Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 03 févr. 2025, 01:37
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Salut à tous, quelqu'un à t'il déjà fait reprogrammé son 2L DCI et si oui y a t'il un réel intérêt ?
Couple consommation?
Merci.
Couple consommation?
Merci.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Salut,
J'ai récemment fait l'acquisition de 2 grand espace : les 2 en 2.0 130cv.
Le 1e (200000km) était annoncé reprogrammé (je sais pas combien de cv) : ça va pas mal pour moi.
Suite achat du 2e (230000km), la reprogrammation du 1e est confirmée (ou bien le 2e est rincé...?).
A rouler, c'est le jour et la nuit. Confort d'utilisation et vivacité (relative) si besoin. La conso, 0.5l de plus pour le reprogrammé à trajet équivalent, conduite "presque" équivalente (naturellement un cran au dessus avec le reprogrammé).
Pas assez de recul pour avoir un avis sur la fiabilité. La boite doit pas aimer le surplus de couple sur le long terme...
Bilan : j'aimerais reproduire sur le 2e.
A mon avis, la reprogrammation est intéressante pour gagner du couple/puissance. Je suis incapable de rouler tout pareil avec 30% de puissance supplémentaire...
J'ai récemment fait l'acquisition de 2 grand espace : les 2 en 2.0 130cv.
Le 1e (200000km) était annoncé reprogrammé (je sais pas combien de cv) : ça va pas mal pour moi.
Suite achat du 2e (230000km), la reprogrammation du 1e est confirmée (ou bien le 2e est rincé...?).
A rouler, c'est le jour et la nuit. Confort d'utilisation et vivacité (relative) si besoin. La conso, 0.5l de plus pour le reprogrammé à trajet équivalent, conduite "presque" équivalente (naturellement un cran au dessus avec le reprogrammé).
Pas assez de recul pour avoir un avis sur la fiabilité. La boite doit pas aimer le surplus de couple sur le long terme...
Bilan : j'aimerais reproduire sur le 2e.
A mon avis, la reprogrammation est intéressante pour gagner du couple/puissance. Je suis incapable de rouler tout pareil avec 30% de puissance supplémentaire...
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Bonjour,
La boîte est la même pour les trois puissances d'origine. Et elle est fragile pour toutes. Une bonne vidange dans les règles s'impose, et la vérification des joints. Et tout n'est pas perdu à la fin, la réfection se fait très bien pour peu qu'on ait le coup de main.
La boîte est la même pour les trois puissances d'origine. Et elle est fragile pour toutes. Une bonne vidange dans les règles s'impose, et la vérification des joints. Et tout n'est pas perdu à la fin, la réfection se fait très bien pour peu qu'on ait le coup de main.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
car ce n'est pas la puissance le pb, mais le couple... et c'est bien souvent le couple que recherche quelqu'un qui fait une reprog (agrément sous les 3000tr).
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
"Agrément" est le mot juste, merci
ou, où les trouver...
La boite du 130 accroche partout (surtout 3>4), la boite du 130++ va bien et j'aimerais que ça dure

Je veux bien un rappel de ces règles

La boite du 130 accroche partout (surtout 3>4), la boite du 130++ va bien et j'aimerais que ça dure

