grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
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grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
hello,
voici 4ans que j'ai cet espace
version initiale (principalement:xenons rotatif, vitre surteintées, lunette arriere ouvrante, cuir electrique beige, rideaux paresoleil..)
je n'ai pas le TO par contre
je l'ai eu à 140 000 km et il a un peu plus de 195 000 km aujourd'hui
il vient de passer le Ctech ok
j'ai fait dessus
-led de jour dans ABrouillard
-ajout connection auxillaire pour mp3 musique
-upgrade musique avec source d'origine cabasse excellente
-amort bilstein + HR
-face avant ph4
-feu stop led niaggra
mecaniquement:
-chgmnt radiateur
-chgmnt demarreur
-en preventif chgmnt courroie acc chez FPK94
-vidange boite vitesse
sinon il roule tres bien et fiable
je mets 30 a 50% ethanol max
les photos:
voici 4ans que j'ai cet espace
version initiale (principalement:xenons rotatif, vitre surteintées, lunette arriere ouvrante, cuir electrique beige, rideaux paresoleil..)
je n'ai pas le TO par contre
je l'ai eu à 140 000 km et il a un peu plus de 195 000 km aujourd'hui
il vient de passer le Ctech ok
j'ai fait dessus
-led de jour dans ABrouillard
-ajout connection auxillaire pour mp3 musique
-upgrade musique avec source d'origine cabasse excellente
-amort bilstein + HR
-face avant ph4
-feu stop led niaggra
mecaniquement:
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
Bonjour,
Un bien bel Espace! Les roues c'est en 20 pouces? Cette couleur lui va a merveille, et bien que le TO soit appréciable le toit couleur carrosserie est plus homogène et c'est un vrai gain de poids!
Que penses-tu de tes amortisseurs et ressorts? Les miens feront encore quelques kilomètres mais pas la Terre à la lune alors je réfléchis. Je crois que les HR surbaissent, pas de frottements?
Un bien bel Espace! Les roues c'est en 20 pouces? Cette couleur lui va a merveille, et bien que le TO soit appréciable le toit couleur carrosserie est plus homogène et c'est un vrai gain de poids!
Que penses-tu de tes amortisseurs et ressorts? Les miens feront encore quelques kilomètres mais pas la Terre à la lune alors je réfléchis. Je crois que les HR surbaissent, pas de frottements?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
hello
oui 20 pouces les roues foncées comme celles claires
pour les amortisseurs, j' ai eu du kayaba et maintenant du bisltein, ils sont equivalents quand ils sont neufs, ensuite j'ai le sentiment que le bilstein tient mieux dans le tps (le V6 est lourd aussi et ça arrange pas)
Pour les ressort HR, ils rabbaissent un peu , mais avec des roues d'origines, je trouve pas hyper esthetiques
il faut des roues avec un deport plus consequents pour mieux remplir les passages de roues
mes roues claires= 8,5*20 ET 47 alors que les foncées= 8,5*20 ET 40
il faut etre très vigileant dans les parkings souterrains pour pas accrocher
sinon, pas de problemes de frottement,et le parechoc passe au dessus des bordures de trottoires des parkings
oui 20 pouces les roues foncées comme celles claires
pour les amortisseurs, j' ai eu du kayaba et maintenant du bisltein, ils sont equivalents quand ils sont neufs, ensuite j'ai le sentiment que le bilstein tient mieux dans le tps (le V6 est lourd aussi et ça arrange pas)
Pour les ressort HR, ils rabbaissent un peu , mais avec des roues d'origines, je trouve pas hyper esthetiques
il faut des roues avec un deport plus consequents pour mieux remplir les passages de roues
mes roues claires= 8,5*20 ET 47 alors que les foncées= 8,5*20 ET 40
il faut etre très vigileant dans les parkings souterrains pour pas accrocher
sinon, pas de problemes de frottement,et le parechoc passe au dessus des bordures de trottoires des parkings
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
.... accrocher quoi

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
je repondais a une question sur la taille de mes roues
largeur + deport accru = plus de risque d'accrocher les roues pdt les manoeuvres
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
Très jolie espace....renault aurait pu faire l'espace parfait avec le 4 v6 en boite manuelle
je prefere au niveau des volumes le grand espace
Les jantes en 20 clair posé au sol lui vont comme un gant
idem pour la couleur qui est un très bon choix
roules aussi longtemps que tu peux avec
je prefere au niveau des volumes le grand espace
Les jantes en 20 clair posé au sol lui vont comme un gant
idem pour la couleur qui est un très bon choix
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-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
merci,
c'est vrai qu'une boite manuelle semble etre plus sympa, mais le moteur est tres silencieux
au debut j'ai essyé de l'utiliser en mode sequentielle, mais j'etais jamais dans les bons regimes car on ne l'entend pas ce moteur a allure normale
(il faut que je mette une ligne inox
...)
