Culasse
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 24 mars 2024, 11:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Marne
Culasse
Bonjour j'ai démonter un collecteur d'admission pour le récupérer pour mon espace 2.2l mais je ne comprends pas pourquoi il y a des trou d'admission devant la culasse et au dessus est ce vous pouvez m'aidez à comprends ? Svp
Renault latitude v6 dci
Renault espace 4 2.2l dci
Renault espace 4 2.2l dci
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Culasse
Bonjour,
Une ou deux photos peut-être ?
Ton admission d'origine n'a pas ces trous ?
Une ou deux photos peut-être ?
Ton admission d'origine n'a pas ces trous ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Culasse
conduit court, conduit long ? bizarre pour un moteur turbo..
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Culasse
Je crois qu'il y a des volets là dedans. Un des trous est peut-être pour le boîtier étouffoir ? La vanne EGR ? Il faudrait voir les trous...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Culasse
oui, c'est vrai qu'il y a eu des versions avec volets de swirls...
on fermait un conduit (donc l'admission d'air sur 8 soupapes), ce qui améliorait la vitesse du flux sur les 8 restantes, pour les bas régime, et on ouvrait tout en grand pour avoir le débit à haut régime.
on fermait un conduit (donc l'admission d'air sur 8 soupapes), ce qui améliorait la vitesse du flux sur les 8 restantes, pour les bas régime, et on ouvrait tout en grand pour avoir le débit à haut régime.