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Bonjour,
Si la voiture a fait plein de ville, il se peut que la tringlerie soit usée comme sur le mien. C'est le jour et la nuit en termes d'accroche. Mais si l'usure est dans la boîte, la vidange ne fera que mitiger le problème (et évacuera une partie du métal usé ce qui ralentira l'usure future mais ne la préviendra pas).
Pour la vidange, il faut de l'huile NFP. Ce n'est plus fabriqué donc soit la Elf NFX qui remplace, ou alors une huile correspondante à la NFP (ça doit être marqué sur le bidon). Yacco a fait une huile comme ça, je ne sais pas si c'est encore dispo. Pour la quantité, je ne me souviens pas pour tes PK4. Voir sur le forum pour ça et pour des photos, c'est un sujet qui revient de temps en temps.
Pour vidanger, il peut être utile de braquer la roue gauche ouverte ou de la déposer, ceci afin d'enlever le petit pare-boue (un clip et un champignon). Ensuite dépose du bouchon en plastique sur le côté de la boîte (se dévisse à la main ou au besoin avec une pince), puis du bouchon de vidange sur le dessous, à l'arrière, sous le différentiel. C'est identique au bouchon de vidange moteur donc tu as peut-être déjà le carré.
Une fois que tout a coulé dans le bac de vidange, nettoyage du bouchon de vidange, remplacement du joint en cuivre (diamètre interne 16 mm), remplissage par le premier bouchon déposé (avec une seringue ou un entonnoir avec un tube). Tout reboutonner et voilà !
Evidemment, s'il y a des traces de fuites autour des soufflets et joints, c'est le moment de les remplacer. Si ça coule entre la boîte et le moteur, identifier si c'est de l'huile moteur ou boîte, mais dans les deux cas, la dépose de boîte s'impose (et souvent le remplacement de l'embrayage). Heureusement c'est rare.
Si la voiture a fait plein de ville, il se peut que la tringlerie soit usée comme sur le mien. C'est le jour et la nuit en termes d'accroche. Mais si l'usure est dans la boîte, la vidange ne fera que mitiger le problème (et évacuera une partie du métal usé ce qui ralentira l'usure future mais ne la préviendra pas).
Pour la vidange, il faut de l'huile NFP. Ce n'est plus fabriqué donc soit la Elf NFX qui remplace, ou alors une huile correspondante à la NFP (ça doit être marqué sur le bidon). Yacco a fait une huile comme ça, je ne sais pas si c'est encore dispo. Pour la quantité, je ne me souviens pas pour tes PK4. Voir sur le forum pour ça et pour des photos, c'est un sujet qui revient de temps en temps.
Pour vidanger, il peut être utile de braquer la roue gauche ouverte ou de la déposer, ceci afin d'enlever le petit pare-boue (un clip et un champignon). Ensuite dépose du bouchon en plastique sur le côté de la boîte (se dévisse à la main ou au besoin avec une pince), puis du bouchon de vidange sur le dessous, à l'arrière, sous le différentiel. C'est identique au bouchon de vidange moteur donc tu as peut-être déjà le carré.
Une fois que tout a coulé dans le bac de vidange, nettoyage du bouchon de vidange, remplacement du joint en cuivre (diamètre interne 16 mm), remplissage par le premier bouchon déposé (avec une seringue ou un entonnoir avec un tube). Tout reboutonner et voilà !
Evidemment, s'il y a des traces de fuites autour des soufflets et joints, c'est le moment de les remplacer. Si ça coule entre la boîte et le moteur, identifier si c'est de l'huile moteur ou boîte, mais dans les deux cas, la dépose de boîte s'impose (et souvent le remplacement de l'embrayage). Heureusement c'est rare.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Je crois qu'il y a des photos dans le premier lien de ma signature, j'ai déjà fait l'opérations plusieurs fois sur ma PK6, très proche de la PK4.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Salut et MERCI pour ces infos
J'avais déjà lu qu'il fallait de la NFP mais je savais pas qu'elle n'existe plus. En tant que Elf lover, ce sera NFX pour moi !
Merci aussi pour la piste de la tringlerie. A voir effectivement pour le 130, longtemps resté sur la côte d'azur.
En revanche, pour le 130++, je n'y échapperai pas
Faudra déposer la boite : ça pulse depuis la pédale jusqu'au récepteur (qui bagotte) avec un bruit de l'enfer côté cloche (qui disparait quand je mets la commande en pression et une fois le moteur bien chaud).

