Bonjour,
Je ne sais pas quelles sont les version de l'espace IV avec une caméra d'origine car j'ai trouvé beaucoup de posts sur l'installation de caméra mais pas sur une caméra d'origine.
Mon espace IV phase 4 en a une qui a un emplacement dédié à coté de l'éclairage de plaque mais pas inclus avec celui-ci comme les systèmes qu'on achète pour ajouter une caméra.
Je vous joins les 2 photos de a caméra et de son emplacement.
Donc mon problèmes est que ma caméra ne marche plus.
Quand je passe la marche arrière, l'écran devient noir avec les lignes de direction qui fonctionnent mais l'image reste noire.
Je ne suis pas sûr que le problème vienne de la caméra, peut-être autre chose ...
Est-ce que quelqu'un sait comment tester les différents éléments (à commencer par la caméra qui a 4 fils : 2 noirs, un jaune et un rouge) ?
Merci
NB : je n'ai pas trouvé dans les choix pour mon profil la finition exacte de mon Espace IV 2.0 dCi 175 FAP BVA : "Intens A" d'après la facture ...
Caméra de recul d'origine Espace IV phase 4 n'a plus d'image
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 22 janv. 2022, 12:41
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Carminat
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Caméra de recul d'origine Espace IV phase 4 n'a plus d'image
Hier soir j'ai testé le connecteur sur lequel la caméra est branchée et je n'ai trouvé aucune tension avec un sans la marche arrière enclenchée ... je pense que c'est l'origine du problème ... Je n'ai pas trouvé de quel fusible ça dépend ou de quel relais ... du coup je me suis lancé dans le test des relais et fusibles coté moteur. Je doute que ce soit de ce coté là mais j'hésite à tester ceux de la boite à fusible du tableau de bord (que j'ai démonté aussi pour débrancher et rebrancher les connecteurs de l'écran au cas où) car certains sont vraiment inaccessibles et on se casse les mains avec en plus del risque de les perdre si on lache ...)
Donc toujours pas de solution.
Si ça ne donne rien je ferai un branchement de 12V sur les fils rouge et noir de la cam en la branchant sur le connecteur pour l'autre fil noir qui est un peu différent d'un vrai noir et le jaune sur la voiture ...
Donc toujours pas de solution.
Si ça ne donne rien je ferai un branchement de 12V sur les fils rouge et noir de la cam en la branchant sur le connecteur pour l'autre fil noir qui est un peu différent d'un vrai noir et le jaune sur la voiture ...
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2325
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Caméra de recul d'origine Espace IV phase 4 n'a plus d'image
pas d'alim mais as tu les feux de recul qui fonctionnent?
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Caméra de recul d'origine Espace IV phase 4 n'a plus d'image
Bonjour,
Je déduis peut-être à tord de ton message qui tu vérifies les fusibles en les regardant. Ce n'est pas fiable et comme tu le relèves, c'est casse pied. Si tu mesures avec un multimètre la résistance de chacun, tu peux les vérifier en place et être certain de ton coup.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

