Conseils changement CG "collection"

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Sigma
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Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

Bonjour
bon, ne vous moquez pas svp, je sais bien que mon 2 est "très" dans son jus :mrgreen:
J'ai pas mal réfléchi à cette histoire de CG collection, et de prime abord j'étais plutôt contre, mais j'ai changé d'avis pour plusieurs raisons:
CT tous les 5 ans (vu que mon souci est que les gars ne savent pas lever la voiture + tarif inapproprié pour nos anciennes)
asurance moins chère
conservation du véhicule en cas d'accident

Je me fiche pas mal de l'accès aux ZFE, je n'y vais simplement pas.

Alors j'ai regardé en détail la procédure sur le site de la FFVE, et bien que mon 2 ne soit pas en état vraiment présentable en concours comparé à d'autres, il est à peu près correct.
J'ai juste un gros doute sur quatre points précis et là je ne sais pas à quel point la FFVE va être tatillonne:
- compteur de 2 ph2 avec mano turbo et compte tour (alors que d'origine étant un E1 il avait la jauge de carburant et un compteur 2 ph1)
- CG 7 places mais je n'ai que 5 sièges d'origine (j'ai rajouté une paire supplémentaire venant d'un 3 mais évidemment le tissu n'est pas le même)
- enjoliveurs de Twingo 2 (ok là je n'ai jamais eu les enjos d'époque)
- installation des rails pour barres de toit (pas présentes quand j'ai eu la voiture et apparemement une option à l'époque)

Ensuite je n'ai pas encore reposé le ciel de toit, mais c'est sûrement possible d'éviter de trop le montrer sur les photos...
Et je pense que ma modif sur le circuit des phares est assez bien intégrée pour que ça passe tout seul (rajout d'un boitier discret collé sur la boite à relais "haute" côté aile AVG).

Vu le coût de la procédure FFVE j'aimerais autant réussir du premier coup :roll:
Donc si je dois réinstaller l'ancien compteur et planquer la durit de pression admission c'est faisable, idem pour les deux sièges (planqués sous la plage arrière ou carrément pas présents pour la photo), les enjos ça se dépose rapidement. Pour les rails de barre de toit ça m'ennuie plus: montage à la corteco sur les vis et je n'ai plus les obturateurs d'origine.


Qu'en pensez-vous?

Je me demande aussi quand la fréquence du passage au CT en version 5 ans est prise en compte: est-ce qu'il faut passer un CT après le passage en CG collec' pour que ça commence en 5 ans, ou est-ce que c'est "rajouté" au délai pour le passage au prochain CT sur le CT valide au moment du passage en collec'?

Merci d'avance pour vos conseils!


EDIT:
Voici des détails intéressants présentés dans la lettre d'information de la FFVE en ce mois de novembre 2024.
A combiner avec tous les bons conseils et exemples qu'on m'a donné dans ce fil...
Si ça peut aider ceux qui n'ont pas encore (ouh les vilains :lol: ) fait la démarche .

"Madame, Monsieur,

Nous faisons le constat que seulement 60% des dossiers de demandes d’attestation analysés par la FFVE sont délivrés du premier coup (constat valable pour les demandes faites sur le site internet et les dossiers envoyés par la Poste). Aussi, l’équipe des analystes souhaite vous partager quelques conseils afin d’optimiser le traitement de votre dossier et vous éviter les délais supplémentaires.

Les photos

État du véhicule : tout d’abord, ne vous précipitez pas tant que le véhicule n’est pas en condition de rouler en conformité avec le Code de la Route : veillez à la présence des roues, du moteur visiblement fonctionnel, de l’éclairage en place, de la présence des sièges (ou selle), etc… Pas de sortie de grange.

Prendre des photos du véhicule qui soient en couleur, avec une résolution suffisante pour pouvoir zoomer les détails (vous disposez jusqu’à 4 méga-octets par fichier, et jusqu’à 3 fichiers par rubrique), bien cadrées (le véhicule visible complètement), bien éclairées (pas de photos prises au garage ou parking souterrain).

