Bonjour les amis, je viens de récupérer le Grand V6 24s CT OK .
j'ai rouler 20/30km tout allait très bien, arrivée chez moi je passe la marche arrière ( levier sur N puis R ) soudain le véhicule cale sans aucun signe ?
( je n'ai pas su redémarrer même en mettant le véhicule sur P ) ?
Juste le carré de l'horloge en rouge quant il a caler normal . sinon ensuite il mets OK et refuse de démarrer ( aucun sons lors des tentatives de démarrage , juste un petit clic normal il me semble )
Vous auriez des idées du problème ça m'empêche de dormir vu la douloureuse , ( demain je rappelle le garage qui s'est occupé de lui pour le contrôle technique , et les divers problèmes qui bloqué le contrôle technique )
Capteur de points mort ?
Merci d'avance pour vos pistes comme dit plus haut c'est pour avoir un avis , demain il retourne au garage en assistance, ne pouvant pas faire trop d'effort du ma convalescence
Dernière modification par Miharu59 le 17 nov. 2022, 17:47, modifié 1 fois.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Si le démarreur ne se lance pas, je ne pense pas que ce soit le PMH.
Il faudrait savoir s'il y a un élément qui peut empécher le lancement du démarreur, probablement oui avec une bva, genre capteur de position de bv, ou capteur de frein. Mais pour moi ca n'aurait pas fait caler.
Bref, pas évident comme ca. Quelqu'un qui connait mieux ce moteur aura surement plus de précisions à apporter.
Wutch a écrit : ↑09 nov. 2022, 21:54
Si le démarreur ne se lance pas, je ne pense pas que ce soit le PMH.
Il faudrait savoir s'il y a un élément qui peut empécher le lancement du démarreur, probablement oui avec une bva, genre capteur de position de bv, ou capteur de frein. Mais pour moi ca n'aurait pas fait caler.
Bref, pas évident comme ca. Quelqu'un qui connait mieux ce moteur aura surement plus de précisions à apporter.
La batterie pourrait faire caller un véhicule équipé de bva ?
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Ça fait comme si on voulait démarrer avec le levier sur D où R
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Capteur de choc ?
Je ne sais pas s'il y en a un sur le V6 ...
Et aucun rapport avec la batterie qui est peu sollicitée une fois le moteur lancé.
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
PeteTheCoyote a écrit : ↑10 nov. 2022, 08:19
Capteur de choc ?
Je ne sais pas s'il y en a un sur le V6 ...
Et aucun rapport avec la batterie qui est peu sollicitée une fois le moteur lancé.
Pete
Mon mécano dit que oui il doit en avoir un , mais ou il est alors là je ne le vois pas dans le moteur , la batterie dans le doute je l'ai remplacé (mon paternel a servit de chèvre je ne peux pas porter ) mais rien de plus , j'ai vérifié aussi les feu arrière s'allume quand je freine et la marche arrière aussi ( Java pensé éventuellement le contacte de freins)
Dernière modification par Miharu59 le 10 nov. 2022, 12:04, modifié 1 fois.
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Aille encore la poisse Florian! J'espère que tu trouveras vite!
PeteTheCoyote a écrit : ↑10 nov. 2022, 08:19
Et aucun rapport avec la batterie qui est peu sollicitée une fois le moteur lancé.
Tombé en panne il y a quelques années, l'huile coulant sur la courroie d'accessoire (joint spi de vilo) l'empêchait d'entrainer l'alternateur batterie qui s'est déchargée, plus d'étincelle et non démarrage. Mais avant de caler il y a eu pleins de signes avant coureurs, témoins au TDB, l'odeur et perte de la DA également.
Vu qu'il a calé et qu'il ne démarre pas c'est probablement autre chose en revanche.
Aille encore la poisse Florian! J'espère que tu trouveras vite!
Carrément il sort de 1553€ de réparation + les 500€ de pièces cette été que j'ai acheté et posé moi même , sans compter les quatre pneu neuf et les jantes que j'ai dû remplacer ... j'ai la haine là. J'ai fait faire car avec mon opération et l'hiver qui arrive je savais que je n'allait pas pouvoir le faire moi même, et j'essaie de respecter la convalescence au maximum pour pouvoir reprendre le boulot le 23 11 . La je suis dégoûté en plus il a eu sont contrôles techniques hier matin... je sent qui vas finir stocké dans le garage jusqu'au printemps ...
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PeteTheCoyote a écrit : ↑10 nov. 2022, 08:19
Capteur de choc ?
Je ne sais pas s'il y en a un sur le V6 ...
Et aucun rapport avec la batterie qui est peu sollicitée une fois le moteur lancé.
