Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 oct. 2022, 15:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Bonjour à tous.
Je viens vous consulter car il m'arrive une panne sur mon Espace IV 2.0 DCI de 2010. Celà a commencé apres avoir démarrer. Au bout d'un kilométre, un bip retentit suivi de tous les messages au tableau : esp a controler, frein defaillant, le logos des portes toutes ouvertes, etc... J'ai coupé le moteur et redémarrer et pouf pareil apres demarrage, pas de calage ni d'accoup. Je m'arrete à une priorité à droite , le frein de parking se serre tout seul. Ça surprend. Puis plus rien un certain temps et là c'est revenu avec en plus le voyant rouge de l'antidemarrage qui s'est mis au fixe. J'ai réussi à redémarrer et à rentrer ( 65 kilometres) avec les bips, les lumieres de commande de clim faisant guirlandes de noel, l'indicateur de vitesse indiquant 2 traits au lieu de la vitesse.
Je résume mais c'est vraiment une panne de m....
Actuellement il démarre pas. Ou en insistant quand la led s'éteint. Le tableau de bord est parfois tout noir et revient ensuite avec les Esp, frein a controler, airbag, etc...mais la led rouge est fixe en appuyant sur start. Le volant pas bloqué par le verrou. Si il démarre il ne cale pas ensuite.
Ca ressemble à un court circuit ou une masse.
La valise ne communique pas avec l'ECU. Donc j'ai pas pu avoir de code défaut enregistré. Batterie changée, fusible ok. Il a 155000 kms. Je me débrouille bien en mécanique mais pas en éléctro. C'est dommage d'avoir une bonne mécanique avec une carrosserie sympa et d'être embêté par tous ces gadjets eléctronique....
Désolé du message un peu long. Peut etre est-ce arrivé à quelqu'un ? Panne récurrente ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Je viens vous consulter car il m'arrive une panne sur mon Espace IV 2.0 DCI de 2010. Celà a commencé apres avoir démarrer. Au bout d'un kilométre, un bip retentit suivi de tous les messages au tableau : esp a controler, frein defaillant, le logos des portes toutes ouvertes, etc... J'ai coupé le moteur et redémarrer et pouf pareil apres demarrage, pas de calage ni d'accoup. Je m'arrete à une priorité à droite , le frein de parking se serre tout seul. Ça surprend. Puis plus rien un certain temps et là c'est revenu avec en plus le voyant rouge de l'antidemarrage qui s'est mis au fixe. J'ai réussi à redémarrer et à rentrer ( 65 kilometres) avec les bips, les lumieres de commande de clim faisant guirlandes de noel, l'indicateur de vitesse indiquant 2 traits au lieu de la vitesse.
Je résume mais c'est vraiment une panne de m....
Actuellement il démarre pas. Ou en insistant quand la led s'éteint. Le tableau de bord est parfois tout noir et revient ensuite avec les Esp, frein a controler, airbag, etc...mais la led rouge est fixe en appuyant sur start. Le volant pas bloqué par le verrou. Si il démarre il ne cale pas ensuite.
Ca ressemble à un court circuit ou une masse.
La valise ne communique pas avec l'ECU. Donc j'ai pas pu avoir de code défaut enregistré. Batterie changée, fusible ok. Il a 155000 kms. Je me débrouille bien en mécanique mais pas en éléctro. C'est dommage d'avoir une bonne mécanique avec une carrosserie sympa et d'être embêté par tous ces gadjets eléctronique....
Désolé du message un peu long. Peut etre est-ce arrivé à quelqu'un ? Panne récurrente ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Salut
Si le tableau de bord s'éteint, c'est peut être le soucis de soudure sur la carte electronique.
Mais le bip avec tous les voyants qui apparaissent, me fait aussi penser à un problème de tension. Tu as controlé la tension de la batterie et la charge de l'alternateur ?
Si le tableau de bord s'éteint, c'est peut être le soucis de soudure sur la carte electronique.
Mais le bip avec tous les voyants qui apparaissent, me fait aussi penser à un problème de tension. Tu as controlé la tension de la batterie et la charge de l'alternateur ?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Pas mieux.
Vécu avec mon ex "4" 3.5L.
Vécu avec mon ex "4" 3.5L.

