Hello,
Juste pour info... suite à un choc sur mon pare choc, j'avais un puit de capteur de recul qui etait cassé... bref le truc super chiant à reparer...
Ayant enfin reussi à trouver un pare choc, j'ai entrepris le changement...
J'en ai profiter pour reparer le faisceau des radar de recul....
Bref, remontage...
Demarrage...
Et la c'est le drame...
Panne freinage ( "stop" ), plus de direction assistée, plus d'affichage de vitesse..
Vérification du fusible de l'ABS ( 5A ) => H.S.
Je le change...
Il ressaute...
Je me voyais déjà chercher un moteur pour la centrale ABS...
En reflechissant un peu, je me suis dit fusible qui grille => pb électrique...
Je redemonte le pare choc => plus de souci...
Le probleme vient du faisceau ( qui est super fragile...) un fil abimé d'un des capteurs touchait la traverse...
Il y a d’ailleurs une sorte de gorge dans la traverse qui permet de cheminé le faisceau proprement...
Bref pardon pour ma prose mais si ca arrive à qqun d'autre....
Changement Pare choc.... "Panne Freinage"
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 16 août 2022, 15:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Changement Pare choc.... "Panne Freinage"
Dernière modification par mazout77 le 03 déc. 2024, 11:23, modifié 1 fois.
Espace 4 initial 2.0 175 BVA de 2012.... 230 000 km...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Changement Pare choc.... "Panne Freinage"
Merci du partage d'expérience 

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Changement Pare choc.... "Panne Freinage"
Bonsoir,
(Morale aussi, ne vous garez pas au bruit (surtout si les capteurs sont là, franchement ??? ), mais il peut arriver qu'un abruti sur un parking vous réarrange le faisceau comme ça)
Je confirme l'importance du cheminement, à l'arrière pour les capteurs et à l'avant pour les véhicules si-équipés, les capteurs et les AB. Une connaissance qui se gare au bruit ne comprenait pas pourquoi le remplacement de l'ampoule ne faisait rien, et comme elle s'y est prise une semaine avant l'expiration du CT, c'était la panique.
(Morale aussi, ne vous garez pas au bruit (surtout si les capteurs sont là, franchement ??? ), mais il peut arriver qu'un abruti sur un parking vous réarrange le faisceau comme ça)
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

