Je viens de remplacer mon turbo, le précédent fonctionnait encore mais sifflait et fuyait pas mal sur la fin.
J’avais régulièrement de l’huile sur le pré-fap…
Bref, pas de difficulté particulière pour le remplacer : beaucoup de nettoyage au et remplacement des Silentbloc de berceau au passage.
J’ai bien amorcé le circuit de graissage de l’axe, pas de soucis de ce côté. Du coup, sur le DCI c’est un peu du « LEGO », on démonte et on remplace tout à l’identique, aucun réglage de la WasteGate non plus.
J’ai ensuite démarré le moteur, laissé tourner 10mn et j’ai même passé la CanClip pour vérifier et effacer les erreurs résiduelles.
RAS tout va bien de ce côté.
Mais voilà le problème, le turbo ne se lance pas, à aucun moment, que ce soit en 2me ou en 4me, inerte, pas d’assistance du turbo, aucune puissance.
J’ai fait quelques kilomètres, tout fonctionne impeccable, aucun bruit, aucune fuite, aucun voyant, rien.
Mystère.
Donc, retour du camion au garage et là je sèche
Donc à priori il n’y avait rien de compliqué quant à son remplacement sur ce moteur.
D’autant que je l’ai remplacé par un modèle identique, remis à neuf par Mister Turbo.
Que faut-il vérifier dans ce cas de figure ? Tester le bon fonctionnement de la WasteGaste ? J’ai nettoyé les sondes du débitmètre de masse d’air et le capteur de durite de turbo… La vanne EGR est condamnée depuis des années, mais peut-être il y a-t-il un problème ce niveau ?
Franchement, après deux week-end passé à tout démonter et à tout remettre en place, je suis fatigué
Bon, si quelqu’un a une idée, un avis, un conseil, des questions par rapport à cette situation….
Merci d’avance pour votre aide