Ne pas oublier d’inclure sur votre photo un journal, un magazine récent (moins de 2 mois) pour dater vos photos.

Pour l’extérieur : les angles de prise de vue demandés doivent nous permettre d’observer l’authenticité du véhicule, veillez à bien les respecter. La marque (logo du constructeur) et la dénomination commerciale doivent être bien visibles. Quand une photo de profil est demandée, c’est celle du deux-roues et non celle du propriétaire …

Pour l’intérieur : photo de toutes les places assises visibles (faire plusieurs photos si nécessaire), l’une des photos présentant le tableau de bord avec le levier de vitesse (permettant de reconnaitre une boîte auto)

Pour l’immatriculation (sauf pour certains imports) : la plaque d’immatriculation doit être entièrement lisible et le n° doit correspondre à la carte grise. Si vous venez d’obtenir une nouvelle immatriculation (n° SIV) : soit vous faites poser les nouvelles plaques avant de prendre la photo, soit vous joignez la copie de l’ancienne carte grise.

Pour le n° de série : rechercher et photographier très lisiblement le type ET le n° de série, à la fois sur la plaque constructeur et sur la frappe à froid (généralisée en France depuis 1954 et depuis longtemps également dans de nombreux pays). Prendre une photo assez large (le poinçon du constructeur doit encadrer la frappe à froid).

Pour le moteur : la vue doit être prise assez large afin que nous ayons aucun doute sur ses caractéristiques générales, par exemple : pour un moteur essence, présence de carburateur(s) ou d’un système d’injection ; tête de delco avec le nombre de fils de bougie permettant de compter les cylindres ; ou présence de la pompe à gazole pour du diesel. La photo de la plaque moteur avec le type et le n° de moteur nous permettent de valider la cylindrée puis la puissance fiscale.

Les justificatifs

Tout d’abord, choisissez le bon « cas de figure » (véhicule français / étranger, changement de propriétaire ou non…) pour qu’automatiquement vous soient demandés les justificatifs nécessaires sans risque d’oubli

Le certificat d’immatriculation (carte grise pour la France) doit être complet (recto/verso), et pour l’étranger, selon les pays qui émettent un titre de propriété et un de circulation, il faut dans ce cas présenter les deux (ex : Belgique, Allemagne, etc…).

Les certificats d’immatriculation étrangers - hormis ceux européens aux rubriques normalisées : (B), (D.1), etc… et ceux rédigés en français ou en anglais – doivent être intégralement traduits par un traducteur assermenté devant les tribunaux français. Merci de fournir la copie de l’original en langue étrangère signée par le traducteur et sa traduction signée par le traducteur.

Les certificats de cession doivent être renseignés complètement : le véhicule doit être identifiable (marque, type, n° de série), le vendeur et l’acheteur aussi : nom et adresse, signature ainsi que la date de la cession. Pour les imports, il faut aussi la copie du contrat de vente dans la langue locale, un CERFA français ne pouvant que compléter le document original.

Nous vous demandons certaines caractéristiques techniques du véhicule (cylindrée, poids à vide et poids total en charge). Quand pour renseigner votre demande, vous disposez d’une fiche technique ou, encore mieux, du certificat de conformité des Mines (le fameux « barré rouge »), joignez-nous-en la copie complète recto/verso. Si l’ANTS bloque votre dossier et nous interroge, nous disposerons de ce justificatif pour vous aider.

Quand vous constatez une erreur à faire corriger sur votre carte grise, plutôt que de nous ajouter une autre copie de celle-ci, joignez un justificatif plus probant : par exemple, copie de la précédente carte grise où l’erreur ne figurait pas encore, bordereau de commande ou facture d’achat du véhicule, Procès-Verbal de Réception à Titre Isolé (RTI) prouvant que le véhicule a été transformé et homologué…

Si le véhicule a subi une transformation notable, entre autres impactant une rubrique renseignée sur la future carte grise, veuillez présenter un justificatif de la transformation (Réception à Titre Isolé et factures du carrossier transformateur…). Cela concerne par exemple : un changement de moteur impliquant une puissance fiscale différente (rubrique (P.6) ; une transformation de Fourgon en Caravane (camping-car : rubrique J.3) ; l’ajout de sièges (rubrique S.1) ; une transformation (mécanique et/ou carrosserie) en véhicule de course. Faute d’une homologation vieille de plus de 30 ans, le dossier ne pourra faire l’objet d’une demande d’attestation.