donc finalement je l'utilise qu'en boite auto et ça lui va bien finalement et en ville c'est vraiment plus reposant
oui, j'ai pas prevu de m'en separer

c'est vrai qu'une boite manuelle semble etre plus sympa, mais le moteur est tres silencieux
au debut j'ai essyé de l'utiliser en mode sequentielle, mais j'etais jamais dans les bons regimes car on ne l'entend pas ce moteur a allure normale
(il faut que je mette une ligne inox

donc finalement je l'utilise qu'en boite auto et ça lui va bien finalement et en ville c'est vraiment plus reposant
oui, j'ai pas prevu de m'en separer
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- finition : Initiale
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
Salut Il est sympa Ton IV V6 en plus up-grade en phase IV , remarque un covering noir sur le toit et il serait Top
J'ai le même en phase 1 de 2002
Tu a fait quoi pour la Radio cabasse, car moi j'avoue que mon Initial phase 1 cabasse également le sons est limite très limite même avec des HP remplacer
J'ai le même en phase 1 de 2002
Tu a fait quoi pour la Radio cabasse, car moi j'avoue que mon Initial phase 1 cabasse également le sons est limite très limite même avec des HP remplacer
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
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Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
hello
alors pour la musique, j'ai mis
-kit hp focal à l'avant (taille 13cm idem origine)
ils ont une bonne sensibilité ce qui accroit un peu le rendu en puissance sonore
ils ont un son tres precis et qualitatif, mais manquent de punch
-kit hp MTX a l'arriere (idem en 13 cm)
son plus rond et punchy ce qui est bien complementaire avec les focal avant
-un petit sub focal ibus 20 derriere le siege de la 3eme rangée pour les sensations
ça fait un son propre avec suffisamment de punch
je n'ai pas mis d'ampli supplementaire, mais comme le son est bcp plus propre et sans saturation, je peux exploiter la plage de puissance jusqu'à 26/32 et ensuite ça depend de la qualité d'enregistrement du cd
j'avais mis au debut, un caisson mtx bass reflex mais le rendu des basses etait trop rond-baveux
le focal est un caisson clos ce qui donne un rendu plus precis et sec
pour les kits hp je te redirai les refs exactes, je les ai pas en tete
apres l'etape suivante serait de faire des decoupes pour caser des hp de 16cm et faire des modifs de cablage pour inserer un ampli
mais ce que j'ai ça me suffit tres bien et je compte pas aller au delà
la source cabasse est excellente je trouve
alors pour la musique, j'ai mis
-kit hp focal à l'avant (taille 13cm idem origine)
ils ont une bonne sensibilité ce qui accroit un peu le rendu en puissance sonore
ils ont un son tres precis et qualitatif, mais manquent de punch
-kit hp MTX a l'arriere (idem en 13 cm)
son plus rond et punchy ce qui est bien complementaire avec les focal avant
-un petit sub focal ibus 20 derriere le siege de la 3eme rangée pour les sensations
ça fait un son propre avec suffisamment de punch
je n'ai pas mis d'ampli supplementaire, mais comme le son est bcp plus propre et sans saturation, je peux exploiter la plage de puissance jusqu'à 26/32 et ensuite ça depend de la qualité d'enregistrement du cd
j'avais mis au debut, un caisson mtx bass reflex mais le rendu des basses etait trop rond-baveux
le focal est un caisson clos ce qui donne un rendu plus precis et sec
pour les kits hp je te redirai les refs exactes, je les ai pas en tete
apres l'etape suivante serait de faire des decoupes pour caser des hp de 16cm et faire des modifs de cablage pour inserer un ampli
mais ce que j'ai ça me suffit tres bien et je compte pas aller au delà
la source cabasse est excellente je trouve
Dernière modification par alcatraz le 06 juil. 2022, 12:53, modifié 3 fois.
