Je suis allé chercher ce V6 avec mon fils fin mai et avons passé un bonne journée avec Daniel (Papy 33)
Afin de prendre la route il fallait régler le problème de fuite sur un injecteur ,
voir le post : viewtopic.php?f=28&t=37834&hilit=PAPY33+ESPACE+II
Donc changement des 6 injecteurs.

Sur la route du retour , dans les bouchons Bordelais


Ce V6 fonctionne à merveille .
Afin de passer le CT il y avait quelques réparations a faire :
- retendre la courroie accessoire.
- changer la durite de la vanne de régulation de ralenti
- faire disparaitre l'alarme Airbag sur le volant .
Quand le voyant clignote il faut changer la pile .
j'ai compléter avec des photos le tuto "Piles pour airbag autonome" viewtopic.php?f=46&t=20520
-Un antibrouillard cassé .
trouvé un neuf sur Autodoc pour 27 euros.
-Une charnière du capot moteur cassée .
trouvé sur le bon coin
Une fois ces petits travaux fait j'ai contrôlé la norme du réservoir GPL .
Il était à la norme 67R-00 et devait être éprouvé


j'ai donc pris la décision de changer le réservoir.
Pour le démontage j'ai suivi les conseils de tourge sur ce post :viewtopic.php?f=8&t=27513&p=267013&hili ... PL#p267013
et sur le forum SAAB :https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?t=9940 un tuto : remplacement cuve GPL.
En suivant ces indication tout c'est bien passé

La recherche d'un réservoir à la norme 67R-01 ( sans mise à l'épreuve tous les 8 ans ) m'a pris plusieurs semaines .
J'ai fini par en trouver un avec les même fixations en Bretagne pour 80 euros avec les 3/4 du plein

C'était bon pour le CT mais au mois d'aout pas simple je n'ai obtenu un rendez que le 8 septembre .
CT bon pour 2 ans mais encore quelques bricoles à voir.