Une transformation (mécanique, carrosserie) en véhicule de course ne pourra faire l’objet d’une attestation.

Pour les propriétaires de véhicules utilitaires, l’attestation d’assurance demandée doit être toujours en cours de validité et doit OBLIGATOIREMENT indiquer l’USAGE du véhicule. Cela n’est pas indiqué sur l’ex-carte verte ou le courrier annuel de l’assureur ; soit vous présentez une copie de vos conditions particulières d’assurance du véhicule, ou vous demandez une attestation à votre assureur. Votre véhicule entrant en Collection, l’usage doit en être strictement privé ; un usage professionnel (transport de marchandises / de personnes) n’est pas autorisé.

Pour les professionnels et mandataires qui ouvrent un dossier pour leur client propriétaire du véhicule : ne pas oublier de leur faire signer l’attestation sur l’honneur obligatoire."
Dernière modification par Sigma le 28 nov. 2024, 22:24, modifié 1 fois.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par EAime »

Bonjour Régis,

De mémoire (dans mon cas, en 2021), je ne pense pas que cela ait beaucoup changé depuis :

Photos AVD/AVG/ARD/ARG/Face et AR /Côté gauche/Côté droit+ intérieur AV et AR, et N° de moteur, et affichage du journal du jour (pour dater exactement la photo).

Pas souvenir qu'il ait fallu photographier le TDB.. Il faut que je regarde dans mes archives. :wink:

Et si tu as un véhicule principal assuré "normalement", tu peux t'assurer en collection chez Clavel Assurances, par exemple, pour très peu cher (76€/an dans mon cas pour le "3" V6)
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Si tu as peur, planque pour être tranquille ! Les sièges, je ferai tellement c'est simple à déposer, comme on dit ça mange pas d'pain ! Les barres de toit, je sais pas. Y'a moyen de leur passer un coup de fil ou ça va être la plateforme téléphonique pendant 1/2 heure ?

Sinon tu fais comme un revendeur de voiture malhonnête, sur tarmac mouillé (ça fait plus noir, contraste qui met ton véhicule en valeur), d'un peu loin et idéalement avec un appareil qui prend des photos pas parfaitement claires :lol: P'tit lavage avant, lustrage si tu as quelqu'un sous la main à qui emprunter le matos, etc


Ils prennent le numéro moteur ?? Moi qui ne veut pas de cette CG, je fais bien de vouloir des autos matching numbers !! :lol: :lol:
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

Merci!
@Eric: oui pas de photo du TDB en particulier, mais le compteur se voit dans les photos demandées pour l'intérieur AV...
Et entre ceux des 2 ph1 et 2 ph2 la police change, ça se voit d'assez loin: les ph2 sont sérigraphiés plus fin et aéré.
Puis pour arriver à repérer dans le TDB cette durit de pression admission que j'ai rajouté, je l'ai choisi rouge bien pétard, donc super visible côté moteur.
Là par contre c'est aussi simple à planquer enroulée derrière le moteur d'essuie glace, et un bout de durit noir pour simuler le bouchon sur le collecteur d'admission.

Et ces photos intérieures, pour l'AR est-ce qu'il faut montrer l'intérieur du coffre ou avoir une vue des sièges AR et du cache bagage suffit?

Pour l'assurance va falloir négocier, mon autre véhicule principal est un Mercier course cadre acier de 1984 (pas assuré lui, même pas en collec et pourtant c'est aussi un vestige de l'industrie nationale) :lol:
Mais on a aussi la 306, sauf que je ne suis pas conducteur principal de celle là.
Du coup je verrai d'abord chez mon assureur "historique", peut être que ça pèsera un peu d'avoir presque 28 ans de contrat chez eux sans accident responsable ni gros problème... sinon je note l'assureur que tu mentionnes!