Pete
Capteur de choc intégré dans le calculateur air bag sur ce modèle !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
PeteTheCoyote a écrit : ↑10 nov. 2022, 08:19
Capteur de choc ?
Je ne sais pas s'il y en a un sur le V6 ...
Et aucun rapport avec la batterie qui est peu sollicitée une fois le moteur lancé.
Pete
Capteur de choc intégré dans le calculateur air bag sur ce modèle !
Du coups on ne peut pas le relancer , une piste à écarté, mon mécanos regarderai Lundi , car il ne veut pas laisser mon véhicule hors de sont garage . Si vous avez des piste n'hésitez pas
Merci les amis
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Salut Miharu
Regarde le fusible deuxième colone le quatrième en partant du haut normalement cest un 15 amp.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Le démarreur n'entraîne rien il ne se lance pas du tout , quand je tourne la clé le compteur s'allume le voyant OK et quand je veux démarrer rien ne se passe aucun sons ne sort
Pour le bruit c'est un petit clic qui vient du Levier de vitesse ( comme un déverrouillage de colonnes de direction même type de bruit )il me semble que le Levier de vitesse a un type de verou, moteur coupé qui le bloque.
La distribution date de 2019 et 19000km environ je comptais la faire cette été pendant mes congés le déposer chez Fkp
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SAHRO a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:02
Salut Miharu
Regarde le fusible deuxième colone le quatrième en partant du haut normalement cest un 15 amp.
Je vais regarder je les ai déjà check hier soir, mais je vais revoir celui-là il alimente quoi ? Je n'ai pas le schéma sur le boîtier fusible de celui-là
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Pour le clic au niveau de la commande de bv, c'est quand tu appuies sur le frein ?
Car c'est surement la sécurité pour le passage des vitesses, impossible de passer une vitesse sans avoir le pied sur le frein. C'est souvent le cas sur les bva
Wutch a écrit : ↑10 nov. 2022, 18:19
Pour le clic au niveau de la commande de bv, c'est quand tu appuies sur le frein ?
Car c'est surement la sécurité pour le passage des vitesses, impossible de passer une vitesse sans avoir le pied sur le frein. C'est souvent le cas sur les bva
Oui c'est ça des que je met le pied sur le frein
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EAime a écrit : ↑10 nov. 2022, 18:35
Câble de commande deboité.
Il y a des crans sur le levier, tu as l'impression de passer tes rapports, mais ça passe dans le vide.
Du vécu avec mon 1er "3"
Je croise les doigts pour que ça soit ça, car j'ai pas envie de me faire encore plus plumé les vitesses passent sur le compteurs au niveau du volan , mais le véhicule a caller lorsque j'ai mis la marche arrière ça peut être de se fait la ?
Précision lorsque je passe de D à N je suis bien à l'arrêt de même que pour passer à R
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+ 1 pour La distribution, enfin j'espère me tromper
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
EAime a écrit : ↑10 nov. 2022, 18:35
Câble de commande deboité.
Il y a des crans sur le levier, tu as l'impression de passer tes rapports, mais ça passe dans le vide.
Du vécu avec mon 1er "3"
Je croise les doigts pour que ça soit ça, car j'ai pas envie de me faire encore plus plumé les vitesses passent sur le compteurs au niveau du volan , mais le véhicule a caller lorsque j'ai mis la marche arrière ça peut être de se fait la ?
Précision lorsque je passe de D à N je suis bien à l'arrêt de même que pour passer à R
C'est ton ressenti au niveau du levier.
Au niveau de la boite, il peut très bien ne rien se passer, si le câble est déboité.
Je résume:
- le moteur cale en marche
- plus de démarreur
- l'affichage suit bien la position du levier
---> pb electrique
- controler les fusibles
- capteur de choc
- neiman
- connectique masse + positif de la batterie
- si possible passage diag pour voir si les calculo répondent bien
@Eaime: niet, impossible, car l'affichage au volant reprend le signal via la boite: donc le cable fait sont taff, sinon l'affichage volant ne changerai pas, le cable ne peut pas ètre déboité.
Si tu n 'as aucun bruit je pencherai pour un problème de commande de boîte. Position du sélecteur
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Pas d'accord avec toi ; quand mon câble s'est déboité au niveau de la boite, les positions étaient indiquées au TDB.
sur la tienne oui.. mais pas sur un V6..on n'est pas sur la même bva...
sur le V6 (boite 4HP20) l'affichage au tableau de bord est directement en provenance du calculo de boite et non du selecteur manuel (donc le selecteur commande bien le contacteur multiple sur la boite).