Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
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Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Bonjour,
J'ai actuellement un soucis de puissance sur mon espace 4 essence 2.0 T surtout entre 3000 et 5000tr/mn c'est très long à monter en régime.
Aucun défaut ne remonte au diag.
Bougies et filtre à air ont été remplacés, je dois encore m'attaquer au filtre à essence qui est apparemment planqué dans le réservoir. Bravo aux ingénieurs !! J'espère que celui qui a décidé de mettre le filtre dans le réservoir a été viré. Mdr.
J'ai aussi nettoyer le capteur de pression de suralimentation au nettoyant frein mais il était propre et ça n'a rien changé.
De plus, quand je roule sur un filet de gaz, et que je mets d'un seul coup la pédale d'accélérateur au fond, il y a comme une hésitation d'une seconde afin de commencer à accélérer.
J'ai entendu aussi que les problèmes de boitier papillon étaient assez courants sur ce véhicule.
Avec mon diag j'ai réussi à le faire " fonctionner " dans les tests d'actions.
Y-a-t-il un autre moyen de vérifier son bon fonctionnement ? Y-a-t-il des mesures électriques à effectuer ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
J'ai actuellement un soucis de puissance sur mon espace 4 essence 2.0 T surtout entre 3000 et 5000tr/mn c'est très long à monter en régime.
Aucun défaut ne remonte au diag.
Bougies et filtre à air ont été remplacés, je dois encore m'attaquer au filtre à essence qui est apparemment planqué dans le réservoir. Bravo aux ingénieurs !! J'espère que celui qui a décidé de mettre le filtre dans le réservoir a été viré. Mdr.
J'ai aussi nettoyer le capteur de pression de suralimentation au nettoyant frein mais il était propre et ça n'a rien changé.
De plus, quand je roule sur un filet de gaz, et que je mets d'un seul coup la pédale d'accélérateur au fond, il y a comme une hésitation d'une seconde afin de commencer à accélérer.
J'ai entendu aussi que les problèmes de boitier papillon étaient assez courants sur ce véhicule.
Avec mon diag j'ai réussi à le faire " fonctionner " dans les tests d'actions.
Y-a-t-il un autre moyen de vérifier son bon fonctionnement ? Y-a-t-il des mesures électriques à effectuer ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Bonjour, regardes ton éléctro de turbo
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Salut
Tu as un outil de diag quelconque qui permette de suivre les valeurs moteurs en temps réel ? Histoire de regarder la pression, l'avance, les temps d'injections...
Tu as un outil de diag quelconque qui permette de suivre les valeurs moteurs en temps réel ? Histoire de regarder la pression, l'avance, les temps d'injections...
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Bonjour, oui j'ai un diag multimarques assez complet qui me permet pas mal de choses.
Je n'ai pas relevé de valeurs anormales.
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
OK.
Dans ce cas, il faudrait que lors d'une forte accélération tu regardes la pression map, la lambda, le stft, l'ouverture du papillon et l'avance.
Ça permettra peut-être de voir un peu plus clair.
Pas de bruit d'air quand tu accélères ? Car une durite fendue est un grand classique.
Dans ce cas, il faudrait que lors d'une forte accélération tu regardes la pression map, la lambda, le stft, l'ouverture du papillon et l'avance.
Ça permettra peut-être de voir un peu plus clair.
Pas de bruit d'air quand tu accélères ? Car une durite fendue est un grand classique.
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Non aucun bruit d'air suspect.
Je suis actuellement en train de déposer le réservoir pour changer le filtre à essence car le véhicule à 260 000 kms et à
mon avis, vu l'emplacement, il n'a jamais été remplacé.
Si le remplacement du filtre à essence ne change rien, je referai une lecture des données avec le diag en roulant.
Quelqu'un a une idée de la valeur de pression de suralimentation sur ce véhicule ?
Je suis actuellement en train de déposer le réservoir pour changer le filtre à essence car le véhicule à 260 000 kms et à
mon avis, vu l'emplacement, il n'a jamais été remplacé.
Si le remplacement du filtre à essence ne change rien, je referai une lecture des données avec le diag en roulant.
Quelqu'un a une idée de la valeur de pression de suralimentation sur ce véhicule ?
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
De mémoire 0.4 à 0.5 bar
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Aujourd'hui, j'ai donc démonté le réservoir pour remplacer le filtre à essence et ohhhh surprise !!!!! pas de filtre à essence à l'horizon.
Je ne comprends plus là.
Dans le puit de jauge, il n'y a que la pompe à essence. Voici une photo pour mieux comprendre: Comment un véhicule peut être conçu sans filtre à carburant ? J'ai certainement du passer à coté de quelque chose.
J'ai revérifié du coup les canalisations de carburant du compartiment moteur jusqu'au réservoir et rien, pas l'ombre d'un filtre.
Quelqu'un a une idée ou une RTA qui indique l'emplacement de ce fameux filtre ???
Je ne comprends plus là.
Dans le puit de jauge, il n'y a que la pompe à essence. Voici une photo pour mieux comprendre: Comment un véhicule peut être conçu sans filtre à carburant ? J'ai certainement du passer à coté de quelque chose.
J'ai revérifié du coup les canalisations de carburant du compartiment moteur jusqu'au réservoir et rien, pas l'ombre d'un filtre.
Quelqu'un a une idée ou une RTA qui indique l'emplacement de ce fameux filtre ???
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
doit y avoir un genre de crépine en maille au niveau de l'aspiration de la pompe.
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Bonjour,
La RTA indique pourtant un filtre intégré à la pompe...
Le MR Renault confirme.
De tête la préco est de 240 000, donc rare doivent-être les Espaces a avoir subi un remplacement. Le mien a celui d'origine, 254 000 km. Je vais donc devoir y passer aussi.
