Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le débat sur les pneus, en effet je vais devoir changer mes pneus avants.
Ce sont des Continental all season, ils ont 40000 km et j’en suis relativement satisfait même si je les ai trouvés bruyants après les Dunlop d’origine qui eux étaient usés en facettes et qui n’avaient faits que 20000 km.
J’habite en région parisienne et ne monte pas des cols de montagne tous les week-ends, je souhaite donc me faciliter la vie avec des pneus 4 saisons plutôt que de changer de pneus 2 fois par an avec des pneus hiver et des pneus été.
Sans avis extérieur, je pencherais vers Continental car satisfait ou Michelin pour faire vivre les usines en France.
Merci à vous!
Quels pneus 4 saisons pour votre Espace V ?
Modérateur : Equipe du site
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Re: Quels pneus 4 saisons pour votre Espace V ?
Bonjour,
Les Michelins ne sont pas forcément fabriqués en France. De plus ils ont un mauvais rapport qualité prix et s'usent de manière asymétrique et rapide. Ce n'est plus ce que c'était. Sur ma Golf (4 saisons) la gomme commence à se détacher sur les bords. Sur l'Espace (été) ils n'ont pas survécus au poids de l'avant. Continental a encore bonne réputation mais les prix restent élevés aussi.
Pour ma prochaine monte quatre saisons (ou hiver, je pense repasser à deux jeux de roues) je pense que j'irai chez Vredestein. Je suis très content de leurs pneus hiver. Bon rapport qualité prix, silencieux et plutôt durables. Sinon, Nexen ou Toyo, plus qualitatifs que ne suggère le prix.
Les Michelins ne sont pas forcément fabriqués en France. De plus ils ont un mauvais rapport qualité prix et s'usent de manière asymétrique et rapide. Ce n'est plus ce que c'était. Sur ma Golf (4 saisons) la gomme commence à se détacher sur les bords. Sur l'Espace (été) ils n'ont pas survécus au poids de l'avant. Continental a encore bonne réputation mais les prix restent élevés aussi.
Pour ma prochaine monte quatre saisons (ou hiver, je pense repasser à deux jeux de roues) je pense que j'irai chez Vredestein. Je suis très content de leurs pneus hiver. Bon rapport qualité prix, silencieux et plutôt durables. Sinon, Nexen ou Toyo, plus qualitatifs que ne suggère le prix.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2020
Bonjour à tous,
Habitant aussi en région parisiennne, quand j’ai acheté l’espace au garage il y avait déjà les pneus en 4 saisons michelin Crossclimate 2.
Ceux de derrière était usé complètement de l’intérieur du à un problème avec le train arrière de l’espace auquel j’ai dû changer le demi palonnier du 4Control.
J’ai changer par des BFGOODRICH ADVANTAGE SUV en ÉTÉ.
Ceux de devant sont encore les michelins mais je l’ai trouve grave bruyant après 120km/H et je trouve que ça tient pas trop la route.ça fait également un vromdissement
Il ont été posé à 123000 km et je suis à 150000km.
La j’ai acheter des Kléber DYNAXER SUV ÉTÉ pour changer ceux de devant.
Au pire j’ai des chaussettes MUSHER pour la neige si beso sachant qu’en région parisienne il neige pas tous les 4 matins.
Les marques KLÉBER et BFGOODRICH font parti du groupe Michelin mais ils coutent pas le même prix.
Habitant aussi en région parisiennne, quand j’ai acheté l’espace au garage il y avait déjà les pneus en 4 saisons michelin Crossclimate 2.
Ceux de derrière était usé complètement de l’intérieur du à un problème avec le train arrière de l’espace auquel j’ai dû changer le demi palonnier du 4Control.
J’ai changer par des BFGOODRICH ADVANTAGE SUV en ÉTÉ.
Ceux de devant sont encore les michelins mais je l’ai trouve grave bruyant après 120km/H et je trouve que ça tient pas trop la route.ça fait également un vromdissement
Il ont été posé à 123000 km et je suis à 150000km.
La j’ai acheter des Kléber DYNAXER SUV ÉTÉ pour changer ceux de devant.
Au pire j’ai des chaussettes MUSHER pour la neige si beso sachant qu’en région parisienne il neige pas tous les 4 matins.
Les marques KLÉBER et BFGOODRICH font parti du groupe Michelin mais ils coutent pas le même prix.
Espace 5 phase 2 2.0 BLUEDCI 200 FAP INITIALE PARIS Juin 2020
-
- Passager(ère)
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2019
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement, j’ai a de très bons retours sur Vredestein autour de moi, Michelin un peu moins….
Merci pour vos réponses.
Effectivement, j’ai a de très bons retours sur Vredestein autour de moi, Michelin un peu moins….