salut a tous,
Meilleurs vœux a tous et aux vôtres, ma question ne concerne pas mon espace mais la sécurité de ma fille toute nouvelle conductrice.
Je m'explique, elle a acheter une petite Mazda 2 diesel pour faire ses armes. Le problème, c'est qu'elle est petite et très proche du volant pour pouvoir atteindre les pédales, c'est le modèle le mieux retenu qu'elle a essayer pour sa taille. Ma question est la suivante, ne risque t' elle pas des problèmes en cas de déclanchement de l'airbag volant et y a t'il quelque chose qui existe pour palier a son problème.
Merci de votre aide et pour vos conseils, je prend ceci très au sérieux du coup les plaisanteries si on peut évité c'est pas plus mal merci.
Bonne soirée a la communauté et merci pour vos retour
Jéjé
personne de petite taille
Modérateur : Equipe du site
- mabellecaisse
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
personne de petite taille
après avoir rouler avec l' espace phase 2 en 2.1 td puis avec l' espace 3 2.2 td me voila avec le 4 en 2.0 150 ch et après ?????
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
Re: personne de petite taille
Salut
si elle est vraiment petite (c'est à dire ? ), alors peut etre se tourner vers un aménagement de véhicule (se tourner vers les sociétes qui font de l"aménagement pour les handicapés ? ) , ou choisir un véhicule en conséquence.
théoriquement, si l'airbag s'ouvre, cela veut dire qu'il a détecté un choc suffisement grave pour que les conséquences de l'ouverture d'un aribag soient moins grave que les conséquences du même choc sans airbag.
je dis "theoriquement", car on sait que les airbag takata équipant de nombreux véhicules entre 1998 et 2019 peuvent etre mortel, mazda en fait parti.
entrer le numero de série de la voiture sur le site mazda ci dessous
https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata
https://www.mazda.fr/proprietaires/mon- ... e/rappels/#
si elle est vraiment petite (c'est à dire ? ), alors peut etre se tourner vers un aménagement de véhicule (se tourner vers les sociétes qui font de l"aménagement pour les handicapés ? ) , ou choisir un véhicule en conséquence.
théoriquement, si l'airbag s'ouvre, cela veut dire qu'il a détecté un choc suffisement grave pour que les conséquences de l'ouverture d'un aribag soient moins grave que les conséquences du même choc sans airbag.
je dis "theoriquement", car on sait que les airbag takata équipant de nombreux véhicules entre 1998 et 2019 peuvent etre mortel, mazda en fait parti.
entrer le numero de série de la voiture sur le site mazda ci dessous
https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata
https://www.mazda.fr/proprietaires/mon- ... e/rappels/#
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Bonjour,
De nombreuses voitures possèdent un capteur sur le siège pour indiquer sa position au calculateur d'airbags. En cas de déploiement, la plus apte des deux tailles de gonflement est choisie.
Sinon, approcher le siège pour accéder aux pédales, avancer le volant vers le TDB plutôt que le torse et incliner le dossier du siège jusqu'à avoir les bras légèrement pliés. C'est ce qui est recommandé après tout.
De nombreuses voitures possèdent un capteur sur le siège pour indiquer sa position au calculateur d'airbags. En cas de déploiement, la plus apte des deux tailles de gonflement est choisie.
Sinon, approcher le siège pour accéder aux pédales, avancer le volant vers le TDB plutôt que le torse et incliner le dossier du siège jusqu'à avoir les bras légèrement pliés. C'est ce qui est recommandé après tout.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

- mabellecaisse
- Passager(ère)
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
salut a tous,
Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ca surtout la marque des airbags et savoir si le changement a été effectuer.
en tout cas re merci d'avoir pris du temps pour me répondre, passer une bonne fin de semaine et un bon Week end.
Jéjé
Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ca surtout la marque des airbags et savoir si le changement a été effectuer.
en tout cas re merci d'avoir pris du temps pour me répondre, passer une bonne fin de semaine et un bon Week end.
Jéjé
après avoir rouler avec l' espace phase 2 en 2.1 td puis avec l' espace 3 2.2 td me voila avec le 4 en 2.0 150 ch et après ?????
-
- Conduite accompagnée
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
Ma première réaction serait de vérifier s'il n'existe pas des possibilités d'extensions de pédales ce qui permettrait de respecter au mieux le positionnement volant / levier de vitesses sans danger pour elle: https://www.acmobility.com/fr/adaptatio ... e-pedales/
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
²Puisque les jambes sont "trop courtes" il faut rapprocher les pédales, çà me semble être la bonne logique 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune