liaison Boite de vitesses et levier

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marcokl
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liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par marcokl »

Bonsoir
cet apres midi ,je me suis retrouvé de passer mes vitesses ; et pour cause l'espece de plastique genre silent bloc , s'est cassé :twisted:

j'ai remis la tringle juste a la va-vite juste pour rentrer,('meme pas 2 kms)

j'ai retrouvé le morceau sur le chemin
1.jpg
2.jpg
et en prime quand j'ai mis les yeux sous la voiture , j'ai vu que ma durite essence souple qui va direction les injecteurs fuit :| :roll:
alors 2 questions;
où est ce que je peut trouver ces especes de caoutchouc qui retiennent " la tringle' aux rotules de boite ?
et cette durtite c'est quelle taille diametre extérieur et bien sûr et surtout diamètre intérieur et où en trouver ?

merci :)
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fuegospace
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par fuegospace »

Bonsoir,

C'est ce genre de kit qu'il faut acheter : https://www.oscaro.com/kit-de-reparatio ... NwQTh6t4Wb

J'ai eu le problème sur l'Espace et sur la Fuego. Il est compatible pour les deux véhicules.

J'ai eu le cas les 2 fois en reculant la voiture dans le garage donc pas de frayeur juste surpris la première fois :D .
Amicalement

Franck

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Sigma
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par Sigma »

Salut
+1 avec Fuegospace
je te renvois vers un message précédent, où j'ai posté un autre lien direct pour les kits de tringlerie BV et une image du montage:
viewtopic.php?t=40134

La reférence pour les durits essence est 7700739358, sur partsouq c'est noté comme 7x13 mm.
Tu peux vérifier en prenant les mesures directement pour être sûr. Et ça se trouve partout au mètre.
A mon avis il vaut mieux une version renforcée en nitrile plutôt qu'une version avec un "enrobage" textile...
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par marcokl »

Bravo les amis ,ça c'est de la réponse et rapide en plus 8) 8)

je vais regarder tout ça de près :D
Sigma a écrit : 02 juil. 2024, 23:09
Tu peux vérifier en prenant les mesures directement pour être sûr. Et ça se trouve partout au mètre.
A mon avis il vaut mieux une version renforcée en nitrile plutôt qu'une version avec un "enrobage" textile...
c'est pourtant ce que j'ai ,mais ça pisse :lol: et parout au m^tre , ben vers chez moi ,je ne trouve pas ,à chaque fois on me refile des bouts , genre des chutes de 10 ou 15 cm :roll:
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Salut,
fuegospace a écrit : 02 juil. 2024, 23:08 Bonsoir,

C'est ce genre de kit qu'il faut acheter : https://www.oscaro.com/kit-de-reparatio ... NwQTh6t4Wb

J'ai eu le problème sur l'Espace et sur la Fuego. Il est compatible pour les deux véhicules.

J'ai eu le cas les 2 fois en reculant la voiture dans le garage donc pas de frayeur juste surpris la première fois :D .
On ne t'aurait pas raté dis-donc ? Joyeux anniversaire !
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par Sigma »

marcokl a écrit : 02 juil. 2024, 23:22 c'est pourtant ce que j'ai ,mais ça pisse :lol: et parout au m^tre , ben vers chez moi ,je ne trouve pas ,à chaque fois on me refile des bouts , genre des chutes de 10 ou 15 cm :roll:
Salut
au hasard voilà un exemple au mètre:
https://www.destockpieces24.com/achat/p ... hp?id=1798

Ensuite localement je ne sais pas où tu te trouves, mais par chez moi où il n'y a rien de rien hé bien il y a quand même un magasin où on peut en trouver (plutôt autour de 9€HT le mètre mais ça peut dépanner quand même).
Faut dire que la durit carburant ça s'utilise aussi en agricole, moto etc etc... surtout en 7mm.
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par marcokl »

J en ai trouvé là où je me sert d habitude... un bout de 15 cm , j en ai assez
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par fuegospace »

LeJeune6troeniste a écrit : 03 juil. 2024, 14:20 Salut,
fuegospace a écrit : 02 juil. 2024, 23:08 Bonsoir,

C'est ce genre de kit qu'il faut acheter : https://www.oscaro.com/kit-de-reparatio ... NwQTh6t4Wb

J'ai eu le problème sur l'Espace et sur la Fuego. Il est compatible pour les deux véhicules.

J'ai eu le cas les 2 fois en reculant la voiture dans le garage donc pas de frayeur juste surpris la première fois :D .
On ne t'aurait pas raté dis-donc ? Joyeux anniversaire !
Merci ! :wink:
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par marcokl »

Bonjour, j ai récupéré le kit , une question : où vont ces rondelles , 3 sortes,apparemment je n ai plus besoin de ces entretoises à gauche ?
20240710_173040.jpg
Merci
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par Sigma »

Salut
normalement les rondelles et entretoises vont pile sous le levier de vitesse.
Pour ma part, vu la difficulté pour déposer cette partie, et surtout l'inutilité car je n'avais pas de jeu à cet endroit, je ne les ai pas changé.
Vois le détail sur cette image:
download/file.php?id=62434&t=1

La plupart du temps ce sont justes les caches rotules qui sont mangés, donc le plus facile à changer également ça tombe bien!
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par marcokl »

Oui je change juste les 2 "caches rotules"rien autres . Apparemment ça va déjà être assez hard à enquiller sur les rotules.
Et mettre ces trucs neufs sur la barre , ça ne semble pas évident non plus :mrgreen:
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par Sigma »

Pour les caches rotules j'avais graissé à fond, et il me semble que j'avais enquillé les caches sur les rotules en premier et bourré dans les trous des barres en second.
Sinon impossible de rentrer la rotule si le cache était déja inséré dans la barre.
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par marcokl »

J ai tenté d enquiller le début d un cache dans un des trous de la barre, impossible, peut être que faire comme tu fais c est mieux, je ne sais quoi penser
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par Sigma »

Oui j'ai fait la même que toi une fois, ensuite j'ai ressorti le cache et je l'ai enquillé sur la rotule avant de bourriner le tout dans le trou de la barre.
Bien graissé c'est rentré facilement.
C'est encore plus facile car comme tu présentes les deux barres avec la jonction au niveau du trou/cache rotule, avec ces deux barres ça donne un meilleur moyen de bourriner: on les presse l'une contre l'autre au niveau de la jonction comme deux leviers.
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par troublouse »

Le met les caoutchoucs dans de l'eau très chaude et ça rentre plus facilement.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
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ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par EAime »

+1 !

Sur mon "1" TXE, lorsque la farce m'était arrivée,

Pièces trouvées chez RENAULT (mêmes que R25), et tout enquillé après passage dans eau bouillante et arrosage au WD40.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
marcokl
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Re: liaison Boite de vitesses et levier

Message non lu par marcokl »

Salut tout le monde :D
Bon c'est fait , une fois passés à l'eau bouillante, insertion des cache rotules et mise en place sur la voiture : temps total 5 mn 8) , même pas utilisé de pince pour les placer sur les rotules , c est cool.
Merci pour vos bons conseils comme toujours
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