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 oct. 2022, 15:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Tout d'abord Merci de votre interet.
Pour les tensions la batterie récente délivre 12,4 à l'arrêt (mais elle entraine bien le démarreur) et l'alternateur 14.2 en tournant.
Au début, la panne arrivait apres avoir tourné 1 à 2 minutes. Et le moteur ne cale pas meme avec le voyant rouge d'antidemarrage qui apparait en roulant avec tout le reste.
Je controle en ce moment les masses notamment celles du longeron gauche, le fait que l'ECU communique pas me fait penser à ces dernieres. Je m'oriente en premier vers les connexions fusibles relais avant de tout changer ( c'est ce que fera Rino...si je leur confie)
Je travaille beaucoup et j'ai pas trop le temps. Pas évident.
Pour les tensions la batterie récente délivre 12,4 à l'arrêt (mais elle entraine bien le démarreur) et l'alternateur 14.2 en tournant.
Au début, la panne arrivait apres avoir tourné 1 à 2 minutes. Et le moteur ne cale pas meme avec le voyant rouge d'antidemarrage qui apparait en roulant avec tout le reste.
Je controle en ce moment les masses notamment celles du longeron gauche, le fait que l'ECU communique pas me fait penser à ces dernieres. Je m'oriente en premier vers les connexions fusibles relais avant de tout changer ( c'est ce que fera Rino...si je leur confie)
Je travaille beaucoup et j'ai pas trop le temps. Pas évident.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
les fonctions dont tu parles sont gerees par le bsi. il n'aurait pas pris l'eau par hasard ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 oct. 2022, 15:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Bonjour, l'UCH je l'avais changé sur mon 3. Sur ce dernier il etait facilement accessible mais sur le 4, il faut au moins lever le tableau de bord pour l'avoir.
Une question sur un 4, en cas de changement d'UCH, doit on changer tout ce qui va avec comme les cartes, le verrou de colonne etc...??
Une question sur un 4, en cas de changement d'UCH, doit on changer tout ce qui va avec comme les cartes, le verrou de colonne etc...??
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 oct. 2022, 15:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Les versions a toit ouvrant sont elles sujettes à prendre l'eau dans le tableau de bord ( où est situé l'UCH) (comme beaucoup de véhicules de marques allemandes ), l'eau passerait-elle par les montants du pare brise ?
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Bonjour,
Pas dans mon cas et je n'en ai jamais entendu parler pour le IV... hormis après un remplacement de pare-brise bâclé...Stefcotdor a écrit : ↑19 févr. 2023, 15:15 Les versions a toit ouvrant sont elles sujettes à prendre l'eau dans le tableau de bord ( où est situé l'UCH) (comme beaucoup de véhicules de marques allemandes ), l'eau passerait-elle par les montants du pare brise ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 oct. 2022, 15:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Merci de l'information. Le pare brise du mien a effectivement été changé du temps de l'ancien proprio et pas terrible avec les caoutchouc mal collés, et les éléments intérieurs démontés qui ont subi. Je vais me mettre sur la voiture dès que possible pour une revision complète. J'espere pouvoir donner un retour bientôt si je trouve la panne. J'ai vu que des membres du forum ont eu des pannes un peu identiques avec des tas de messages. Ils se sont logiquement lancés dans des recherches pour au final constater que c'etait le debimètre ou sa prise, en cause. Ca expliquerait que j'ai une perte de puissance depuis l'achat. Un ami garagiste m'a dit que ces fichus débimètres n'affichent pas toujours de défaut à la valise mais mettent la pagaille.
Une question qui n'a rien a voir avec le sujet initial, votre turbo siffle un peu à froid ? Le mien oui les 5 premieres minutes de chauffe puis après plus rien. Sur mon espace 3 qui avait 400000 kms, il sifflait tres peu. Sur le IV, c'est pas énorme mais bien présent à froid.
Au plaisir de vous lire.
Une question qui n'a rien a voir avec le sujet initial, votre turbo siffle un peu à froid ? Le mien oui les 5 premieres minutes de chauffe puis après plus rien. Sur mon espace 3 qui avait 400000 kms, il sifflait tres peu. Sur le IV, c'est pas énorme mais bien présent à froid.
Au plaisir de vous lire.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Salut .