J'avais déjà lu qu'il fallait de la NFP mais je savais pas qu'elle n'existe plus. En tant que Elf lover, ce sera NFX pour moi !
Merci aussi pour la piste de la tringlerie. A voir effectivement pour le 130, longtemps resté sur la côte d'azur.
En revanche, pour le 130++, je n'y échapperai pas

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Ça se dépose pas trop mal, j'ai déjà fait bien pire. Par contre, je te conseille de déposer le berceau. J'étais arrivé sur ma voiture à faire sans, mais je t'assure que ça vaut le coup de faire un parallélisme derrière pour éviter le Tetris mécanique pour faire passer la boîte le long du berceau. En faisant comme ça, je pense que sur chandelles ça se fait en moins d'une journée.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
C'est bien comme ça que je voyais le truc, merci d'avoir confirmé mon approche
Toujours plus simple avec de l'accès.
De là à le faire dans la journée, j'y crois pas, pas pour moi
A moins que le groupe motopropulseur soit sur support d'atelier, comme sur les photos des revue tech
J'ouvrirai un post pour l'occase. Vu le bruit, il y aura surement de bellllles photos à partager
, des surprises et plein de nœuds à démêler dans ma tête
Un peu de soutien sera bienvenu
Pour les rapports qui accrochent, qu'as tu changé dans la tringlerie de boite exactement ? Biellettes / rotules / câbles ?
Un éclaté de la cinématique de commande sous la main par hasard ?

De là à le faire dans la journée, j'y crois pas, pas pour moi


J'ouvrirai un post pour l'occase. Vu le bruit, il y aura surement de bellllles photos à partager



Pour les rapports qui accrochent, qu'as tu changé dans la tringlerie de boite exactement ? Biellettes / rotules / câbles ?
Un éclaté de la cinématique de commande sous la main par hasard ?
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Je suivrai le sujet avec plaisir le jour venu.
Je n'ai rien changé dans la tringlerie, juste constaté une différence entre le mien (urbain) et presque tous les autres que j'ai conduit.
Je n'ai rien changé dans la tringlerie, juste constaté une différence entre le mien (urbain) et presque tous les autres que j'ai conduit.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 13 févr. 2025, 08:44
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Bonjour,
Il n'y a pas de réel problème pour reprogrammer le véhicule :
- Si la cartographie est bien faite
- Si l'utilisation est appropriée
En contre indications :
- Véhicule non conforme
- Usure augmentée des composants, surtout si mauvaise utilisation, -mais dans votre cas vous avez de la marge en 2.0dci 130-
Je peux vous le faire (désolé je fais un peu de pub...) si vous m'envoyez votre ECU, en considérant les points précédents.
Sébastien
Il n'y a pas de réel problème pour reprogrammer le véhicule :
- Si la cartographie est bien faite
- Si l'utilisation est appropriée
En contre indications :
- Véhicule non conforme
- Usure augmentée des composants, surtout si mauvaise utilisation, -mais dans votre cas vous avez de la marge en 2.0dci 130-
Je peux vous le faire (désolé je fais un peu de pub...) si vous m'envoyez votre ECU, en considérant les points précédents.
Sébastien
Expert électronique embarquée / Technicien électro-mécanique
N'hésitez pas à me contacter en MP
Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion
N'hésitez pas à me contacter en MP
Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Bonjour,
S'agit il de charger la carto d'un modèle de puissance supérieure, ici une générique 175cv (comme cela se fait sur les moteur bonus) ?
Ou une carto point par point mesurée sur banc ?
S'agit il de charger la carto d'un modèle de puissance supérieure, ici une générique 175cv (comme cela se fait sur les moteur bonus) ?
Ou une carto point par point mesurée sur banc ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 13 févr. 2025, 08:44
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Bonjour Raycop

