Bonjour,
Comme la batterie de ma 2.2dt a du mal à démarrer par ce temps froid, j'ai pensé que je devrais vérifier la consommation de courant au repos et aussi avec les portes verrouillées et l'alarme activée.
J'ai mesuré le courant avec les portes déverrouillées à environ 250 mA.
Avec les portes verrouillées et l'alarme activée, j'ai mesuré environ 450 mA.
Ma question est donc la suivante : est-ce tout à fait normal ou est-ce excessif ?
En outre, quel est le principal consommateur, sans compter l'alarme ?
Consommation de courant de la batterie, moteur arrêté
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Consommation de courant de la batterie, moteur arrêté
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Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: Consommation de courant de la batterie, moteur arrêté
Bonsoir,
Comme décelé il y a quelques années, sur le 2.2DCI d'une Amie, j'avais une consommation électrique anormale, venant d'un plafonnier en court-circuit.
Même éteint, il était sous tension, donc chaud.
Son remplacement a réglé le problème.
Si cela peut t'aider..
Comme décelé il y a quelques années, sur le 2.2DCI d'une Amie, j'avais une consommation électrique anormale, venant d'un plafonnier en court-circuit.
Même éteint, il était sous tension, donc chaud.
Son remplacement a réglé le problème.
Si cela peut t'aider..

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Consommation de courant de la batterie, moteur arrêté
Bonjour,
Verrouille tout, mets le multimètre pour vérifier la consommation, et enlève les fusibles un par un. Quand la consommation chute, tu pourras isoler le circuit coupable. Si tu as des fusibles dans l'habitacle, tu peux, porte ouverte, déclencher la clenche de verrouillage avec un tournevis et fermer à clef (surtout ne pas claquer la porte avant de la déverrouiller). Ensuite tester, et aviser.
Verrouille tout, mets le multimètre pour vérifier la consommation, et enlève les fusibles un par un. Quand la consommation chute, tu pourras isoler le circuit coupable. Si tu as des fusibles dans l'habitacle, tu peux, porte ouverte, déclencher la clenche de verrouillage avec un tournevis et fermer à clef (surtout ne pas claquer la porte avant de la déverrouiller). Ensuite tester, et aviser.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
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A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: Consommation de courant de la batterie, moteur arrêté
+1 pour les plafonniers, a mettre tous sur off (j'ai eu le même soucis)