@Raphaël, oui les sièges c'est super simple, surtout que les deux du coffre ne sont jamais installés...
Par contre le numéro moteur je ne savais pas, et là pour aller chopper une image de la plaque dans le J8S c'est un peu coton avec les grosses durit qui passent juste au dessus.

Je ne suis pas sûr que l'aspect de la peinture joue beaucoup par contre, mais de toute façon les routes mouillées ça ne manque pas dans mon coin :lol:
Puis mon apn est beaucoup moins performant que les téléphones actuels, il rajoute un certain "grain old school" qui sera parfait pour ces photos.
D'ailleurs sur la vidéo explicative de la FFVE sur leur site, le gars fait carrément les photos en parking en sous-sol, avec lumière artificielle bien pourrie. C'est loin d'être parfait pour la prise de vue!

Je trouve juste que leur explication sur l'état de la voiture est assez floue: ils parlent d'état "d'origine", et avec la sellerie qui doit correspondre au modèle.
Mais pas plus de détails.

Edit: une autre question
j'ai lu différentes choses sur le cout de la nouvelle CG sur l'ANTS.
J'espère que ce n'est pas retaxé totalement mais juste le prix pour l'équivalent d'une modification ou un duplicata ?
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par EAime »

Le coût de la nouvelle CG doit être d'une 15aine d'€.

Je regarde ça ce soir.

Toujours sur mon chantier, et là, à la recherche d'un artisan qui a pris le pognon et s'est barré. :twisted: :twisted:

Je l'ai retrouvé ce matin (ce con continue à prendre des chantiers), et je lui ai filé rencard pour visiter le "chantier" à venir..... situé en face d'une gendarmerie...... :lol: :lol: :lol:
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par LeJeune6troeniste »

C'est quoi l'état d'origine, en effet ? Pas de flammes sur les portières, les jantes tôle doivent aller et les barres aussi, mais c'est sujet à interprétation.

Eric, c'est Bourdon dans 'Jésus II : le retour' :lol:

"Ça va ch**r"
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

Oui Eric faut pas se laisser faire !!!
J'espère que ton chantier ne prend pas trop de retard à cause de ce margoulin!
Les travaux dans les maisons ça mange les nerfs, encore plus que la méca à mon avis.

Super si l'ANTS ne reponctionne pas à fond!
Merci pour toutes ces infos!

Oui l'état d'origine... ben si tu as mis un kit carrosserie, repeint en jaune canari, découpé l'arrière de la voiture pour en faire un pickup, rajouté des barres anti rapprochement, échangé le J8 pour un PRV, et des sièges baquet :lol:
T'es mal barré!

Mais plus sérieusement, entre les options de l'époque, le niveau d'équipement officiel, et les modifs ou aménagements qui ont été installés au cours de la vie de la voiture... pas facile de faire la part des choses.
Par exemple, ce truc de compteur je me dis que ça pourrait tout à fait être un échange fait par Renault effectué disons autour de 1997... quand les compteurs de 2 ph1 n'étaient plus en production ? Sur le papier ça pourrait tenir peut être ?

Sinon je ne sais pas pour les sièges s'ils vendaient les voitures en CG 7 places, mais fournies uniquement de 5 sièges ? Ou si les deux qui manquent ont été bazardés par un ancien proprio ?

En tout cas je me souviens que Eric avait expliqué que les Morettes, étant un accessoire homologué d'époque, ne posaient pas de souci, alors que c'est une modif bien visible... donc y a des trucs qui passent et d'autres qui doivent coincer.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par marc06 »

Bonjour a tous !

Comme Aime,j ai assuré ma derniere Espave chez Clavel, 72 € quand meme ! :mrgreen: (sans CG collec)
je m emm...pas a passer en collection,pas nécessaire. Et mon CT est devenu un copain :D
a+ et bon courage !
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Baccaronze »

Tant que le véhicule n'est pas tuning, ou a l'état d'epave, ca passe, ce ne sont pas tes petits details qui vont empêcher d'avoir une attestation.

