À-coup moteur
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- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
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À-coup moteur
Bonjour.
Possesseurs d'un Renault espace 4 DCI 175 boîte auto depuis 1 ans, 120000km, j'ai un petite panne que je n'arrive pas a identifier.
Ça ne se produit pas tous le temps, c'est aléatoire, et je n'arrive pas a le reproduire a chaque fois pour le faire constater par un mecano.
Le moteur fait un petit à-coup ou raté lorsque que je m'arrête a un stop ou un feu rouge. C'est lorsque la voiture ne bouge plus, pile poil lorsqu'elle je m'arrête en fixe. A ce moment le moteur fait un léger soubresauts, à-coup ou raté selon les interprétations. J'ai du mal a le décrire par écris. Limite elle donne l'impression de caler. Après au niveau du ralenti, celui est stable et ni trop haut, ni trop bas, pas de soucis à ce niveau.
Sinon elle tourne comme une horloge.
La vidange de boîte a été faite cette année, ça n'a rien changé.
Support de moteur et boîte neufs.
Révision ok
Filtre a gazoil neuf
Filtre a air neuf
Débitmètre nettoyé
Plus de FAP, vanne EGR off
Passage a plusieurs balises pour détecter un éventuel souci électronique, RAS
Vérifications des durites de turbo, ras, aucune fuite
Le moteur est nickel, pas une trace d'huile ou autre.
Train avant neuf, donc ce n'est lié au châssis
Si quelqu'un a une piste ?
Possesseurs d'un Renault espace 4 DCI 175 boîte auto depuis 1 ans, 120000km, j'ai un petite panne que je n'arrive pas a identifier.
Ça ne se produit pas tous le temps, c'est aléatoire, et je n'arrive pas a le reproduire a chaque fois pour le faire constater par un mecano.
Le moteur fait un petit à-coup ou raté lorsque que je m'arrête a un stop ou un feu rouge. C'est lorsque la voiture ne bouge plus, pile poil lorsqu'elle je m'arrête en fixe. A ce moment le moteur fait un léger soubresauts, à-coup ou raté selon les interprétations. J'ai du mal a le décrire par écris. Limite elle donne l'impression de caler. Après au niveau du ralenti, celui est stable et ni trop haut, ni trop bas, pas de soucis à ce niveau.
Sinon elle tourne comme une horloge.
La vidange de boîte a été faite cette année, ça n'a rien changé.
Support de moteur et boîte neufs.
Révision ok
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Passage a plusieurs balises pour détecter un éventuel souci électronique, RAS
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Le moteur est nickel, pas une trace d'huile ou autre.
Train avant neuf, donc ce n'est lié au châssis
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- gege08
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Re: À-coup moteur
salut tu as fait les supports moteur, mais as tu également fait les biellettes anti couple? la supérieure et l'inférieure
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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- marcus67
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Re: À-coup moteur
Salut
Panne suite à l'entretien ?
Vérifier le branchement et cheminement de la connectique . Câbles bougent au moment où le mot bascule léger ( cheminement différent d'avant et ça tire sur connecteur de vanne , étouffoir , ....)
Panne suite à l'entretien ?
Vérifier le branchement et cheminement de la connectique . Câbles bougent au moment où le mot bascule léger ( cheminement différent d'avant et ça tire sur connecteur de vanne , étouffoir , ....)
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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- Pilou29
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- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: À-coup moteur
Température moteur ok ?
J'ai eu ce symptôme sur mon 3 bva, c'est pas la même boite mais à creuser.
Un problème de calorstat qui délirait par moment en ville et moteur chauffant.
Il suffisait de rouler un peu pour redescendre de 5 à 4 barres de température pour que ça disparaisse.
Changement du calorstat dare dare et depuis plus de souci.
J'ai eu ce symptôme sur mon 3 bva, c'est pas la même boite mais à creuser.
Un problème de calorstat qui délirait par moment en ville et moteur chauffant.
Il suffisait de rouler un peu pour redescendre de 5 à 4 barres de température pour que ça disparaisse.
Changement du calorstat dare dare et depuis plus de souci.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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- Passager(ère)
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Re: À-coup moteur
Les biellettes anti couple on bien été changé mais je n'ai vu aucune différence.
Je ne pense pas que ce soit dû au faisceau, même si je m'arrête tous doucement pour que le moteur ne bouge pas, j'ai les à-coup.
Aucun problème de température, elle reste très stable été comme hiver.
Je ne pense pas que ce soit dû au faisceau, même si je m'arrête tous doucement pour que le moteur ne bouge pas, j'ai les à-coup.
Aucun problème de température, elle reste très stable été comme hiver.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
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Re: À-coup moteur
Bonjour,
Même si elle est peu kilométrée, je tablerais sur la boîte. Si c'est sa première vidange, le mal a pu déjà être fait. Les vitesses passent bien ?
On ne peut pas faire confiance à la jauge de température du TDB, je ne l'ai jamais vue dépasser les 5 barres même sur un moteur à 108 degrés (pas le mien heureusement).
Même si elle est peu kilométrée, je tablerais sur la boîte. Si c'est sa première vidange, le mal a pu déjà être fait. Les vitesses passent bien ?
On ne peut pas faire confiance à la jauge de température du TDB, je ne l'ai jamais vue dépasser les 5 barres même sur un moteur à 108 degrés (pas le mien heureusement).
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


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Re: À-coup moteur
Effectivement, je vais étudier un possible problème de boîte. J'ai pris rdv la semaine prochaine pour la faire vérifier chez un spécialiste.
Mon Méca penche sur un éventuel problème sur le boîtier électronique qui gère la boîte de vitesse.
En ce qui concerne le fonctionnement de la boîte, elle est fluide, pas d'hésitation ou autre lors des passages de vitesse, elle a l'air de bien fonctionner.
Les problème des accoups survient moteur froid ou chaud. Après un truc bizarre que j'ai constaté sur un petit trajet allé et retour. A l'allé J'ai les problème d'accoups, j'éteins le moteur quelques minutes, reprend ma route et là j'ai plus rien
. C'est pour ça que le mecano par sur un problème électronique.
J'espère que c'est juste un problème électronique, ça m'arrangerait
.
Mon Méca penche sur un éventuel problème sur le boîtier électronique qui gère la boîte de vitesse.
En ce qui concerne le fonctionnement de la boîte, elle est fluide, pas d'hésitation ou autre lors des passages de vitesse, elle a l'air de bien fonctionner.
Les problème des accoups survient moteur froid ou chaud. Après un truc bizarre que j'ai constaté sur un petit trajet allé et retour. A l'allé J'ai les problème d'accoups, j'éteins le moteur quelques minutes, reprend ma route et là j'ai plus rien
J'espère que c'est juste un problème électronique, ça m'arrangerait
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- Conduite accompagnée
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Re: À-coup moteur
Ne serait-ce pas simplement la réduction de trainée à l'arrêt ?
Démarre, mets toi en manuel (1 au tableau de bord) et freine jusqu'à l'arrêt, et regarde si tu as le phénomène que tu décris
Démarre, mets toi en manuel (1 au tableau de bord) et freine jusqu'à l'arrêt, et regarde si tu as le phénomène que tu décris