Bonjour,
Des choses étranges ont lieu ces temps-ci sur mon auto:
Séquence classique depuis quelques jours: Je plipe la voiture pour l'ouvrir, elle a dormi dehors et est couverte de givre. J'ouvre la porte, je démarre, le chien monte dans l'auto. Je ferme la porte et gratte le givre sur le pare-brise en attendant que le moteur chauffe et que je mette le pulseur. C'est alors que la voiture se ferme toute seule, la condamnation automatique des portes se fait sans prévenir, moteur tournant avec le chien à bord. Celui-ci n'y est pour rien, mais rajoute du cocasse à la situation. Puis quelques minutes plus tard, les portes s'ouvrent à nouveau toutes seules... Puis se referment avant que je ne réagisse (ça c'était la première fois).
J'en suis arrivé à ne plus refermer les portes pendant que je gratte la glace, pour ne pas me retrouver à nouveau dehors...
Aujourd'hui alors que je roulais depuis 10 km, les portes se sont fermées toutes seules, comme une voiture "moderne"...
Autre question qui n'a rien à voir: quel est le volume d'huile moteur pour le J7R 760? Je vais lui faire une vidange avant de partir dans le grand nord et je n'ai plus accès à mes données techniques pour cause de PC planté...
Gremlins
Modérateur : Equipe du site
- Whatelspace
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
Re: Gremlins
Salut
plutôt ennuyeux ce souci de centralisation "automatique"!
Est-ce que ça pourrait venir d'une des deux serrures AV qui ont un interrupteur pour la commander?
Ou bien de l'inter sur la console?
Est-ce que ça change quelque chose si tu ouvres ta voiture avec la clef à la place de la télécommande?
Voilà le récapitulatif des volumes lubrifiants/refroidissement:
edit: un copain qui avait un souci de centralisation avait planqué un double des clefs dans la voiture, mais accessible depuis l'extérieur...
passage de roue, derrière le pare-choc, etc... il y a pas mal d'endroits possibles sur les Espaces.
Ca évite de se retrouver planté dehors alors que le moteur tourne
plutôt ennuyeux ce souci de centralisation "automatique"!
Est-ce que ça pourrait venir d'une des deux serrures AV qui ont un interrupteur pour la commander?
Ou bien de l'inter sur la console?
Est-ce que ça change quelque chose si tu ouvres ta voiture avec la clef à la place de la télécommande?
Voilà le récapitulatif des volumes lubrifiants/refroidissement:
edit: un copain qui avait un souci de centralisation avait planqué un double des clefs dans la voiture, mais accessible depuis l'extérieur...
passage de roue, derrière le pare-choc, etc... il y a pas mal d'endroits possibles sur les Espaces.
Ca évite de se retrouver planté dehors alors que le moteur tourne

Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

- orval56
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
c'est bizarre, jamais eu de condamnation automatique sur mes Espace 1 et 2...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Whatelspace
- Conduite accompagnée
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
Ben moi, je m'en passerais bien...
Je n'ai pas essayé selon comme je ferme et ouvre avec la clé ou le plip. J'avais regardé l'interrupteur au tableau de bord, mais rien de particulier de ce côté. Et comme ça arrive moteur tournant, avec rien qui bouge, notamment la clé qui pend simplement au Neiman, je me demande si il n'y a pas un relais ou un contact qui se ferait dans la platine où il y a le plat de spaghetti électrique de Romorantin...
Merci pour le volume d'huile. En cherchant l'info, je suis tombé sur le revue technique en ligne de la R21 qui donne 6 l + 0.5 pour le filtre pour le J7R...
Alors que c'est un doc Renault aussi... De toutes façons, je vais vidanger et remplir progressivement en 10W40 jusqu'en haut de la jauge... On verra bien
https://www.technirevue.com/revue_techn ... ult-21.pdf
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Bonjour,
Possibilité de carters différents entre R21 et Espace. Pour être certain que c'est le même moteur de haut en bas, il faut les indices de chacun.
La voiture qui se ferme toute seule avec la clé dedans, c'est une de mes phobies, bien que ça ne me soit jamais arrivé. La seule parade que je connaisse, c'est de laisser une porte ou une fenêtre ouverte.
Possibilité de carters différents entre R21 et Espace. Pour être certain que c'est le même moteur de haut en bas, il faut les indices de chacun.
La voiture qui se ferme toute seule avec la clé dedans, c'est une de mes phobies, bien que ça ne me soit jamais arrivé. La seule parade que je connaisse, c'est de laisser une porte ou une fenêtre ouverte.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
SalutWhatelspace a écrit : ↑25 janv. 2025, 09:54
Je n'ai pas essayé selon comme je ferme et ouvre avec la clé ou le plip. J'avais regardé l'interrupteur au tableau de bord, mais rien de particulier de ce côté. Et comme ça arrive moteur tournant, avec rien qui bouge, notamment la clé qui pend simplement au Neiman, je me demande si il n'y a pas un relais ou un contact qui se ferait dans la platine où il y a le plat de spaghetti électrique de Romorantin...
je t'ai parlé de tester avec la clef car les moteurs des portes avant doivent avoir un interrupteur intégré (si c'est comme sur les 2), cet inter pourrait peut-être se trouver dans une position qui le laisse changer d'état quand la voiture est en route.
Sinon en effet regarde du côté du relais de centralisation, il est peut-être instable et change d'état quand l'alternateur débite du jus + vibrations ?
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024