Pour les photos, c'est comme dit Eaime, sauf une erreur, pas besoin du no moteur, mais du numéro de série de la caisse ( et entre parenthèses, pour moi, matching numbers c'est de la branlette pour vendre plus cher sa merguez,mais bon....) .

Une fois muni de l'attestation ffve ( environ un mois de delai et 60 €), il faut demander la CG a l'ANTS, ça coute effectivement uniquement les taxes, et pas une Cg complète, donc moi y en avait pour 13,76 €.

Le CT doit avoir moins de 6 mois quand tu demandes la CG, et il faudra vérifier sur la nouvelle, que le délai a bien été prolongé de 3 ans ( sur la dernière que j ai faite, la date est fausse et sortie de nulle part, j'ai une demande en cours pour ca...).

Voilà en gros.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par EAime »

En 2021, on m'a demandé le N° de moteur,

Et pour le trouver, sur le V6, je me suis bien marré ! :lol: :lol:
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

Sur le V6 c'est sûr que ça doit être sympa à trouver!!!
Tu avais dû en faire une photo, ou juste recopier le numéro?

Merci Baccaronze pour les précisions!
Ah zut du coup, je pensais qu'il fallait juste que le CT soit en cours, sans le coup des 6 mois comme pour une vente!
Ca signifie que je ne pourrai pas lancer l'affaire avant la fin de l'année :(
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Pilou29 »

Perso je ne suis pas passé par la FFVE.
Il faut avoir le document d'homologation du véhicule : feuille blanche barrée de rouge. Avec ça tu passes directement à la case immatriculation sans passer par la FFVE.
Pour le 1 j'avais ce document, immatriculation sans problème, je ne me rappelle plus pour la carte grise, je pense taxée pour 1 cheval attention changement de numéro d'immatriculation obligatoire, prévoir un jeu de plaques noires . ;)
Pour mon camping car je me suis procuré auprès de chausson la fameuse feuille blanche barrée rouge, coût exorbitant : 150 euros , ça pique, :( mais la FFVE étant chatouilleuse sur le diesel j'ai préféré cette solution.
S'agissant d'un changement de propriétaire j'ai voulu passer directement de normal à collection au changement de carte grise.
Ca a été plus compliqué avec l'ANTS, j'ai tourné en boucle sur le site qui voulait me faire faire une carte normale puis une carte collection.
J'en ai eu marre je suis allé dans une boutique qui fait le changement de carte grise pour une trentaine d'euros.
Ne pouvant y arriver elle a transmis le dossier au siège de la société et 3 semaines plus tard j'ai reçu la carte grise collection !
Bon tout ça a un coût mais pas de risque de se faire recaler par un élitiste méprisant nos vulgaires bagnoles :)
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

Salut
ah je comprends pour ton camping car, vu que ce n'est pas un véhicule "stock" mais un chassis aménagé par une entreprise spécialisée!

Sinon, il y a un site qui semble bien pouvoir le fournir, mais regardez le tarif (là Pilou tu as été chanceux pour ton camping car!):
https://www.certificatdeconformite-rena ... ult-espace

Comment l'as-tu obtenu pour ton 1?

Dans mon cas il n'y aura pas de changement d'immatriculation: j'ai déja dû le faire quand j'ai acheté la voiture, elle était encore avec le vieux système et ça m'a fait mal au coeur de passer au nouveau... surtout avec ces plaques EU très très moches.

Je reviens sur ce que disait Baccaronze sur le CT, en regardant bien sur le site de la FFVE il n'est pas noté qu'il faille un CT de moins de 6 mois pour faire la demande de certificat. On peut lire:
" il faut disposer d’un contrôle technique en cours de validité et de moins de 6 mois lorsqu’il y changement de titulaire (revente ou cession du véhicule)"

Sinon il n'y a rien du tout au sujet du CT au moment de la demande de certificat, c'est pas super clair.