Il s'agit d'une cartographie développée sur banc et non d'une simple programmation en 175ch.
C'est assez intéressant car il y a néanmoins des différences techniques entre ces moteurs, donc copier une cartographie de 175ch ne serait pas judicieux, et même contre productif.
L'injection est assez similaire, cependant il y a des différences de bas moteur, d'embrayage (bi-masse calibré pour des harmoniques différentes), etc.
Une augmentation "tranquille" à environ 155ch, et surtout du couple (environ +90Nm) amène pas mal d'agrément, surtout chargé.
Question consommation, pas de miracle, les soi-disant baissent "miracles" de consommation n'existe pas :
- On arrive à gagner un peu en consommation surtout véhicule chargé
- La plupart du temps l'ordinateur de bord indique une consommation inférieure dû à des paramètres de T.I faussant le calcul après reprogrammation
Sébastien
Expert électronique embarquée / Technicien électro-mécanique
N'hésitez pas à me contacter en MP
Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion
N'hésitez pas à me contacter en MP
Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Salut,
Merci pour ces précisions
L'investissement d'une carto sur banc [encore faut il s'entendre sur les termes et la réalité du mode op] sur un Espace diesel..... me parait disproportionné voir carrément inapproprié.... (mon avis)
Encore plus de mal avec l'association : "carto sur banc" et "augmentation tranquille".
Y'a tellement de cartos dispos que c'est se faire ch*#*r pour le plaisir de fourrer les diptères !
Le plus souvent, l'unique tir au banc sert juste à fournir une courbe au client. Sacré mystic business...
Je généralise, c'est mal, je sais... je me soigne...
Mais après tout, pourquoi pas si il y a de la demande....

Merci pour ces précisions

L'investissement d'une carto sur banc [encore faut il s'entendre sur les termes et la réalité du mode op] sur un Espace diesel..... me parait disproportionné voir carrément inapproprié.... (mon avis)
Encore plus de mal avec l'association : "carto sur banc" et "augmentation tranquille".
Y'a tellement de cartos dispos que c'est se faire ch*#*r pour le plaisir de fourrer les diptères !
Le plus souvent, l'unique tir au banc sert juste à fournir une courbe au client. Sacré mystic business...
Je généralise, c'est mal, je sais... je me soigne...

Mais après tout, pourquoi pas si il y a de la demande....
Chez Renault peut être... je peux pas savoir. Y'a qu'une référence chez les équipementiers / 2nde monte...

-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 13 févr. 2025, 08:44
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Salut,Raycop a écrit : ↑14 févr. 2025, 09:56 Salut,
Merci pour ces précisions![]()
L'investissement d'une carto sur banc [encore faut il s'entendre sur les termes et la réalité du mode op] sur un Espace diesel..... me parait disproportionné voir carrément inapproprié.... (mon avis)
Encore plus de mal avec l'association : "carto sur banc" et "augmentation tranquille".
Y'a tellement de cartos dispos que c'est se faire ch*#*r pour le plaisir de fourrer les diptères !
Le plus souvent, l'unique tir au banc sert juste à fournir une courbe au client. Sacré mystic business...
Je généralise, c'est mal, je sais... je me soigne...![]()
Mais après tout, pourquoi pas si il y a de la demande....
Chez Renault peut être... je peux pas savoir. Y'a qu'une référence chez les équipementiers / 2nde monte...![]()
La cartographie est développée avec véhicule sur banc, mais elle est déjà mise au point, donc je l'injecte directement dans ton cas avec ce véhicule

Expert électronique embarquée / Technicien électro-mécanique
N'hésitez pas à me contacter en MP
Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion
N'hésitez pas à me contacter en MP
Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Si je comprends bien, la carto a été développée sur banc avec un véhicule de test. Elle sera chargée sans que mon véhicule passe au banc ?
Quel budget faut compter pour ça ?
Quel budget faut compter pour ça ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 13 févr. 2025, 08:44
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
C'est exactement ça.
Tu peux compter 290€ pour un Stage 1.
Il faut rajouter 70€ pour la suppression EGR avec ce calculateur

Ces tarifs sont valables pour cet ECU.
Sébastien
Expert électronique embarquée / Technicien électro-mécanique
N'hésitez pas à me contacter en MP
Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion
N'hésitez pas à me contacter en MP
Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
Merci pour ces précisions
Backup complet inclus ?
Version odb incluse (origine + stage x + EGR off) ?
Quid des frais de port retour ?
Des chiffres (puissance - couple - régimes - €) pour stage 2 ? 3 ? courbes ?

Backup complet inclus ?
Version odb incluse (origine + stage x + EGR off) ?
Quid des frais de port retour ?
Des chiffres (puissance - couple - régimes - €) pour stage 2 ? 3 ? courbes ?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Reprogrammation du moteur 2L DCI 135ch
EDIT Modération :
MP.
Eric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)