La RTA indique pourtant un filtre intégré à la pompe...
Le MR Renault confirme.
De tête la préco est de 240 000, donc rare doivent-être les Espaces a avoir subi un remplacement. Le mien a celui d'origine, 254 000 km. Je vais donc devoir y passer aussi.
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A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
le mien n'a pas du être remplacé, et avec ses 365 000 kms, pas de problème. Après, il a vu moins d'essence que prévu, car je roule au GPL 95% du temps.
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Tout d'abord, merci à tous pour votre intérêt concernant mon problème.LeJeune6troeniste a écrit : ↑23 janv. 2025, 19:18 Bonjour,
La RTA indique pourtant un filtre intégré à la pompe...
Le MR Renault confirme.
De tête la préco est de 240 000, donc rare doivent-être les Espaces a avoir subi un remplacement. Le mien a celui d'origine, 254 000 km. Je vais donc devoir y passer aussi.
Aurais tu sur la RTA une vue éclatée du puit de jauge ?
J'ai réussi à démonter le haut du puit de jauge pour faire cette photo mais pour sortir la pompe il faut séparer le fond du puit de jauge.
Et pas évident de savoir comment celui est fixé pour pouvoir le démonter sans rien casser.
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Désolé non. Même le MR ne donne qu'un schéma fonctionnel du circuit. Peut-être que quelqu'un avec Dialogys peut obtenir cet éclaté ?
Une question (potentiellement bête) me vient à l'esprit : quelqu'un aurait-il démonté le réservoir et supprimé le filtre avant toi ? Je ne sais pas pourquoi quelqu'un économiserait le prix d'un filtre, sur le long terme ça ne vaut clairement pas le coup. Mais tout semble concorder pour indiquer la présence d'un filtre d'origine alors...

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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Franchement, vu la couche de poussière et de m..... ( j'aurais du prendre une photo ) il est clair et net que le réservoir n'a jamais été démontéLeJeune6troeniste a écrit : ↑24 janv. 2025, 19:30Désolé non. Même le MR ne donne qu'un schéma fonctionnel du circuit. Peut-être que quelqu'un avec Dialogys peut obtenir cet éclaté ?
Une question (potentiellement bête) me vient à l'esprit : quelqu'un aurait-il démonté le réservoir et supprimé le filtre avant toi ? Je ne sais pas pourquoi quelqu'un économiserait le prix d'un filtre, sur le long terme ça ne vaut clairement pas le coup. Mais tout semble concorder pour indiquer la présence d'un filtre d'origine alors...![]()
depuis la fabrication du véhicule. Je n'ai aucun doute là dessus mais c'est vrai que ton idée de suppression du filtre par un ancien propriétaire
aurait pu être l'explication.
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
pas de filtre, on change le bloc pompe complet.
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Oui, mais il doit bien y avoir un filtre dedans non ? Sinon je ne vois pas l'intérêt de tout changer si ce n'est de faire du préventif.
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Bon....... j'arrête de jouer avec ce puit de jauge car je l'ai ausculté sous toutes les coutures et je ne vois pas de filtre.
De plus, j'ai remonté le réservoir et j'ai débranché l'arrivée dans le compartiment moteur, quand je mets le contact,
j'ai bien un jet d'essence puissant et régulier donc je vais pas me prendre la tête avec ça pendant 3 semaines mais
quand même dommage d'avoir gâché tout ce temps et pour finir ne pas trouver de filtre.
Comme je le disais plus haut : bravo aux ingénieurs !!! Trop forts !!!
Par contre, en roulant avec le véhicule avec le diag, il y a quand même bien une valeur qui m'inquiète : la pression de suralimentation.
Au ralenti j'ai 1050 millibars et en accélérant 1300 millibars, c'est largement au dessus des 800 millibars préconisés.
De plus, j'ai remonté le réservoir et j'ai débranché l'arrivée dans le compartiment moteur, quand je mets le contact,
j'ai bien un jet d'essence puissant et régulier donc je vais pas me prendre la tête avec ça pendant 3 semaines mais
quand même dommage d'avoir gâché tout ce temps et pour finir ne pas trouver de filtre.
Comme je le disais plus haut : bravo aux ingénieurs !!! Trop forts !!!
Par contre, en roulant avec le véhicule avec le diag, il y a quand même bien une valeur qui m'inquiète : la pression de suralimentation.
Au ralenti j'ai 1050 millibars et en accélérant 1300 millibars, c'est largement au dessus des 800 millibars préconisés.

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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
je pense que les valeurs sont absolues et non relative.
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
Oui, 1000 au ralentis ça va, même si ça devrait être un peu moins car en dépression.
1300 en charge c'est trop peu
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
1300 en accelerant.. dans le vide c'est normal.
il faut voir en accelerant en charge (en 4eme ou en 5em).
il faut voir en accelerant en charge (en 4eme ou en 5em).
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
salut
j'ai remarqué sur le 807 du copain, quand je le passe à la valise psa, que la pression du turbo, moteur au ralenti, correspond à la pression atmosphérique (encore passé la semaine dernière, on est sur une panne à la con depuis plusieurs mois)
j'ai remarqué sur le 807 du copain, quand je le passe à la valise psa, que la pression du turbo, moteur au ralenti, correspond à la pression atmosphérique (encore passé la semaine dernière, on est sur une panne à la con depuis plusieurs mois)
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land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
sur un diesel c'est normal, sur un essence, tu es normalement en depression au ralenti (avec autours de 600 / 800mb mesuré).
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Re: Manque de puissance sur 2.0 T F4RT
ah oui, tu as raison si c'est à vide ca ne monte pas beaucoup.