Petit plaisir du jour :

Je cherchais depuis un bout de temps un cabriolet, plutot typé années 60/70.
J'étais parti sur une MG B dont j'aime beaucoup la ligne. Je suis allé en voir une, enfer total, affichée 19k€ et arrivé sur place, peinture craquelée, de la rouille, un étrier qui grippe, elle pissait l'huile et tournait comme une merde malgré 3700€ de facture chez le pro qui l'avait en dépot vente, dont la refection des carbus

Dans un budget similaire, je suis allé voir aussi une spider en bretagne. Belle de loin, mais déjà restaurée, et c'était mal fait. Un peu dépité du marché un peu fou ou tout est affiché une somme folle pour une qualité très moyenne :colere:
Bref, quelques mois à scruter les annonces, voir d'autres voitures, mais sans grand chose de formidable.
Au final, je vais voir une alfa spider 1750, qui me convient, mais un peu au dessus du buget. Très propre, mais avec quand même un peu de méca à faire. Proposition un peu basse, refusée. Mais après un peu de reflexion, il est revenu vers moi et a accepté sans renegocier.
Donc voila la bête, alfa spider 1750 de 1971. Le coté sympa, c'est que c'est une version produite seulement en 70 et 71, avec le moteur "mythique" de chez alfa.
89 500kms à priori d'origine, car ca colle bien au niveau de l'historique. Carrosserie refaite et plutot pas mal, même si on trouvera toujours à redire :enculagedemouche:
A priori plutot saine, j'ai pas vu de corrosion

Biensur, ca reste une rougne

Mais elle est rentrée par la route, 200 kms