Sigma a écrit : ↑13 mars 2025, 20:09
ça se voit que tu as un Espace "moderne"
Et tu crois que c'est fiable ??

Je suis en train de refaire un alternateur pour l'avoir dans le coffre "pour le jour où" - il faudra aussi prévoir 5L de LDR et les outils pour intervenir là dessus. J'ai un jeu de bobines d'avance aussi. Oui c'est léger pour rouler en Renault.
Ma cagette doit faire la même taille que la tienne, à vue de nez 70x40 c'est cohérent. Pas d'entonnoirs chez moi, à part pour l'huile il n'y en a de toute façon pas besoin. Et dans la Golf, cagette identique avec les chaînes, la barre de remorquage, les câbles de démarrage, LDR (je cours après une fuite donc besoin), un câble de masse, un distributeur complet avec la lampe stroboscopique, une petite caisse à outils, des ampoules. Le tout bien rangé et calé pour ne pas remplir l'habitacle de bruits et roulant. Faudrait que je prévois pour chacune des fusibles et un petit multimètre pour dépanner. Et j'aimerai un alternateur dans la Golf, pour aller avec les courroies de secours. Vu que ça se change avec une clé de 13 et de 8, ça vaut le coup.
Je modérerai mon propos en disant que nous n'avons pas le même besoin. Je suis rarement à plus de 30 km de chez moi, si je suis en panne je peux passer un coup de fil au taxi (pardon papa), si vraiment il faut je peux me débrouiller à pied et ramener une autre voiture avec les outils. S'il y a besoin d'un cric je ne répare pas sur le bord de la route, la barre m'accompagne pour une raison. J'ai tout y compris le compresseur à la maison, alors pourquoi faire dans un fossé ? Je n'aime pas faire la mécanique pressé. Et pas d'huile dans le coffre, je vérifie les niveaux tout les dimanches que la voiture roule ou non, comme les pressions des pneus, donc je ne suis jamais surpris sans.
Sigma a écrit : ↑13 mars 2025, 20:09
Tu as vu le bazar que Joce embarque dans son 3 "au cas où"?
Vi

Mais ce n'est pas sur un IV qu'on change un turbo sur le bord de la route.
Bref, je m'éloigne du sujet ! Je pense qu'il me faut une nouvelle galette pour la Golf aussi, elle commence à perdre la pression et ça c'est un coup à appeler la dépanneuse pour rien !
Pour en revenir au sujet, chacune des voitures a en permanence un vieux GPS dans le vide poche, car mon téléphone n'est pas fiable et je n'ai pas toujours envie de faire à la carte routière. Ça, et les gilets jaunes, c'est à peu près tout ce qui est à demeure permanente dans les voitures, le reste est sujet à varier en fonction du trajet et de ma manie du moment (j'avais un moment un soufflet de cardan universel et TOUT le matos pour dans la Golf, je ne vous dit pas la place que ça tenait).