Bonjour, j'ai mon voyant d'airbag qui s'allume et s'éteint sur le siège passager.
Mon dernier test. Quand j'avance le siège à fond, le voyant s'éteint, quands je le recule, il s'allume. Je ne trouve pas de capteur de position sur le rail.
SI je bouge les fils cela n'a aucun effet.
Avez vous une idée ?
Merci par avance pour votre aide(j'ai fait une recherche par mot clé sur le forum, mais il y a trop de résultat ...
Tu n'as pas accès à une valise de diag pour nous aiguiller ? Car comme ca difficile de dire.
Normalement il y a un capteur pour savoir si le siège est avancé ou reculé pour savoir comment déployer l'airbag en cas de choc.
Bonsoir Wutch et merci de ta réponse. je peux avoir renolink mais je ne sais pas l utiliser.
Par contre je n ai pas trouvé ce capteur, quelqu un aurait une aurait une info?
Peut être un début
Garga28 a écrit : 03 juin 2024, 13:18
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Mon dernier test. Quand j'avance le siège à fond, le voyant s'éteint, quands je le recule, il s'allume. Je ne trouve pas de capteur de position sur le rail.
SI je bouge les fils cela n'a aucun effet.
Avez vous une idée ?
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.... as-tu des connecteurs sur les fils
.... si oui débranche, pulvérise du nettoyant contact et rebranche
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonjour TheStone, il n' y a que très peu de connecteurs sous le siège passager.
J'ai secoué les fils rien n'y fait. Je peux effectivement essayé de pulvériser du nettoyant contact.
JE vais commander ça sur internet.
Garga28 a écrit : 03 juin 2024, 13:18
Bonjour, j'ai mon voyant d'airbag qui s'allume et s'éteint sur le siège passager.
Euh... Il n'y a qu'un seul voyant pour l'air-bag. Lorsque'il s'allume, rien ne nous indique de quel organe il s'agit.
Sinon, du coté passager, il est utile de s'intéresser au connecteur orange de l'air-bag situé dans la planche de bord, sous la grille de haut-parleur droit. Il arrive que cette connexion soit mauvaise et envoie un mauvais signal. Opération à effectuer avec les précautions d'usage (batterie débranchée un certain temps avant).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Bonjour Nagrrra, ce que je veux dire c est que le voyant s allume ou s éteins en « jouant « avec le siège passager. J ai brancher Renolink, il me dit code 9002 ppv passager Pour X73 et J81.
J essaie de vous envoyer les valeurs et impressions écran de ce j’ai conservé.
La valeur ppv passager semble trop basse, et il pense donc à un court circuit.
Il faudrait savoir à quoi correspond ppv. Ensuite tu débranches le connecteur et tu regardes si la valeur change (elle devrait être bcp plus élevée). Ça fera une piste à creuser pour la suite.
Edit: c'est le pretensionneur, donc il faut regarder de ce côté là.
Je vais regarder Wutch pour la prise. On me conseille de débrancher les prises et de mettre du nettoyant contact . J imagine que si les fils sont les sièges il n y’a pas de risque de faire peter les airbags Sinon ils seraient cachés. Vous en pensez quoi?
Avant toute intervention là dessus, il faut débrancher la batterie (bien connaître le code de l'autoradio avant), laisser reposer un quart d'heure/vingt minutes. Ça décharge les composants qui conservent un peu de tension (capaciteurs condenseurs Trou de mémoire, excuses), pour qu'il n'y ai pas de risques. Ensuite seulement tu peux débrancher sans risquer de blessures et de dégâts, et passer ton nettoyant contact.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 293 989 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avant toute intervention là dessus, il faut débrancher la batterie (bien connaître le code de l'autoradio avant), laisser reposer un quart d'heure/vingt minutes. Ça décharge les composants qui conservent un peu de tension (capaciteurs condenseurs Trou de mémoire, excuses), pour qu'il n'y ai pas de risques. Ensuite seulement tu peux débrancher sans risquer de blessures et de dégâts, et passer ton nettoyant contact.
Vous savez comment connaitre le code de l'autoradio ? Je ne l'ai pas dans les manuels. Désolé, c'est question sur question ....
J'ai eu besoin de débrancher la batterie pour la recharger. Quand j'ai tout rebranché, le poste a fonctionner sans me demander de code. Il y aurait une mémoire le temps de débrancher rebrancher ?
sur le mien, dès fois, il demande, dès fois il redémarre sans demander le code, les joies insondables de l'électronique renault (et pas que chez eux).
il vaut mieux le connaitre, car pour changer le filtre à air, il faut enlever la batterie sur le 2.0 dci
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
gege08 en effet, j’ai l impression que l espace et l électronique ….
Je vais quand même essayer de voir pour récupère le code.
Bonne soirée et merci encore