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
Moi j'ai tout d'origine, vieux de 18 ans, c'est pas folichon mais je ne trouve pas catastrophique non plus. D'écouter sa musique sur des CDs au lieu de la radio aide beaucoup 

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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
Salut !alcatraz a écrit : ↑06 juil. 2022, 12:28 hello
alors pour la musique, j'ai mis
-kit hp focal à l'avant (taille 13cm idem origine)
ils ont une bonne sensibilité ce qui accroit un peu le rendu en puissance sonore
ils ont un son tres precis et qualitatif, mais manquent de punch
-kit hp MTX a l'arriere (idem en 13 cm)
son plus rond et punchy ce qui est bien complementaire avec les focal avant
-un petit sub focal ibus 20 derriere le siege de la 3eme rangée pour les sensations
ça fait un son propre avec suffisamment de punch
je n'ai pas mis d'ampli supplementaire, mais comme le son est bcp plus propre et sans saturation, je peux exploiter la plage de puissance jusqu'à 26/32 et ensuite ça depend de la qualité d'enregistrement du cd
j'avais mis au debut, un caisson mtx bass reflex mais le rendu des basses etait trop rond-baveux
le focal est un caisson clos ce qui donne un rendu plus precis et sec
pour les kits hp je te redirai les refs exactes, je les ai pas en tete
apres l'etape suivante serait de faire des decoupes pour caser des hp de 16cm et faire des modifs de cablage pour inserer un ampli
mais ce que j'ai ça me suffit tres bien et je compte pas aller au delà
la source cabasse est excellente je trouve
Si tu peux, isole phoniquement tes portes, tu vas redécouvrir la musique à bord de ta voiture.
La différence que tu as entendu entre tes caissons de basses est intrinsèquement liée à leur technologie, un mix des deux est le caisson pass bande type 4, mais ca prend vraiment beaucoup de place ( CF mon topic, j'en ai installé un en mars dernier ).
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
hello,
Bonne idée que de faire une isolation accoustique, mais là ça fait tout demonter les portieres et ça me tente pas trop.
sinon voici les boites des HP montés
les mtx debutent à 60hz et les focal à 75hz
91.5 db pour mtx et 91.9db pour focal
Bonne idée que de faire une isolation accoustique, mais là ça fait tout demonter les portieres et ça me tente pas trop.
sinon voici les boites des HP montés
les mtx debutent à 60hz et les focal à 75hz
91.5 db pour mtx et 91.9db pour focal
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- Florian
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
Il faut démonter le panneau de porte et l'isolant en espèce de carton, j'avais du y passer 2 heures ou 3 en tout.
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
hello
si ça peut aider
j'ai eu un souci que je pense avoir resolu hier (defaut disparu, j'espere que ça va durer et pas une fausse joie)
la gestion se mettait en mode degradé (esp, injection, antipolution...)
des fois ça coupait net (surtout à chaud), et ensuite apres quelques tentatives de redémarrage, ça repartait, mais avec le defaut antipollution
j'ai roulé en 100% sp 98: pas mieux
changement de batterie: pas mieux
on ma preter un pc avec logiciel de diagnostic
ça indiquait cpteur AAc position 1
j'ai changé l' aac qui est le plus accessible (10mn)
mais pas mieux
Je change donc le deuxieme qui est coté habitacle
Je trouve qu'il vient tres, trop facilement au démontage--> je trouve que l'interieur de la fiche est huilleuse
je nettoie plusieures fois avec un nettoyant pour contact , et mets le nouveau capteur
--> démarrage et aussitot, plus aucun message d'erreur
essai de roulage et RAS
j'ai fait ça hier, donc je suis pas a l'abri d'une desilusion, mais tout de meme
Conclusion: il faudrait remettre l'ancien capteur, pour s'en assurer, mais c'est possible que ce soit juste un nettoyage
d'où la coupure a chaud car l'huile est plus fluide???
prochain chantier: chgmnt des disques
j'hesite entre brembo, zimmerman plein ou zimmerman percé
egalement, bobine et bougie a plus trop tarder
si ça peut aider
j'ai eu un souci que je pense avoir resolu hier (defaut disparu, j'espere que ça va durer et pas une fausse joie)
la gestion se mettait en mode degradé (esp, injection, antipolution...)
des fois ça coupait net (surtout à chaud), et ensuite apres quelques tentatives de redémarrage, ça repartait, mais avec le defaut antipollution
j'ai roulé en 100% sp 98: pas mieux
changement de batterie: pas mieux
on ma preter un pc avec logiciel de diagnostic
ça indiquait cpteur AAc position 1
j'ai changé l' aac qui est le plus accessible (10mn)
mais pas mieux
Je change donc le deuxieme qui est coté habitacle
Je trouve qu'il vient tres, trop facilement au démontage--> je trouve que l'interieur de la fiche est huilleuse
je nettoie plusieures fois avec un nettoyant pour contact , et mets le nouveau capteur
--> démarrage et aussitot, plus aucun message d'erreur
essai de roulage et RAS
j'ai fait ça hier, donc je suis pas a l'abri d'une desilusion, mais tout de meme
Conclusion: il faudrait remettre l'ancien capteur, pour s'en assurer, mais c'est possible que ce soit juste un nettoyage
d'où la coupure a chaud car l'huile est plus fluide???
prochain chantier: chgmnt des disques
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egalement, bobine et bougie a plus trop tarder
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
Petite question notamment vis à vis du ct, comment as tu fait passé des 20'' alors que cette monte n'a jamais existé d' origine et donc en théorie non homologué. J'ai un v6 3'5 ph II mais en version courte.
