jamais présenté mon 4eme espace 3:
- le 1er était un 2.0 gpl: un veau..vendu pour m'en débarrasser..acheter par la belle mêre. du coup j'ai toujours l'entretien

- le 2d: un V6 24s gpl long: un avion.. avec une boite en carton pate...: vendu après une ultime réparation de boite..
- le 3eme: un V6 24s acheté pour pièces... pour réparer le 2d: boite ok, mais moteur hs (distrib cassé je crois).
- le 4eme: l'actuel le 2.0 16s long, converti E85 avec des gros injecteurs en lieu et place des merdes d'origine, ça tourne impec été comme hiver, équipé d'un régulateur de vitesse seconde monte (tuto sur le forum..), de sa vitre de coffre, rideaux sur les vitres, sièges avants rotatifs, auditorium, compte tour,
Acheté 500€ moteur qui tourne sur 3 pattes, carrosserie bouffée par un chien.., ramené par la route..mais la réparation ne fut pas celle que j'avais prévu: le chgt de bobine n'a pas suffit... vu qu'un cylindre avait 0 de compression..
chgt moteur 250€, une distribution, un embrayage neuf et roulez jeunesse...
il sert essentiellement pour les congés familiaux, il a donc connu des déboires (mais en renault, je m'y attendais):
- pompe à eau hs en allant quelques jours dans le Morbihan dans le cadre de l'ultra-trail du Morbihan.....dépanner sur le bord de la route grace au copain qui m'a amener un marteau et un burin, pompe à eau acheté chez Ad à 9km (parcouru avec le vélo qui était accroché derrière l'espace)
- alternateur l'année dernière, toujours en vacances (logique, il ne me sert qu'à ça)... changer au camping, batterie rechargée sur l'alimentation de la glacière à compression le temps d'avoir la bestiole)
- cette année, grosse réfection du train arr (vibration à 130km/h): cht d'un étrier (l'autre à déjà été fait il y a quelques années, il avait laché quand j'étais à l'ultra trail de Oisans), chgt des câbles de frein à main (ça grippait), chgt des amortisseurs, chgt des pneus et d'une jante, chgt d'un silent bloc de la barre panhard..: les vibrations ont disparu... ouf.
le radiateur passagé fuit plus ou moins depuis que le l'ai (8ans je crois), je lui colle un anti-fuite tout les 2ans, en attendant de monter les radiateurs qui sont rangés dans le stock..
je passe sur toute la liste de petits pb traités.. résistance chauffage, bug airbag et bug compteur sur pb de batterie, ligne d'échappement, réfection tablettes de sièges, changer auditorium (trop bu de liquide de refroidissement

la bestiole arrive tranquillement sur ces 300 000kms... avec une carrosserie loin d’être nickel..(c'est rien de le dire), mais au moins il n'attire pas les voleurs voir même les repousse.. je vais sans crainte partout ou ça passe (ou pas

il va falloir que je lui fasse une distrib l'année prochaine.. car vu que je note rien.... je sais juste l'avoir faite à un moment pour changer la poulie variable qui claquait... j'ai remarqué la pompe da qui commence à suinter..mais pas de fuite.
je suis en train de fabriquer un kit van-life pour quand je pars sur les trails et ultra trail, cela m'évite d'aller à l’hôtel quand je pars seul.