La Mémé qui a 34 ans une GTS 2000 phase 2, moteur J6R, me fait des soucis d'allumage.
Au ralenti, ça va, mais en accélérant, ça ne va plus.
J'ai déjà résolu un problème : de l'humidité dans la tête de delco.
Au passage, c'est super pratique à atteindre, sous la tubulure d'admission, on n'y voit pas grand chose et je me félicite d'avoir une belle collections d'embouts torx, ça m'a permis de réussir à défaire les vis. C'était bien humide là dedans, un coup de sopalin un coup de nettoie freins + de bombe à contacts et elle tourne rond. Tout s'était arrangé, mais .....
Hier, je fais le grand jeu pour changer la courroie de distri, c'est ma troisième sur l'Espace.
Depuis le temps que je ne l'avais pas fait, j'avais oublié le sens de rotation du moulin ! Avec l'aide de ma femme, un coup de démarreur et j'ai respecté le sens des flèches sur la courroie.
J'ai bien fait attention de ne rien faire bouger, je la change.
Démarrage, elle démarre, mais en accélérant revoilà que ça ratatouille et refuse de prendre des tours, le ralenti est correct.
J'ai pensé à un décalage de la courroie, viré le cache culbus, mis le cylindre 1 au PMH, le repère de la poulie est bien là où il faut.
J'ai pensé au capteur de PMH qui est d'origine.
J'ai re-potassé la RTA, ils montrent les éléments de l'allumage, mais indiquer où est ce capteur, que dalle !!
Comme j'ai remarqué que vous êtes plus malins que la RTA, ce serait très sympa de m'indiquer où est planqué ce capteur.
Aussi, j'ai vu un capteur sur le bas moteur qui est presque sous l'allumeur.
Quel est son rôle ?
Merci d'avance pour votre aide toujours précieuse

Marc