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
Esthétique mise à part je ne suis pas trop fana des pneus flancs bas sur un Espace. Pour tenir la caisse qui est haute, les suspensions manquent un peu de débattement et les saignées sèches sont mal absorbées. J'avais lu qu'il ne fallait pas changer le départ des jantes parce que la géométrie des suspensions était conçue en rapport. Sur un véhicule dont le train avant souffre déjà beaucoup je ferai très attention.
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
oui, ça passe le CT en 20 pouces
255-35 est la taille equivalente (cf tb du tnpf)
la taille a été inscrite sur mon CT quand je l'avais passé avec la mention equivalence
au niveau confort, la difference est peu perceptible par rapport au 245/45/18 d'origine
(la qualite du pneu doit jouer, car quand je mets les pneus neige en 18: là je sens une difference en moins bien)
j'avais constaté une perte de confort avec les ressorts courts, les premiers km, mais ça s'est rodé ensuite
au niveau deport, effectivement je passe de 7,5 à 8,5 ( avec un ET qui passe de 50 à 40)
(entre parenthese les jtes d'origine en 7,5 sont hors tolerence vis a vis du 245 monté d'origine par renault...)
je n'ai pas constaté de souci sur la suspension en + 2 ans et quasi 40 000 km (alterné avec jeu 18 neige l'hiver), apres si ça ecourte un peu la durée de vie des elements, je sais pas, je ferai avec
à noter aussi que les roues foncées (TSW chicane),qui sont en 20 pouces sont plus legeres pneus compris que l'origine en 18 pouces
ça doit compenser sur les efforts subits??
(la resistance de la roue est aussi conforme au poids du vehicule et des indices de charges)
En tout cas, bientot le 31 mars (isere= loi pneu hiver), impatient de remonter les 20 pouces
255-35 est la taille equivalente (cf tb du tnpf)
la taille a été inscrite sur mon CT quand je l'avais passé avec la mention equivalence
au niveau confort, la difference est peu perceptible par rapport au 245/45/18 d'origine
(la qualite du pneu doit jouer, car quand je mets les pneus neige en 18: là je sens une difference en moins bien)
j'avais constaté une perte de confort avec les ressorts courts, les premiers km, mais ça s'est rodé ensuite
au niveau deport, effectivement je passe de 7,5 à 8,5 ( avec un ET qui passe de 50 à 40)
(entre parenthese les jtes d'origine en 7,5 sont hors tolerence vis a vis du 245 monté d'origine par renault...)
je n'ai pas constaté de souci sur la suspension en + 2 ans et quasi 40 000 km (alterné avec jeu 18 neige l'hiver), apres si ça ecourte un peu la durée de vie des elements, je sais pas, je ferai avec
à noter aussi que les roues foncées (TSW chicane),qui sont en 20 pouces sont plus legeres pneus compris que l'origine en 18 pouces
ça doit compenser sur les efforts subits??
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En tout cas, bientot le 31 mars (isere= loi pneu hiver), impatient de remonter les 20 pouces

espace IV phase 2-2006 beige (pour la famille et aussi le papa...
)

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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
Salut, elle est superbe ta voiture, tu as du changer quoi comme pièces pour adapter la face avant de la phase 4 ?
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
hello,
il faut changer le kit complet: parechoc , calandre, et aussi capot
j'avais trouvé un capot d'occass et le reste j'ai tout pris en neuf à renault
il ya 2 difficultés:
les capteurs de stationnement : il faut les coller mastiquer car pas de support (le carrossier qui a fait la peinture s'en était chargé)
les laves phare: idem pas de support pour fixer les gicleurs (pour l'instant j'ai laissé sans, mais si le controle tech me l'impose (passé 2 fois sans soucis), j'ajouterai un petit gicleur externe)
sinon, RAS, c'est plug and play
(toutes les pieces noires sont aussi a peindre car livrées brutes)
il faut changer le kit complet: parechoc , calandre, et aussi capot
j'avais trouvé un capot d'occass et le reste j'ai tout pris en neuf à renault
il ya 2 difficultés:
les capteurs de stationnement : il faut les coller mastiquer car pas de support (le carrossier qui a fait la peinture s'en était chargé)
les laves phare: idem pas de support pour fixer les gicleurs (pour l'instant j'ai laissé sans, mais si le controle tech me l'impose (passé 2 fois sans soucis), j'ajouterai un petit gicleur externe)
sinon, RAS, c'est plug and play
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Re: grd espace 4 V6 3.5 PH2-4
Merci je vais essayer de me chiffrer ça car j'avoue ça la modernise bien