Bonjour à tous,
Je change mon joint de culasse et courroies par la même occasion, et j'essaie de comprendre les repères de la courroie de distribution (moteur J7T), dans l'idée de remettre ça correctement.
Voici les différentes poulies pour la distribution.
Pour la poulie 1 de l'arbre à cames, j'ai 2 repères sur la poulie (Repère 1 avec 1 marque, repère 2 avec 2 marques) et le repère numéro 3 sur la culasse (petit point qu'on ne voit que très peu) :
Pour la poulie 2 (seulement un renvoi pour moi), j'ai 1 repère (numéro 1) sur la poulie et j'imagine qu'il va avec le repère (numéro 2) qui est juste sous l'écrou de la vis fendue. Si ces 2 repères sont alignés, le repère de la poulie est donc tout en haut.
Pour la poulie 3 du vilebrequin, sur la poulie de la courroie alternateur et pompe à eau, il y a une encoche. Est-ce un repère lui aussi ?
Avec ces repères, je n'arrive pas à les aligner tous de façon à ce que ce soit censé. Je dois probablement être faux quelque part, pourriez-vous me donner un coup de main ?
Merci d'avance,
Bonne route,
Damien VDK
Réglage - Repères courroies distribution
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 22 sept. 2020, 18:11
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Réglage - Repères courroies distribution
Espace 1 Phase 2 GTX injection, 1989, Catalysateur compris
, 400'000 km

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2522
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Réglage - Repères courroies distribution
Bonjour,
Connais pas ce moteur mais il n'y aurait pas un repère derrière la poulie de courroie d'accessoires sur le vilo? Doit y avoir un pignon de distri cranté comme les autres derrière.
Je laisse les connaisseurs informer ou confirmer.
Connais pas ce moteur mais il n'y aurait pas un repère derrière la poulie de courroie d'accessoires sur le vilo? Doit y avoir un pignon de distri cranté comme les autres derrière.
Je laisse les connaisseurs informer ou confirmer.

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1428
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: Réglage - Repères courroies distribution
Bonjour
voilà la méthode en espérant que ça te parle: Les repères sont sur le carter de distri devant et derrière la poulie d'AAC: Bon courage pour le boulot!
voilà la méthode en espérant que ça te parle: Les repères sont sur le carter de distri devant et derrière la poulie d'AAC: Bon courage pour le boulot!
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)