Ayant été bercé depuis ma tendre enfance, après le vol d'un Nevada Break neuf, dans les espaces I,II, III et IV, j'en garde un très bon souvenir.
Par ailleurs, étant déjà jeune papa d'un petit garçon d'un mois, et voulant certainement agrandir la famille dans les années à venir, je me dis que c'est un véhicule intéressant et bientôt collector combinant confort et plaisir (dans cette motorisation).
Etant en IdF, pour l'instant le seul vendeur professionnel que j'ai repéré est Buyauto à courbevoie, où je me suis fait soufflé un bel espace à 156 000 km et 6000 € garantie 12 mois, même si les statuts publics de l'entreprise citée au dessus peuvent mettre en cause la réalité d'une telle garantie.
J'ai ensuite repéré trois beaux modèles en suisse, dont deux avec un rapport km/prix plus qu'intéressant mais la complexité de la démarche d'import/ré-immatriculation sans compter la distance me freine un peu...
Dernier espoir un espace IV via un mandataire disponible en Allemagne qui se charge de le rapatrier.
Bref je suis en pleine recherche, j'ai échangé rapidement hier avec un propriétaire (du forum ?) d'un espace IV avec frigo et dépassant les 301 000 km, à priori déjà vendu (sur lbc). On était déjà 3 sur la vente. J'étais tenté même si je trouvais le rapport km/prix un poil élevé (4900 €) malgré un état plus qu'impeccable du véhicule.
Donc si vous avez vent d'une vente, à tarif km/€ intéressant disons entre 5 et 7 k€ pour un vh<200 000 km, je vous en serais très reconnaissant, quitte à vous offrir, une bouteille ou une caisse de breuvage, selon le véhicule trouvé.
Merci à tous les passionnés qui liront cette tartine !