Retour donc pour un problème sur mon 4, 2LT de 2009 :
Tirage à gauche assez conséquent lors des accélérations franches avec volant qui flotte et par vers léger à droite si je ne le tiens pas. Si je compense, forcément, ça par fortement à droite à la lâché des gaz. D'ailleurs même sans toucher au volant, ça y va.
A vitesse constante, RAS, ça tire droit (enfin autant qu'avant où ça a toujours tiré léger à droite malgré un réglage train suite à un changement de rotule de direction), au freinage même appuyé, RAS, ça reste en ligne.
Pas de claquement, bruit ou vibration ou autre quelque soit les conditions (bosses, braquages, ....)
Symptôme apparu fin décembre sur un trajet autoroute en sortant d'un péage. Après les contrôles d'usages en route, pression/état des pneus (hiver, neufs d'un moins), des jeux éventuels aux roues, RAS. Contrôlé au pied levé chez le garagiste à mon père en arrivant. Il trouve un bruit et un jeu au cardant gauche coté boite. De passage pendant les fêtes, rien de faisable sur place, donc je rentre 6 jours plus tard.
Rentré je suis passé sous la bahut avec un pote mécano pour y revoir de plus près et avoir son avis. Au final nous avons trouvé, rotule axiale crémaillère droite et jeu en rotation au cardan droit au niveau du tripode coté bloc. (Dans la cloche du palier quoi). Donc rien coté gauche au final.
Après commande des pièces, remplacement mercredi. Le pote m'a déposé la voiture après le nouveau réglage train. Je l'ai utilisée hier et ... Symptôme toujours présent !

Les triangles ont été changés en hiver 2019 ou 2020, amortisseurs d'origines à priori (véhicule acheté avec 115000 kms en 2017 il en est à 235000). Silent-bloc inférieur moteur (anti-couple) changé l'an dernier. Rien trouvé dans l'huile de boite à la vidange, pas de limaille. Huile moins de 2 ans suite à soufflet de cardan gauche coté boite.
Après moult recherches sur le forum, j'ai bien trouvé des histoires de planétaire creux, mais pas avec le même symptôme que moi, sinon les silent-blocs de triangles, mais rien décelé à ce niveau et ça freine droit...
Le différentiel pourrait-il générer cela ? Un déséquilibre sur la transmission de puissance sur les roues G et D ?
Ou alors les silent-blocs de berceau ?
Je suis preneurs de retours d'expériences si vous avec eu ce soucis.
Merci