Je vois que tu parles de témoin d' antidem qui reste rouge fixe, mais que ton moteur tourne toujour.
J' ai eu un cas similaire.
Verifies du coté des 2 gros connecteurs, vers le bloc abs, tout en bas, sur le coté gauche.
Il suffit d' un peu d' oxydation pour que ça ne marche plus comme il faut !!!
Je vois que tu parles de témoin d' antidem qui reste rouge fixe, mais que ton moteur tourne toujour.
J' ai eu un cas similaire.
Verifies du coté des 2 gros connecteurs, vers le bloc abs, tout en bas, sur le coté gauche.
Il suffit d' un peu d' oxydation pour que ça ne marche plus comme il faut !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 oct. 2022, 15:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Merci Camaro, encore une piste que je vais étudier.
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 oct. 2022, 15:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour donner une suite à mes déboires.
Desolé d'avance si je suis un peu long mais je prefere donner un compte rendu que rien ( comme certains une fois leur probleme règlé...) .
J'ai donc eu cette panne electrique qui faisait toit planter.
J'ai laissé l'Espace 3 mois par manque de temps et bosser dessus dehors ne m'arrangeait pas.
J'ai aussi une autre voture.
Bref Voyant les vacances d'été approcher, je me suis remis dessus en juin.
J'ai verifié un peu tout pendant que c'etait demonté même non en lien avec la panne.
J'ai changé debimetre, capteur pression turbo, vanne de turbo, alternateur, batterie, toutes les connexions et masses ( l'une d'elle etait bien oxydée, celle qui a la tresse vers l'amortisseur) j'ai cassé son emplacement sur support moteur en la devissant.
Peut etre etait ce la cause, en mettant le coup de demarreur le negatif passait sans doute ailleurs.
Jai changé la pompe a eau avec courroie ( debut de fuite a 155000 donc), la pouiie damper.
J'ai remis en route impeccable.
Juste le chargeur cd quo avait surement pris et a deconné un peu, et aussi un voyant frein de parking a contrôler et lorsque je le mettais il me mettait panne alors qu'il fonctionne bien.
Je suis allé passer un coup de valise et le mécano qui sort sans doute le calculateur frein a remplacer.
Je lui ai dit non.
Il a passé la valise et en effet plus rien. Plus d'erreur.
Je viens d'aller en Espagne 2500 kms aller retour sans souci.
J'avais un souci de puissance en montée avant ma panne, ayant changé des éléments cités plus haut, la puissance est là. (Le turbo n'a pas de jeu) j'avais manoeuvré la geometrie variable peut etre un peu grippée par l'ancienne utilisatrice qui n'appuyait jamais sur le champignon...
J'ai résumé et au final, je vois souvent des gens ou garage remplacé des calculateurs.
Il faut bien verifier régulierement les masses y compris celles peu accessibles sur le longeron gauche car elles alimentent notamment le calculateur injection.
Voila il me reste un petit ( ou gros) probleme avec lebtoit panoramique.
J'ai'pas eu le temps avant mon depart.
Je l'ai tout de même demonté.
Ce doit etre les cables qui sont un peu oxydés.
L'ancienne proprio m'a dit qu'elle ne l'utilisait pas.
Il bloque au debut d'ouverture et fermeture quand il actionne l'auvent ( avec son espece de raille ressort).
J'irai sur un poste ouvert a ce sujet pour vous solliciter si je n'arrive pas à regler ca.
J' ai vu que les pieces sont introuvables notamment les patins et supports
Edit Modération
Texte aéré pour une meilleure compréhension.
Merci d'éviter ce genre de "pavé" plutôt indigeste à lire et comprendre.
Eric
Je reviens vers vous pour donner une suite à mes déboires.
Desolé d'avance si je suis un peu long mais je prefere donner un compte rendu que rien ( comme certains une fois leur probleme règlé...) .
J'ai donc eu cette panne electrique qui faisait toit planter.
J'ai laissé l'Espace 3 mois par manque de temps et bosser dessus dehors ne m'arrangeait pas.
J'ai aussi une autre voture.
Bref Voyant les vacances d'été approcher, je me suis remis dessus en juin.
J'ai verifié un peu tout pendant que c'etait demonté même non en lien avec la panne.
J'ai changé debimetre, capteur pression turbo, vanne de turbo, alternateur, batterie, toutes les connexions et masses ( l'une d'elle etait bien oxydée, celle qui a la tresse vers l'amortisseur) j'ai cassé son emplacement sur support moteur en la devissant.
Peut etre etait ce la cause, en mettant le coup de demarreur le negatif passait sans doute ailleurs.
Jai changé la pompe a eau avec courroie ( debut de fuite a 155000 donc), la pouiie damper.
J'ai remis en route impeccable.
Juste le chargeur cd quo avait surement pris et a deconné un peu, et aussi un voyant frein de parking a contrôler et lorsque je le mettais il me mettait panne alors qu'il fonctionne bien.
Je suis allé passer un coup de valise et le mécano qui sort sans doute le calculateur frein a remplacer.
Je lui ai dit non.
Il a passé la valise et en effet plus rien. Plus d'erreur.
Je viens d'aller en Espagne 2500 kms aller retour sans souci.
J'avais un souci de puissance en montée avant ma panne, ayant changé des éléments cités plus haut, la puissance est là. (Le turbo n'a pas de jeu) j'avais manoeuvré la geometrie variable peut etre un peu grippée par l'ancienne utilisatrice qui n'appuyait jamais sur le champignon...
J'ai résumé et au final, je vois souvent des gens ou garage remplacé des calculateurs.
Il faut bien verifier régulierement les masses y compris celles peu accessibles sur le longeron gauche car elles alimentent notamment le calculateur injection.
Voila il me reste un petit ( ou gros) probleme avec lebtoit panoramique.
J'ai'pas eu le temps avant mon depart.
Je l'ai tout de même demonté.
Ce doit etre les cables qui sont un peu oxydés.
L'ancienne proprio m'a dit qu'elle ne l'utilisait pas.
Il bloque au debut d'ouverture et fermeture quand il actionne l'auvent ( avec son espece de raille ressort).
J'irai sur un poste ouvert a ce sujet pour vous solliciter si je n'arrive pas à regler ca.
J' ai vu que les pieces sont introuvables notamment les patins et supports
Edit Modération
Texte aéré pour une meilleure compréhension.
Merci d'éviter ce genre de "pavé" plutôt indigeste à lire et comprendre.
Eric
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Merci pour le retour . C' est super si ce n' était que cette masse. Bon à savoir. Encore un piège.
On a toujours des surprises avec ce vehicule !!
On a toujours des surprises avec ce vehicule !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Sur la nationale
- Messages : 325
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
L'espace c'est grand mais un peu moins quand il faut ranger tous les outils pour la dépanner !!
bon ok je sors .
EBo
bon ok je sors .
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km

Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km


- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Stefcotdor a écrit : ↑12 août 2023, 14:11 Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour donner une suite à mes déboires. Desolé d'avance si je suis un peu long mais je prefere donner un compte rendu que rien ( comme cerrains une fois leur probleme règlé...) .
................
+ 1




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 19 sept. 2024, 12:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Bonjour. Pourrais tu m'envoyer une photo de la masse qui posait problème stp ?Stefcotdor a écrit : ↑12 août 2023, 14:11 Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour donner une suite à mes déboires.
Desolé d'avance si je suis un peu long mais je prefere donner un compte rendu que rien ( comme certains une fois leur probleme règlé...) .
J'ai donc eu cette panne electrique qui faisait toit planter.
J'ai laissé l'Espace 3 mois par manque de temps et bosser dessus dehors ne m'arrangeait pas.
J'ai aussi une autre voture.
Bref Voyant les vacances d'été approcher, je me suis remis dessus en juin.
J'ai verifié un peu tout pendant que c'etait demonté même non en lien avec la panne.
J'ai changé debimetre, capteur pression turbo, vanne de turbo, alternateur, batterie, toutes les connexions et masses ( l'une d'elle etait bien oxydée, celle qui a la tresse vers l'amortisseur) j'ai cassé son emplacement sur support moteur en la devissant.
Peut etre etait ce la cause, en mettant le coup de demarreur le negatif passait sans doute ailleurs.
Jai changé la pompe a eau avec courroie ( debut de fuite a 155000 donc), la pouiie damper.