En tout cas pour les demandes de CG, rien à faire, leur système pourri ANTS ne vaudra jamais le comptoir en préfécture où on avait un interlocuteur humain en face de nous!
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Pilou29 »

ça pique fort pour un certificat chez Renault
Pour mon 1 il était avec la documentation fournie par le vendeur (avec toutes les factures d'entretien pendant 18 ans !)
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

:D Super que l'ancien proprio t'ait donné tout ça! C'est tellement rare!

Du coup je crois que je ne vais pas tarder à tenter en direct FFVE, j'ai été gratter ma plaque moteur tout à l'heure histoire d'avoir ce numéro (il est bien demandé en effet).
Et j'ai toujours un doute sur les sièges, CG actuelle en 7 places, mais j'ai prévu de planquer mes deux sièges supplémentaires de série 3, et ne montrer que 5 places en sièges d'origine. Espérons que ça ne gêne pas trop.
Je me dis que leur blabla sur les modifs ça concerne surtout des éléments majeurs, donc mon compteur de ph2 ça doit passer tel quel, même sans planquer la durit rouge de pression admission :roll:
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par grostoto »

ils sont tatillons à ce que je sache... ils ont refusé une ax gt qui n'avait pas ces jantes d'origines..
donc les modifs visible comme le nez au milieu de la figure (durit rouge par exemple), sont à proscrire: c'est donner le baton pour se faire battre.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

Ah les vaches! Pour des jantes ?!?!

Ok merci, du coup on va la jouer discret: remontage du vieux compteur + planque de la durit rouge.
J'avais espéré éviter un énième démontage des coquilles sous volant qui ont déja bien souffert, mais bon s'il faut en passer par là...
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par EAime »

Laisse ton compteur en place (je ne pense pas qu'il posera problème), et essaie de camoufler ce qui te semble louche ! :wink:
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

OK du coup juste la durit rouge :mrgreen:
Merci Eric!
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par TheStone »

:idea: .... on peut avoir une photo :?:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Baccaronze »

Bon, on va reprendre:

Le ct de moins de 6 mois, c'est au niveau de la demande d'immatriculation ANTS qu'il est demandé, pas au niveau de la demande FFVE.

C'est marqué noir sur blanc sur la notice ANTS :

https://www.service-public.fr/particuli ... rent=F1925


Et je repete et maintiens que sur 3 demandes faires sur 2023 / 2024, je n'ai jamais donné de numéro de MOTEUR, au pire, il est demandé en optionnel, mais pas obligatoire...


Pour le coup des jantes, c'est batard, a,moins que ce soient des jantes vraiment tuning...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Lse jantes d'une AX GT ne sont elles pas spécifiques ? Ça se verrais comme le nez dans la figure.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

TheStone a écrit : 27 mai 2024, 23:08 :idea: .... on peut avoir une photo :?:
Salut oui désolé j'aurais dû commencer par là:
IMG_20240528_084326.jpg
Du coup c'est fait pour aller avec le compteur (tentative de simulation de cadrage un peu foireux :mrgreen: ):
IMG_20240528_084233.jpg

@Baccaronze: en effet on dirait bien que c'est rapé pour moi tant que je n'ai pas repassé un CT :roll:
Donc même pour une modif de CG il faut jouer comme pour une vente de véhicule, c'est pas fair play de leur part.
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Déjà que d'être dans l'obligation d'avoir un CT pour faire des papiers normaux !
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Re: Conseils changement CG "collection"

Message non lu par Sigma »

C'est pour être sûr de palper des sous à chaque fois, c'est pire qu'avec la vieille vignette.
Puis quand on sait que quasiment toutes les enseignes de centres CT appartiennent au même groupe, on reste dans la logique financière actuelle qui tient plus de la mafia que d'autre chose.
Et si encore ils ne bousillaient pas la voiture à chaque levage...

Mais quand même, le site de l'ANTS n'est pas clair, j'ai l'impression qu'ils ont collé le même pavé de blabla concernant les pièces à présenter que sur toutes les pages relatives à un changement de CG. Je vais quand même tenter d'appeller leur répondeur, apparemment si on n'a pas la réponse il passe un humain au bout d'un moment :roll:
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