Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Agmr3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2025, 01:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par Agmr3 »

Salut à tous, quelqu'un à t'il déjà fait reprogrammé son 2L DCI et si oui y a t'il un réel intérêt ?
Couple consommation?
Merci.
Raycop
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par Raycop »

Salut,
J'ai récemment fait l'acquisition de 2 grand espace : les 2 en 2.0 130cv.
Le 1e (200000km) était annoncé reprogrammé (je sais pas combien de cv) : ça va pas mal pour moi.
Suite achat du 2e (230000km), la reprogrammation du 1e est confirmée (ou bien le 2e est rincé...?).
A rouler, c'est le jour et la nuit. Confort d'utilisation et vivacité (relative) si besoin. La conso, 0.5l de plus pour le reprogrammé à trajet équivalent, conduite "presque" équivalente (naturellement un cran au dessus avec le reprogrammé).
Pas assez de recul pour avoir un avis sur la fiabilité. La boite doit pas aimer le surplus de couple sur le long terme...
Bilan : j'aimerais reproduire sur le 2e.
A mon avis, la reprogrammation est intéressante pour gagner du couple/puissance. Je suis incapable de rouler tout pareil avec 30% de puissance supplémentaire...
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

La boîte est la même pour les trois puissances d'origine. Et elle est fragile pour toutes. Une bonne vidange dans les règles s'impose, et la vérification des joints. Et tout n'est pas perdu à la fin, la réfection se fait très bien pour peu qu'on ait le coup de main.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par grostoto »

car ce n'est pas la puissance le pb, mais le couple... et c'est bien souvent le couple que recherche quelqu'un qui fait une reprog (agrément sous les 3000tr).
Raycop
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par Raycop »

"Agrément" est le mot juste, merci :wink:
LeJeune6troeniste a écrit : 05 févr. 2025, 20:35...Une bonne vidange dans les règles s'impose...
Je veux bien un rappel de ces règles :roll: ou, où les trouver...
La boite du 130 accroche partout (surtout 3>4), la boite du 130++ va bien et j'aimerais que ça dure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Si la voiture a fait plein de ville, il se peut que la tringlerie soit usée comme sur le mien. C'est le jour et la nuit en termes d'accroche. Mais si l'usure est dans la boîte, la vidange ne fera que mitiger le problème (et évacuera une partie du métal usé ce qui ralentira l'usure future mais ne la préviendra pas).


Pour la vidange, il faut de l'huile NFP. Ce n'est plus fabriqué donc soit la Elf NFX qui remplace, ou alors une huile correspondante à la NFP (ça doit être marqué sur le bidon). Yacco a fait une huile comme ça, je ne sais pas si c'est encore dispo. Pour la quantité, je ne me souviens pas pour tes PK4. Voir sur le forum pour ça et pour des photos, c'est un sujet qui revient de temps en temps.

Pour vidanger, il peut être utile de braquer la roue gauche ouverte ou de la déposer, ceci afin d'enlever le petit pare-boue (un clip et un champignon). Ensuite dépose du bouchon en plastique sur le côté de la boîte (se dévisse à la main ou au besoin avec une pince), puis du bouchon de vidange sur le dessous, à l'arrière, sous le différentiel. C'est identique au bouchon de vidange moteur donc tu as peut-être déjà le carré.

Une fois que tout a coulé dans le bac de vidange, nettoyage du bouchon de vidange, remplacement du joint en cuivre (diamètre interne 16 mm), remplissage par le premier bouchon déposé (avec une seringue ou un entonnoir avec un tube). Tout reboutonner et voilà !

Evidemment, s'il y a des traces de fuites autour des soufflets et joints, c'est le moment de les remplacer. Si ça coule entre la boîte et le moteur, identifier si c'est de l'huile moteur ou boîte, mais dans les deux cas, la dépose de boîte s'impose (et souvent le remplacement de l'embrayage). Heureusement c'est rare.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je crois qu'il y a des photos dans le premier lien de ma signature, j'ai déjà fait l'opérations plusieurs fois sur ma PK6, très proche de la PK4.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Raycop
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par Raycop »

Salut et MERCI pour ces infos :wink:
J'avais déjà lu qu'il fallait de la NFP mais je savais pas qu'elle n'existe plus. En tant que Elf lover, ce sera NFX pour moi !

Merci aussi pour la piste de la tringlerie. A voir effectivement pour le 130, longtemps resté sur la côte d'azur.

En revanche, pour le 130++, je n'y échapperai pas :| Faudra déposer la boite : ça pulse depuis la pédale jusqu'au récepteur (qui bagotte) avec un bruit de l'enfer côté cloche (qui disparait quand je mets la commande en pression et une fois le moteur bien chaud).
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ça se dépose pas trop mal, j'ai déjà fait bien pire. Par contre, je te conseille de déposer le berceau. J'étais arrivé sur ma voiture à faire sans, mais je t'assure que ça vaut le coup de faire un parallélisme derrière pour éviter le Tetris mécanique pour faire passer la boîte le long du berceau. En faisant comme ça, je pense que sur chandelles ça se fait en moins d'une journée.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Raycop
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par Raycop »

C'est bien comme ça que je voyais le truc, merci d'avoir confirmé mon approche :wink: Toujours plus simple avec de l'accès.
De là à le faire dans la journée, j'y crois pas, pas pour moi :mrgreen: A moins que le groupe motopropulseur soit sur support d'atelier, comme sur les photos des revue tech :lol:
J'ouvrirai un post pour l'occase. Vu le bruit, il y aura surement de bellllles photos à partager :lol: , des surprises et plein de nœuds à démêler dans ma tête :mrgreen: Un peu de soutien sera bienvenu :wink:

Pour les rapports qui accrochent, qu'as tu changé dans la tringlerie de boite exactement ? Biellettes / rotules / câbles ?
Un éclaté de la cinématique de commande sous la main par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je suivrai le sujet avec plaisir le jour venu.

Je n'ai rien changé dans la tringlerie, juste constaté une différence entre le mien (urbain) et presque tous les autres que j'ai conduit.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
ghia
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 13 févr. 2025, 08:44
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par ghia »

Bonjour,

Il n'y a pas de réel problème pour reprogrammer le véhicule :

- Si la cartographie est bien faite
- Si l'utilisation est appropriée

En contre indications :

- Véhicule non conforme
- Usure augmentée des composants, surtout si mauvaise utilisation, -mais dans votre cas vous avez de la marge en 2.0dci 130-

Je peux vous le faire (désolé je fais un peu de pub...) si vous m'envoyez votre ECU, en considérant les points précédents.

Sébastien
Expert électronique embarquée / Technicien électro-mécanique
N'hésitez pas à me contacter en MP

Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion :mrgreen:
Raycop
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par Raycop »

Bonjour,
S'agit il de charger la carto d'un modèle de puissance supérieure, ici une générique 175cv (comme cela se fait sur les moteur bonus) ?
Ou une carto point par point mesurée sur banc ?
ghia
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 13 févr. 2025, 08:44
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par ghia »

Raycop a écrit : 13 févr. 2025, 09:22 Bonjour,
S'agit il de charger la carto d'un modèle de puissance supérieure, ici une générique 175cv (comme cela se fait sur les moteur bonus) ?
Ou une carto point par point mesurée sur banc ?
Bonjour Raycop :)

Il s'agit d'une cartographie développée sur banc et non d'une simple programmation en 175ch.

C'est assez intéressant car il y a néanmoins des différences techniques entre ces moteurs, donc copier une cartographie de 175ch ne serait pas judicieux, et même contre productif.

L'injection est assez similaire, cependant il y a des différences de bas moteur, d'embrayage (bi-masse calibré pour des harmoniques différentes), etc.

Une augmentation "tranquille" à environ 155ch, et surtout du couple (environ +90Nm) amène pas mal d'agrément, surtout chargé.

