probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 19 janv. 2021, 19:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Bonjour, mon espace 3 2.2 dci 130cv qui est en rodage après avoir refait le moteur(chemises et pistons) ,je suis avec se phénomène en 4em et 5em et sur tous en cote, le moteur ne répond presque plus et de temps a autre le signalement au tableau de bord (zigzag électronique), quelque fois sa repars mais pas pour longtemps mais je ne dépasse pas les 100km/h voir moins, quelqu'un a rencontrer se problème ? vos conseilles sont les bien venue ,merci.
grand espace 3 2.2dci 130cv expression
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
La vanne EGR peut être ?
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 320000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2388
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Hello,
Est ce que tu as le turbo qui se déclenche?
Après plusieurs points à voir.
Débitmètre d'air
Les différents capteurs (pression du turbo, ect....)
Injecteurs?
N'hésite pas à donner d'autres symptômes.
A+
Est ce que tu as le turbo qui se déclenche?
Après plusieurs points à voir.
Débitmètre d'air
Les différents capteurs (pression du turbo, ect....)
Injecteurs?
N'hésite pas à donner d'autres symptômes.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Bonsoir,
Zigzag = défaut malheureusement, mais ça veut dire que si tu as une valise, tu peux trouver des indices en mémoire !
Zigzag = défaut malheureusement, mais ça veut dire que si tu as une valise, tu peux trouver des indices en mémoire !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Tu as une valise CLIP ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Pour une réponse plus simple:ça le faisait que quand j'avais le régulateur mis qui fonctionner pas toujours et lors de mon débitmètre hs!
Dernière modification par Ancien le 20 nov. 2024, 09:36, modifié 1 fois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
J'ai pu constater que les vibrations moteur avaient pour effets d'augmenter les faux contacts. On oublie souvent de remplacer les supports moteurs mais quand je dis les c'est bien tout qu'il faut changer (au nombre de 4).
Bref, après le zigzag est un problème moteur, un ou des paramètres ne sont pas bons, détectés par le calculateur. Je dis paramètre parce cela peut être un capteur, un fil ou un connecteur, donc à part être "madame Irma", il est difficile de connaître d'où provient le problème.
La CANCLIP permet de remonter les défauts mais encore faut-il savoir les interpréter. Et là il faut avoir quand même quelques notions de fonctionnement gestion électronique moteur (que fait chaque capteur et par rapport à quoi).
Une question, ton G9T à t'il le boîtier étouffoir et les volets swill sur l'admission. Je rappelle pour info, sur les derniers G9T ils ont été supprimé.
Bref, après le zigzag est un problème moteur, un ou des paramètres ne sont pas bons, détectés par le calculateur. Je dis paramètre parce cela peut être un capteur, un fil ou un connecteur, donc à part être "madame Irma", il est difficile de connaître d'où provient le problème.
La CANCLIP permet de remonter les défauts mais encore faut-il savoir les interpréter. Et là il faut avoir quand même quelques notions de fonctionnement gestion électronique moteur (que fait chaque capteur et par rapport à quoi).
Une question, ton G9T à t'il le boîtier étouffoir et les volets swill sur l'admission. Je rappelle pour info, sur les derniers G9T ils ont été supprimé.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Hello yves78.
Comment peut on vérifier cela ? (mon G9T est de fin 2001....je ne sais pas si j'ai ce boitier et ces volets)
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 320000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
1- Commande de swirll
2- Volet étouffoir.
2- Volet étouffoir.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 19 janv. 2021, 19:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
BONJOUR ,
merci a tous pour vos réponse , pour la vanne EGR elle est supprimée , l'étouffoir sur mon moteur Ya pas puisque je crois qu'il a été supprimer a partir des model 2002 , le débitmètre je l'est changer sa fait un an et demi ou deux je le nettoie souvent ,le turbo va bien puisque le mécano qui m'a refait le moteur m'a confirmé, les injecteurs j'ai pas l'impression qui présente un souci puisque le ralentie est bon et sans fumé a l'échappement avec quelque fois des changement de régime du ralenti c'est a dire des petits coup de hausse puis retour normale, mais aujourd'hui Ya un changement au niveau du témoin zigzag il s'allume après démarrage du moteur le ok du TDB se transforme en zigzag avec une sonnerie puis sa fini par "service" quelque seconde , aves le froids d'aujourd'hui et hier quand je démarre le moteur le ralentie est normale mais après avoir rouler puis arrêt a un feu ou stop je remarque le régime moteur en hause vers mille tours minutes ~ je ne sais pas si c'est normale ou rapport avec mon problème ,donc voila le nouveau sur mon problème , je pense aussi a changer le filtre a gasoil pour voir si Ya du changement , je vous tiens au courent si du nouveau et merci encore pour vos sujétion .
PS: valise clip??? je sais pas si tu parle de la valise de diagnostique mais je ne l'es pas .
merci a tous pour vos réponse , pour la vanne EGR elle est supprimée , l'étouffoir sur mon moteur Ya pas puisque je crois qu'il a été supprimer a partir des model 2002 , le débitmètre je l'est changer sa fait un an et demi ou deux je le nettoie souvent ,le turbo va bien puisque le mécano qui m'a refait le moteur m'a confirmé, les injecteurs j'ai pas l'impression qui présente un souci puisque le ralentie est bon et sans fumé a l'échappement avec quelque fois des changement de régime du ralenti c'est a dire des petits coup de hausse puis retour normale, mais aujourd'hui Ya un changement au niveau du témoin zigzag il s'allume après démarrage du moteur le ok du TDB se transforme en zigzag avec une sonnerie puis sa fini par "service" quelque seconde , aves le froids d'aujourd'hui et hier quand je démarre le moteur le ralentie est normale mais après avoir rouler puis arrêt a un feu ou stop je remarque le régime moteur en hause vers mille tours minutes ~ je ne sais pas si c'est normale ou rapport avec mon problème ,donc voila le nouveau sur mon problème , je pense aussi a changer le filtre a gasoil pour voir si Ya du changement , je vous tiens au courent si du nouveau et merci encore pour vos sujétion .
PS: valise clip??? je sais pas si tu parle de la valise de diagnostique mais je ne l'es pas .
grand espace 3 2.2dci 130cv expression
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Commence par changer le filtre a gasoil, parce que s'il est colmaté il n'aura pas le débit suffisant au delà d'un certain régime.
Ou pompe a gasoil; même punition même motif.
Ou pompe a gasoil; même punition même motif.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2388
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Hello,
Sur mon dci j'avais toujours ce problème de défaillance moteur.
Soit au démarrage, soit quelques minutes après.
Et des que ce voyant apparaît, j'ai la perte de puissance.
Tous les différents capteurs ont été changés.
Et finalement, c'était un tuyau en caoutchouc qui allait du capteur de pression de turbo au turbo (je mets la photo ou se brancher le tuyau).
Il était percé au niveau du collecteur.
Si ça peut faire avancer la recherche...
A+
Sur mon dci j'avais toujours ce problème de défaillance moteur.
Soit au démarrage, soit quelques minutes après.
Et des que ce voyant apparaît, j'ai la perte de puissance.
Tous les différents capteurs ont été changés.
Et finalement, c'était un tuyau en caoutchouc qui allait du capteur de pression de turbo au turbo (je mets la photo ou se brancher le tuyau).
Il était percé au niveau du collecteur.
Si ça peut faire avancer la recherche...
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 19 janv. 2021, 19:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Bonsoir,
je reviens avec des truc vraiment bizarre, j'ai pas eu le temp de changer la cartouche filtre de gasoil, entre temp il se passe que le zigzag ne s'allume plus ni au démarrage du moteur ni en marche et en plus il n'Ya p+ ce phénomène en 4em et 5em le moteur qui répond pas !!!!! je ne comprend + rien, je ne peux pas pousser le moteur puisque je suis toujours en rodage histoire de voir si sa ne le fait pas plus haut dans les tours, j'espère que sa va durée comme sa car je prend la route jusqu'à Marseille la semaine prochaine, voila la nouveauté, phénomène peut-être jamais vu , si preneur intéresser.
je reviens avec des truc vraiment bizarre, j'ai pas eu le temp de changer la cartouche filtre de gasoil, entre temp il se passe que le zigzag ne s'allume plus ni au démarrage du moteur ni en marche et en plus il n'Ya p+ ce phénomène en 4em et 5em le moteur qui répond pas !!!!! je ne comprend + rien, je ne peux pas pousser le moteur puisque je suis toujours en rodage histoire de voir si sa ne le fait pas plus haut dans les tours, j'espère que sa va durée comme sa car je prend la route jusqu'à Marseille la semaine prochaine, voila la nouveauté, phénomène peut-être jamais vu , si preneur intéresser.
grand espace 3 2.2dci 130cv expression
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Je dirais les faux contacts c'est son gros point faible, le câblage électrique ... Malheureusement je ne pourrais pas te donner de points précis. Si je commence à les énumérer, je vais t'affoler. Je crois que je les ai tous fait.
Essais celui de la pédale accélérateur, la liaison est dans le connecteur blanc du boîtier sur l'aile gauche. Pour faire simple, sur l'accélérateur il y a deux potentiomètres, la valeur de l'un est le double sur l'autre. Si l'un deux n'indique pas la bonne valeur ou 0, aussitôt le calculateur se met en marche dégradée. Mais je te rassure (façon de parler) il y en a d'autres qui provoquent la même chose.
Mais celle là, c'est la dernière que j'ai eu.
Essais celui de la pédale accélérateur, la liaison est dans le connecteur blanc du boîtier sur l'aile gauche. Pour faire simple, sur l'accélérateur il y a deux potentiomètres, la valeur de l'un est le double sur l'autre. Si l'un deux n'indique pas la bonne valeur ou 0, aussitôt le calculateur se met en marche dégradée. Mais je te rassure (façon de parler) il y en a d'autres qui provoquent la même chose.
Mais celle là, c'est la dernière que j'ai eu.
Dernière modification par yves78 le 29 nov. 2024, 19:14, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 19 janv. 2021, 19:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
merci yves78, j'ai me suis dis aussi que sa doit être qu'une panne vicieuses, genre fille dénudé qui fait faux contact ou masse sur le circuit d'injection, je verrais sa de que possible car en ce moment c'est serrer le timing .merci encoreyves78 a écrit : ↑26 nov. 2024, 15:30 Je dirais les faux contacts c'est sont gros point faible, le câblage électrique ... Malheureusement je ne pourrais pas te donner de points précis. Si je commence à les énumérer, je vais t'affoler. Je crois que je les ai tous fait.
Essais celui de la pédale accélérateur, la liaison est dans le connecteur blanc du boîtier sur l'aile gauche. Pour faire simple, sur l'accélérateur il y a deux potentiomètres, la valeur de l'un est le double sur l'autre. Si l'un deux n'indique pas la bonne valeur ou 0, aussitôt le calculateur se met en marche dégradée. Mais je te rassure (façon de parler) il y en a d'autres qui provoquent la même chose.
Mais celle là, c'est la dernière que j'ai eu.
grand espace 3 2.2dci 130cv expression
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
foudlespace378 a écrit : ↑29 nov. 2024, 14:46
merci yves78, j'ai me suis dis aussi que sa doit être qu'une panne vicieuses, genre fille dénudé
Mh, on s'égare, là...

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.