nouveau venu dans l'expérience Espace avec cette jolie bébête de 207 000 km.
voici une petite présentation de l'engin, les photos suivront bientôt.
N'hésitez pas si vous avez des conseils... Je fais l'entretien simple (vidanges, filtres, disques, plaquettes..) motivé pour en faire un peu plus mais je n'ai pas de compétence particulière

A ce propos, j'ai acheté l'espace sans le livret, si l'un ou l'une d'entre vous l'a en pdf je suis très intéressé !
Comme beaucoup je suppose, nous avons choisi cette version pour sa fiabilité et le plaisir de conduite sur des longs trajets.
C'est ma compagne qui a soufflé l'idée de l'espace.. Nous avions jusque là un break Subaru 3 litres flat 6 de 265 chevaux (hélas trop petit pour 3 sièges enfants).
Voiture achetée a un garagiste qui l'utilisait en perso. Ses enfants sont grands, il revend.
Elle a 207000 km, 2e main.
Il me manque le détail de l'entretien de l'ancien proprio, mais à priori sans histoire et à jour.
Entretien / prévention à 205 000 :
- 4 pneus neufs, bougies, vidange moteur (MAIS PAS BOITE), filtres, purges frein et refroidissement
- crémaillère de direction.
- 2 triangles de suspension (Complet avec silent-bloc et rotule)
- 2 amortisseurs avant, 2 coupelles et roulement de tête d'amortisseur
- 2 bielettes de barre anti-roulis avant
- Changement du bloc ABS (il était HS).
- Réfection complète de la crémallière de direction
- Changement des 2 soufflets de direction, 2 rotules axiale de direction et des 2 rotules/biellette de direction
- Changement de la courroie d'alternateur et climatisation + galet tendeur
- Changement de la courroie de pompe de direction assisté
Le chassis est sain.
A l'essai et 1000 km plus tard, aucun à-coup de BVA, son fonctionnement est très doux.
Pour le reste, c'est un vrai plaisir à conduire. Puissant, bonnes reprises, pas de bruit parasite, très confort. Je trouve la boite agréable et correctement étagée, le frein moteur en mode manuel est tout a fait honorable. Le moteur est vraiment chouette dès les bas régimes, ma compagne et moi sommes conquis. Le régulateur est un bon moyen de ne pas perdre ses points de permis trop vite...
Pas encore essayé en montagne, mais ça ne va pas tarder.
A venir donc :
Rapidement une vidage BVA. Je pensais partir sur du "flushing".
De ce que j'ai lu sur le forum, c'est LE point risqué de notre achat...
Comme je ne connais pas encore cette voiture (et que je flippe un peu sur l'absence des antécédents), y a-t-il d'autre chose à surveiller de près ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Hugo