures post 2000. qui te laissent en panne sans prevenir . les joints d'injecteurs ne sont pas moins fuyard. les hdi 112 avec leurs injecteurs en cartons. les vannes egr à remplacer au quotidien, les embrayages tous les 30.000, etc etc.grostoto a écrit : ↑12 mai 2022, 20:10
ça donne même les épinards...pas que le beurre... ça fait vivre des familles complètes.![]()
je n'ai pas une semaine qui passe sans qu'un scenic soit en panne plus ou moins grave: des vrais bêtes à chagrin..
je ne comprend toujours pas pourquoi les gens s'obstinent à les réparer plutôt que les jeter.
Pour ma gamine, j'ai opté pour une citroen... aucune ne m'a jamais immobilisé, contrairement aux renault, que se soit l'espace, scenic, clio...



a la decharge de renault et psa entre autres, les sous traitants refilaient de la camelotte .
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Re: La vie du DCI de Totor
Je suis en train de démonter l'alternateur sur mon 2l 16v et je me dis que si le concepteur avait pensé à l'éventuel démontage du support d'alternateur il aurait évité que le tuyau rigide de clim tombe pile poil en face du goujon du support ... il suffit juste d'un détail pour casser les pieds à celui qui répare ..yves78 a écrit : ↑19 mai 2022, 18:39 Vraiment pas doué ! Il n'a pas compris que les pièces deviennent rares et qu'elles sont à manier avec délicatesse.
Maintenant ce sont des réparateurs de véhicules neufs.
Dans le midi j'en ai fait l'expérience 4 garages pour un soufflet de transmission, ils n'ont pas de bras, franchement c'est triste,
Touche à tout, bon à r... !


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Re: La vie du DCI de Totor
c'est un truc de fous, car j'ai déjà changé le mien (moteur identique, clim aussi), et je n'ai aucun souvenir d'avoir rencontré des soucis...
j'ai du faire ça en 1h maxi.
peut ètre que si tu n'enlever que l'ecrou plutot que le goujon, cela irait tout seul, non ?
je ne comprend pas non plus pourquoi tu veux démonter le support.
j'ai du déposer la pompe de da, mais rien de plus.
ça se fait tout seul.
j'ai du faire ça en 1h maxi.
peut ètre que si tu n'enlever que l'ecrou plutot que le goujon, cela irait tout seul, non ?
je ne comprend pas non plus pourquoi tu veux démonter le support.
j'ai du déposer la pompe de da, mais rien de plus.
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Re: La vie du DCI de Totor
C'était pour bien montrer que le goujon est pile poil en face du tuyau et que le pro un peu pressé peut très bien être tenté de pousser le tuyau juste pour y mettre la clef et comme c'est fragile ça pète ... D'ailleurs c'est surtout pour ça que je n'ai pas envie de confier mon vieil Espace à un pro, j'ai eu trop de déconvenues avec les pros du genre réservoir d'essence crevé pour changer deux amortisseurs
..
Sinon ça y est j'ai sorti l'alternateur, c'est effectivement pas trop dur une fois qu'on a bien vu où se trouvent les vis de fixation ...
.

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Re: La vie du DCI de Totor
Ouais... mais ce montage, je te garantie qu'il n'est pas d'origine ! Cela a déjà été bidouillé !!takeo a écrit : ↑31 mai 2022, 16:29Je suis en train de démonter l'alternateur sur mon 2l 16v et je me dis que si le concepteur avait pensé à l'éventuel démontage du support d'alternateur il aurait évité que le tuyau rigide de clim tombe pile poil en face du goujon du support ... il suffit juste d'un détail pour casser les pieds à celui qui répare ..yves78 a écrit : ↑19 mai 2022, 18:39 Vraiment pas doué ! Il n'a pas compris que les pièces deviennent rares et qu'elles sont à manier avec délicatesse.
Maintenant ce sont des réparateurs de véhicules neufs.
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Désolé ! Chez Renault on a horreur de mettre des écrous, ce qui implique à l'opérateur à mettre une contre clé qui est du temps perdu.
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Re: La vie du DCI de Totor
je vais aller voir sur le mien...
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Re: La vie du DCI de Totor
Cest dorigine, cest un goujon vissé dans le bloc moteur ( je supose).
Mais pour sortir tout ça, je pense qu'il faut déposer le compresseur de clim, donc le tuyau sera absent.
On est sensé déposer que lecrou, pas le.goujon.
Mais pour sortir tout ça, je pense qu'il faut déposer le compresseur de clim, donc le tuyau sera absent.
On est sensé déposer que lecrou, pas le.goujon.
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Re: La vie du DCI de Totor
J'ai des goujons sur le démarreur de mon IV. Je pense que le démarreur sort en enlevant les écrous mais pour avoir un maximum de place pour la boîte il faut prendre les quelques minutes pour les sortir. A priori aucune intervention sur cette partie de la voiture avant la mienne.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: La vie du DCI de Totor
Les goujons sont utilisés pour des pièces lourdes difficiles à maintenir d'une main et faciliter le montage pour l'opérateur.
Pour l'ingenierie, c'est un montage qui coûte cher en pièces et en temps, mais c'est une opération qui est répétée plus de 400 fois par l'opérateur dans sa journée.
Ce qui me fait dire qu'il n'est pas d'origine, c'est la longueur du goujon et la proximité avec le tuyau. La tolérance de position et de forme du tuyau est au minimum de 10 mm de jeu dans la chaine de côtes. Exemple chaque point du tuyau est dans un diamètre 6 par rapport au point de référence (généralement point d'entrée compresseur), plus les débattement tuyau aux accélérations moteur. Je n'ai pas encore compté les autres maillons.
Pour l'ingenierie, c'est un montage qui coûte cher en pièces et en temps, mais c'est une opération qui est répétée plus de 400 fois par l'opérateur dans sa journée.
Ce qui me fait dire qu'il n'est pas d'origine, c'est la longueur du goujon et la proximité avec le tuyau. La tolérance de position et de forme du tuyau est au minimum de 10 mm de jeu dans la chaine de côtes. Exemple chaque point du tuyau est dans un diamètre 6 par rapport au point de référence (généralement point d'entrée compresseur), plus les débattement tuyau aux accélérations moteur. Je n'ai pas encore compté les autres maillons.
Dernière modification par yves78 le 01 juin 2022, 16:33, modifié 1 fois.
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Re: La vie du DCI de Totor
Donc pour "la garanti que ce n'est pas d'origine", on fait comment, vu que c'est d'origine ?
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Re: La vie du DCI de Totor
Non pas besoin de démonter quoique soit de la clim, d'ailleurs il n'y a même pas besoin de déposer l'écrou, il suffit de bien le desserrer pour avoir du jeu .. puis retirer quatre vis de diamètre plus faible et le support de pompe de DA/alternateur s'écarte suffisamment pour laisser passer l'alternateur au dessus du longeron droit après avoir démonté le support moteur droit et monter le moteur avec un cric ..
Bon je n'ai plus qu'à me décider sur l'achat d'un nouvel alternateur Bosch (comme celui d'origine) ou Valéo (comme celui de ma Laguna qui est d'origine à 320 000 km) ..

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