J'ai remis en route impeccable.
Juste le chargeur cd quo avait surement pris et a deconné un peu, et aussi un voyant frein de parking a contrôler et lorsque je le mettais il me mettait panne alors qu'il fonctionne bien.
Je suis allé passer un coup de valise et le mécano qui sort sans doute le calculateur frein a remplacer.
Je lui ai dit non.
Il a passé la valise et en effet plus rien. Plus d'erreur.
Je viens d'aller en Espagne 2500 kms aller retour sans souci.
J'avais un souci de puissance en montée avant ma panne, ayant changé des éléments cités plus haut, la puissance est là. (Le turbo n'a pas de jeu) j'avais manoeuvré la geometrie variable peut etre un peu grippée par l'ancienne utilisatrice qui n'appuyait jamais sur le champignon...
J'ai résumé et au final, je vois souvent des gens ou garage remplacé des calculateurs.
Il faut bien verifier régulierement les masses y compris celles peu accessibles sur le longeron gauche car elles alimentent notamment le calculateur injection.
Voila il me reste un petit ( ou gros) probleme avec lebtoit panoramique.
J'ai'pas eu le temps avant mon depart.
Je l'ai tout de même demonté.
Ce doit etre les cables qui sont un peu oxydés.
L'ancienne proprio m'a dit qu'elle ne l'utilisait pas.
Il bloque au debut d'ouverture et fermeture quand il actionne l'auvent ( avec son espece de raille ressort).
J'irai sur un poste ouvert a ce sujet pour vous solliciter si je n'arrive pas à regler ca.
J' ai vu que les pieces sont introuvables notamment les patins et supports
Edit Modération
Texte aéré pour une meilleure compréhension.
Merci d'éviter ce genre de "pavé" plutôt indigeste à lire et comprendre.
Eric
J'ai exactement le même soucis que toi
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 19 sept. 2024, 12:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Bonsoir. Afin d'aider la communauté, voici comment j'ai solutionné mon problème de voyants et messages divers. Je pense que tout cela est dû au calculateur de climatisation situé sous le tapis du siège conducteur et à ma batterie qui avait 12 ans. J'ai donc changé la batterie, j'ai remis la même une VARTA F18. Concernant le calculateur, je l'ai séché et nettoyé au WD40 spécial contacts. Je l'ai remis sans remettre le support en mousse qui retenait l'eau plus haut. Je vais faire recoller mes joints de custodes avants qui étaient collés au mastic et qui surtout n'étaient pas remontés assez haut. J'espère que les infiltrations d'eau vont sécher. J'ai utilisé la valise ODB d'un ami, j'ai pu supprimer les messages d'erreur et surtout tout refonctionne normalement. J'en ai profité pour nettoyer le capteur intérieur au niveau du plafonnier. Sachez que contrairement à ce que j'ai pu lire, il est galère à retirer! Voila pour la résolution de mon problème si ça peut aider....
Edit Modération :
Je t'ai demandé, dans ta présentation, + MP, de bien vouloir aérer tes textes, et éviter les "pavés" indigestes à lire.
Il n'y aura pas d'autre avertissement.
Merci de ta coopération.
Eric
Edit Modération :
Je t'ai demandé, dans ta présentation, + MP, de bien vouloir aérer tes textes, et éviter les "pavés" indigestes à lire.
Il n'y aura pas d'autre avertissement.
Merci de ta coopération.
Eric
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 16 oct. 2024, 16:25
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- : : :
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Même problème déjà changé 2 lecteurs de cartes (pas de problème pendant 1 semaine et rebelote)
la batterie a 1 an
Quand je tape sur la batterie j arrive a démarrer mais les voyants sont toujours présents
Aidez moi svp
la batterie a 1 an
Quand je tape sur la batterie j arrive a démarrer mais les voyants sont toujours présents
Aidez moi svp
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Messages multiples et voyant rouge fixe Espace IV
Ton explication n'est pas très claire
Ne pollue pas ce sujet et ouvre un nouveau sujet pour expliquer clairement ton problème et les symptômes, on pourra plus facilement t' aider.
Ne pollue pas ce sujet et ouvre un nouveau sujet pour expliquer clairement ton problème et les symptômes, on pourra plus facilement t' aider.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