Question consommation, pas de miracle, les soi-disant baissent "miracles" de consommation n'existe pas :

- On arrive à gagner un peu en consommation surtout véhicule chargé
- La plupart du temps l'ordinateur de bord indique une consommation inférieure dû à des paramètres de T.I faussant le calcul après reprogrammation

Sébastien
Expert électronique embarquée / Technicien électro-mécanique
N'hésitez pas à me contacter en MP

Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion :mrgreen:
Raycop
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par Raycop »

Salut,
Merci pour ces précisions :wink:

L'investissement d'une carto sur banc [encore faut il s'entendre sur les termes et la réalité du mode op] sur un Espace diesel..... me parait disproportionné voir carrément inapproprié.... (mon avis)

Encore plus de mal avec l'association : "carto sur banc" et "augmentation tranquille".
Y'a tellement de cartos dispos que c'est se faire ch*#*r pour le plaisir de fourrer les diptères !
Le plus souvent, l'unique tir au banc sert juste à fournir une courbe au client. Sacré mystic business...
Je généralise, c'est mal, je sais... je me soigne... :mrgreen:

Mais après tout, pourquoi pas si il y a de la demande....
ghia a écrit : 13 févr. 2025, 09:37....bi-masse calibré pour des harmoniques différentes...
Chez Renault peut être... je peux pas savoir. Y'a qu'une référence chez les équipementiers / 2nde monte... :?
ghia
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 13 févr. 2025, 08:44
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par ghia »

Raycop a écrit : 14 févr. 2025, 09:56 Salut,
Merci pour ces précisions :wink:

L'investissement d'une carto sur banc [encore faut il s'entendre sur les termes et la réalité du mode op] sur un Espace diesel..... me parait disproportionné voir carrément inapproprié.... (mon avis)

Encore plus de mal avec l'association : "carto sur banc" et "augmentation tranquille".
Y'a tellement de cartos dispos que c'est se faire ch*#*r pour le plaisir de fourrer les diptères !
Le plus souvent, l'unique tir au banc sert juste à fournir une courbe au client. Sacré mystic business...
Je généralise, c'est mal, je sais... je me soigne... :mrgreen:

Mais après tout, pourquoi pas si il y a de la demande....
ghia a écrit : 13 févr. 2025, 09:37....bi-masse calibré pour des harmoniques différentes...
Chez Renault peut être... je peux pas savoir. Y'a qu'une référence chez les équipementiers / 2nde monte... :?
Salut,

La cartographie est développée avec véhicule sur banc, mais elle est déjà mise au point, donc je l'injecte directement dans ton cas avec ce véhicule :D
Expert électronique embarquée / Technicien électro-mécanique
N'hésitez pas à me contacter en MP

Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion :mrgreen:
Raycop
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par Raycop »

Si je comprends bien, la carto a été développée sur banc avec un véhicule de test. Elle sera chargée sans que mon véhicule passe au banc ?
Quel budget faut compter pour ça ?
ghia
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 13 févr. 2025, 08:44
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par ghia »

Raycop a écrit : 18 févr. 2025, 09:07 Si je comprends bien, la carto a été développée sur banc avec un véhicule de test. Elle sera chargée sans que mon véhicule passe au banc ?
Quel budget faut compter pour ça ?
C'est exactement ça.

Tu peux compter 290€ pour un Stage 1.

Il faut rajouter 70€ pour la suppression EGR avec ce calculateur :)

Ces tarifs sont valables pour cet ECU.

Sébastien
Expert électronique embarquée / Technicien électro-mécanique
N'hésitez pas à me contacter en MP

Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion :mrgreen:
Raycop
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007
: : :

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par Raycop »

Merci pour ces précisions :wink:
Backup complet inclus ?
Version odb incluse (origine + stage x + EGR off) ?
Quid des frais de port retour ?
Des chiffres (puissance - couple - régimes - €) pour stage 2 ? 3 ? courbes ?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19997
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch

Message non lu par EAime »

ghia a écrit : 18 févr. 2025, 20:18
Raycop a écrit : 18 févr. 2025, 09:07 Si je comprends bien, la carto a été développée sur banc avec un véhicule de test. Elle sera chargée sans que mon véhicule passe au banc ?
Quel budget faut compter pour ça ?
C'est exactement ça.

Tu peux compter 290€ pour un Stage 1.

Il faut rajouter 70€ pour la suppression EGR avec ce calculateur :)

Ces tarifs sont valables pour cet ECU.

Sébastien

EDIT Modération :

MP.

Eric

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre