Consommation d'huile 1,6 dci160
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2018
Consommation d'huile 1,6 dci160
Bonjour,
J'ai réalisé ma vidange à 88.000km et peu de temps après (- de 2000km) j'ai le voyant niveau d'huile qui s'est allumé.
J'ai refait l'appoint et surveillé.
Quelques jours plus tard, me revoilà proche du mini.
J'ai fouillé sur le forum et trouvé quelques infos mais toutes font références à une fissuration de carter. Dans ce type cas, je pense qu'une fuite d'huile serait détectable sous le véhicule ou dans le compartiment moteur, non ?
Pour ma part, je n'ai aucune fuite d'huile.
J'ai également vérifier les grosses durites de turbos our voir s'il n'y avait pas trop d'huile dedans (il y a toujours des traces d'huile dans ces durites) mais rien d'anormal.
Est-ce que vous auriez des idées ou des infos s'il vous plaît ?
Merci
J'ai réalisé ma vidange à 88.000km et peu de temps après (- de 2000km) j'ai le voyant niveau d'huile qui s'est allumé.
J'ai refait l'appoint et surveillé.
Quelques jours plus tard, me revoilà proche du mini.
J'ai fouillé sur le forum et trouvé quelques infos mais toutes font références à une fissuration de carter. Dans ce type cas, je pense qu'une fuite d'huile serait détectable sous le véhicule ou dans le compartiment moteur, non ?
Pour ma part, je n'ai aucune fuite d'huile.
J'ai également vérifier les grosses durites de turbos our voir s'il n'y avait pas trop d'huile dedans (il y a toujours des traces d'huile dans ces durites) mais rien d'anormal.
Est-ce que vous auriez des idées ou des infos s'il vous plaît ?
Merci
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Re: Consommation d'huile 1,6 dci160
Bonjour,
Elle ne consommait pas avant la vidange ? Si non, j'irais voir les joints de bouchon de carter d'huile et de filtre à huile.
Si le moteur ne fuit pas, quelle viscosité as-tu utilisé ? La voiture tournait avec quoi dedans avant la vidange ? Avec les viscosités en 0w on a tendance à consommer plus d'huile, même si là ça fait beaucoup.
Elle ne consommait pas avant la vidange ? Si non, j'irais voir les joints de bouchon de carter d'huile et de filtre à huile.
Si le moteur ne fuit pas, quelle viscosité as-tu utilisé ? La voiture tournait avec quoi dedans avant la vidange ? Avec les viscosités en 0w on a tendance à consommer plus d'huile, même si là ça fait beaucoup.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

-
- Passager(ère)
Bonjour,
Je l'ai achetée il y a 3 mois.
Quand je l'ai achetée la vidange était à faire. Quelques semaines après j'ai du faire un appoint mais comme la vidange était dépassée ça ne m'a pas alerté plus que ça.
J'ai fait la vidange et il n'y avait rien d'apparent. Aucune trace d'huile nulle part.
L'huile utilisée était de 5w30 préconisée par Renault.
À aujourd'hui, je n'ai aucune trace d'huile sous le véhicule.
Récemment on m'a dit que les segments pouvaient être collés. Que c'était fréquent sur ces véhicules.
Qu'en pensez-vous ?
Je l'ai achetée il y a 3 mois.
Quand je l'ai achetée la vidange était à faire. Quelques semaines après j'ai du faire un appoint mais comme la vidange était dépassée ça ne m'a pas alerté plus que ça.
J'ai fait la vidange et il n'y avait rien d'apparent. Aucune trace d'huile nulle part.
L'huile utilisée était de 5w30 préconisée par Renault.
À aujourd'hui, je n'ai aucune trace d'huile sous le véhicule.
Récemment on m'a dit que les segments pouvaient être collés. Que c'était fréquent sur ces véhicules.
Qu'en pensez-vous ?
-
- Conduite accompagnée
Bonjour
Oui j'ai entendu parler de cette histoire de segment, mais pas sur ce moteur, plutôt sur les tce ou purtech
Ton post m'intrigue, une fuite aussi importante se verrait d'une façon ou d'une autre
Pas de fumée et pas de trace d'huile, j’achète pas
Quelque chose nous échappe, elle doit bien aller quelque part cette huile
Oui j'ai entendu parler de cette histoire de segment, mais pas sur ce moteur, plutôt sur les tce ou purtech
Ton post m'intrigue, une fuite aussi importante se verrait d'une façon ou d'une autre
Pas de fumée et pas de trace d'huile, j’achète pas
Quelque chose nous échappe, elle doit bien aller quelque part cette huile
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Passager(ère)
Bonjour,
Si j'avais su avant pour ce problème d'huile je n'aurai pas acheté non plus.
Mais ça vient de se produire et bien évidemment l'ancien proprio fait le mort. Et même s'il me répondait, c'est sur qu'il ne me dirait pas "ah oui j'ai oublié de vous le dire" donc faut que je trouve par moi même et pour l'instant c'est la seule piste que j'ai les segments collés car pas de fumée ni de fuite.
On verra....j'ai pris un rdv pour un diag en fin de semaine. Je vous dirais ce qu'il en est.
Si j'avais su avant pour ce problème d'huile je n'aurai pas acheté non plus.
Mais ça vient de se produire et bien évidemment l'ancien proprio fait le mort. Et même s'il me répondait, c'est sur qu'il ne me dirait pas "ah oui j'ai oublié de vous le dire" donc faut que je trouve par moi même et pour l'instant c'est la seule piste que j'ai les segments collés car pas de fumée ni de fuite.
On verra....j'ai pris un rdv pour un diag en fin de semaine. Je vous dirais ce qu'il en est.
-
- Conduite accompagnée
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Alcantara
- Année : 2013
Bonsoir
Il est quand même censé te vendre un véhicule qui fonctionne correctement,
Encore un problème de batterie,bougies de préchauffage ou du consommable ok là je fais à mes frais.
Mais la une surconsommation ou grosse fuite d huile moteur,il doit assumer la réparation.
C’est scandaleux quand même,la voiture a 3 mois à peine.
Si il ne réponds pas fait lui un recommandé.
@+ Yacine
Il est quand même censé te vendre un véhicule qui fonctionne correctement,
Encore un problème de batterie,bougies de préchauffage ou du consommable ok là je fais à mes frais.
Mais la une surconsommation ou grosse fuite d huile moteur,il doit assumer la réparation.
C’est scandaleux quand même,la voiture a 3 mois à peine.
Si il ne réponds pas fait lui un recommandé.
@+ Yacine
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.

Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
-
- Conduite accompagnée
Oui, une procédure est toujours possible
Une grosse baston
Il faudra prouver que l'ancien proprio connaissait ce défaut
Compliqué mais possible
Faire expertiser la voiture avec ton assistance juridique sera la première étape
C'est long pénible et cher la justice, et le résultat est aléatoire
Commence par contacter ton assistance si tu en a une, elle te donnera les étapes
Désolé de ce qu'il t'arrive en tout cas
Une grosse baston
Il faudra prouver que l'ancien proprio connaissait ce défaut
Compliqué mais possible
Faire expertiser la voiture avec ton assistance juridique sera la première étape
C'est long pénible et cher la justice, et le résultat est aléatoire
Commence par contacter ton assistance si tu en a une, elle te donnera les étapes
Désolé de ce qu'il t'arrive en tout cas
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Passager(ère)
Bonjour,
C'est ce que j'ai déjà fait mais à mon avis ça 'e donnera rien.
Mon assistante juridique m'a dit que l'expertise n'était pas de droit, que c'était à eux de juger si elle était valable ou pas.
Ils m'ont conseillé de faire en diag, m'ont posé des questions sur le véhicule et l'ancien propriétaire et m'ont dit d'attendre le résultat du diagnostic.
Après c'est à moi de voir ce que je veux faire.
Je me pose la question, si jamais une expertise est faite, est-ce qu'ensuite je pourrais récupérer le véhicule ou sera-t-il immobilisé tout le temps de la procédure ?
Je vais voir
Diag demain donc je vous tiendrai au courant
C'est ce que j'ai déjà fait mais à mon avis ça 'e donnera rien.
Mon assistante juridique m'a dit que l'expertise n'était pas de droit, que c'était à eux de juger si elle était valable ou pas.
Ils m'ont conseillé de faire en diag, m'ont posé des questions sur le véhicule et l'ancien propriétaire et m'ont dit d'attendre le résultat du diagnostic.
Après c'est à moi de voir ce que je veux faire.
Je me pose la question, si jamais une expertise est faite, est-ce qu'ensuite je pourrais récupérer le véhicule ou sera-t-il immobilisé tout le temps de la procédure ?
Je vais voir
Diag demain donc je vous tiendrai au courant
-
- Conduite accompagnée
Bonjour
Après expertise, je ne vois pas pourquoi le véhicule serait immobilisé
Fais toi confirmer ça après le diag
Sinon on m'avait proposé de louer a mes frais et de demander le remboursement au juge.
Si il te l'accorde au final. Même pas sur. La procédure avait duré 3 ans
Le mieux c'est de rouler voila tout
Après expertise, je ne vois pas pourquoi le véhicule serait immobilisé
Fais toi confirmer ça après le diag
Sinon on m'avait proposé de louer a mes frais et de demander le remboursement au juge.
Si il te l'accorde au final. Même pas sur. La procédure avait duré 3 ans
Le mieux c'est de rouler voila tout
-
- Passager(ère)
Bonjour,
Je pensai qu'un véhicule expertisé était ensuite immobilisé mais je me trompes peut-être, je vais voir avec ma protection juridique.
J'ai récupéré la voiture hier et résultat : pas de fuite d'huile mais il manquait quand même 2L d'huile alors que j'ai fait la vidange il y a 5.000km et qu'entre temps j'ai déjà refait le niveau.
Ils m'ont donc refait le niveau et maintenant je dois revenir quand j'aurai fait 1.000km. Apparemment, en fonction de l'huile consommée, ça leur donnera des pistes pour identifier le problème.
J'ai demandé si les turbos pouvaient être en cause et on m'a dit que non.
Pour ma part, je continue de penser que les segments doivent être collés. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autres sans fuite apparente.
Je vous tiendrais au courant de la suite mais si entre temps quelqu'un a des idées sur le problème n'hésitez pas.
Je pensai qu'un véhicule expertisé était ensuite immobilisé mais je me trompes peut-être, je vais voir avec ma protection juridique.
J'ai récupéré la voiture hier et résultat : pas de fuite d'huile mais il manquait quand même 2L d'huile alors que j'ai fait la vidange il y a 5.000km et qu'entre temps j'ai déjà refait le niveau.
Ils m'ont donc refait le niveau et maintenant je dois revenir quand j'aurai fait 1.000km. Apparemment, en fonction de l'huile consommée, ça leur donnera des pistes pour identifier le problème.
J'ai demandé si les turbos pouvaient être en cause et on m'a dit que non.
Pour ma part, je continue de penser que les segments doivent être collés. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autres sans fuite apparente.
Je vous tiendrais au courant de la suite mais si entre temps quelqu'un a des idées sur le problème n'hésitez pas.
-
- Conduite accompagnée
Oui, j'avais entendu un tech Renault me dire que 1 litre au 1000 c’était tolérable.
Ça me parait beaucoup mais pas de garantie avant ce chiffre
Bonne chance pour la suite
Tiens nous au courant.
Ça me parait beaucoup mais pas de garantie avant ce chiffre
Bonne chance pour la suite
Tiens nous au courant.
-
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
1 litre d'huile au 1000 km, c'est juste énorme ...
A priori la dessus, les intervalles de vidanges sont de 15 a 20 000 km, donc la "normalité" serait de remettre... 15 a 20 litres entre 2 vidanges...
A priori la dessus, les intervalles de vidanges sont de 15 a 20 000 km, donc la "normalité" serait de remettre... 15 a 20 litres entre 2 vidanges...

Dernière modification par Baccaronze le 23 mai 2025, 18:40, modifié 1 fois.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
énorme non.. c'était la tolérance normale donné chez opel il y a une dizaine d'années.Baccaronze a écrit : ↑23 mai 2025, 18:35 1 litre d'huile au 1000 km, c'est juste énorme ...
Surtout a l'heure où on fait des intervalles de vidanges a 30 000 km, donc la "normalité" serait de remettre... 30 litres entre 2 vidanges...![]()
on est effectivement dans une conso qui n'est pas encore considéré comme anormale.
-
- Sur l'autoroute
Non, c'est énorme, je persiste et signe...
J'ai des caisses de 30 ans passé qui sont loin de cette conso, qui oui, est donné normale par certains constructeurs, c'est pas la première fois que je lis ça, mais ca reste beaucoup trop...
A ce compte la, pas besoin de vidange, en 5 000 km, y'a plus d'huile...
J'ai des caisses de 30 ans passé qui sont loin de cette conso, qui oui, est donné normale par certains constructeurs, c'est pas la première fois que je lis ça, mais ca reste beaucoup trop...
A ce compte la, pas besoin de vidange, en 5 000 km, y'a plus d'huile...

-
- Fou (folle) du volant
Enorme pour toi, mais normal pour le constructeur.Baccaronze a écrit : ↑23 mai 2025, 18:42 Non, c'est énorme, je persiste et signe...
A ce compte la, pas besoin de vidange, en 5 000 km, y'a plus d'huile...![]()
si à 5000km tu n'as plus d'huile, bin tu n'as plus de moteur non plus..

il y des moteurs ou le niveau d'huile ne baisse pas, car remplacé par du carburant imbrulée (très courant)..
l'huile empeste l'essence ou le gazole à la vidange... mais le niveau n'avait pas baissé...

en tout cas, personnellement, 1l pour 1000km, on est sur le haut de la tolérance constructeur, mais ce n'est pas rare, ni dans le passé, ni dans le présent ou on utilise des huiles qui sont semblables à de la flotte.. (0W20 par exemple).
-
- Sur l'autoroute
C'est un peu là ou je voulais en venir

Quand je vidange, ça n'empeste rien, le niveau baisse un peu entre deux, mais pas a ce point la.
Pour les huiles, on se rejoint la dessus , maintenant, c'est de la flotte...
J'espère juste que les capteurs de niveau d'huile modernes sont fiables, parce que vu le nombre de gens qui ne regardent jamais leurs niveaux, ca craint

-
- Passager(ère)
1L d'huile pour 1000km c'est énorme est anormal.
Je ne peux pas m'amuser à remettre 1L tout les 1000km. Sur ce moteur les révisions c'est tout les 30.000km. C'est inconcevable et tout a fait anormal pour moi.
Je ne vois vraiment pas à quel moment ça peut être dans les normes constructeur ?.
L'huile sur ce moteur c'est de la 5w30.
Maintenant, à la vidange c'est pareil, pas d'odeur de go pour l'huile.
Je vous tiendrais au courant de toute façon.
En attendant, je reste à l'affût de tout témoignage ou de toute idée pouvant m'éclairer sur autre chose que des segments collés.
Bonne soirée
Je ne peux pas m'amuser à remettre 1L tout les 1000km. Sur ce moteur les révisions c'est tout les 30.000km. C'est inconcevable et tout a fait anormal pour moi.
Je ne vois vraiment pas à quel moment ça peut être dans les normes constructeur ?.
L'huile sur ce moteur c'est de la 5w30.
Maintenant, à la vidange c'est pareil, pas d'odeur de go pour l'huile.
Je vous tiendrais au courant de toute façon.
En attendant, je reste à l'affût de tout témoignage ou de toute idée pouvant m'éclairer sur autre chose que des segments collés.
Bonne soirée
-
- Conduite accompagnée
Fais attention quand même
On en a parlé sur un autre post
Il n'y a pas de jauge de niveau d huile sur le 5
Juste un capteur de pression, quand il réagi c'est parfois déjà trop tard
Sur le 4 capteur de niveau, sur le 5 non
Va t en savoir pourquoi
On en a parlé sur un autre post
Il n'y a pas de jauge de niveau d huile sur le 5
Juste un capteur de pression, quand il réagi c'est parfois déjà trop tard
Sur le 4 capteur de niveau, sur le 5 non
Va t en savoir pourquoi
-
- Passager(ère)
Bonjour,
Pas de jauge de niveau d'huile ? Pourtant au moteur j'ai bien une jauge que je peut tirer pour contrôler mon niveau et quand le niveau est bas, l'ODB me le signale.
Pas de jauge de niveau d'huile ? Pourtant au moteur j'ai bien une jauge que je peut tirer pour contrôler mon niveau et quand le niveau est bas, l'ODB me le signale.
-
- Conduite accompagnée
Bien sur il y a la jauge manuelle
Je n'ai jamais eu de niveau bas
le niveau ne s'affiche pas au démarrage
Je croyais aussi mais non
Il y a différents capteurs liés a la pression ou la dilution.
Pas de jauge électronique. Pas de capteur de niveau dans le dialogys.
Pour l'obd, je ne comprend pas. Ça m' intéresse
J'ai la CANCLIP et rien de tout ça. pourtant il y en a des paramètres mais pas ça)
La pression atmosphérique, le nombre de tours moteur, plein de sondes de températures etc...oui, le niveau non
On a cherché le capteur de niveau, on a pas trouvé (on pensait a une défaillance)
Le mien bouffe un peu d'huile aussi, ça peut être lié a l anti pollution, vanne egr ou circuit egr encrassé, a voir
Je ne suis pas a 1 litre au 1000 bien sur, plutôt a 1 litre au 3 ou 4000, mais quand même.
Je contrôle le niveau avant de prendre la route, avec le 4 je ne fais jamais ça.
Je n'ai jamais eu de niveau bas
le niveau ne s'affiche pas au démarrage
Je croyais aussi mais non
Il y a différents capteurs liés a la pression ou la dilution.
Pas de jauge électronique. Pas de capteur de niveau dans le dialogys.
Pour l'obd, je ne comprend pas. Ça m' intéresse
J'ai la CANCLIP et rien de tout ça. pourtant il y en a des paramètres mais pas ça)
La pression atmosphérique, le nombre de tours moteur, plein de sondes de températures etc...oui, le niveau non
On a cherché le capteur de niveau, on a pas trouvé (on pensait a une défaillance)
Le mien bouffe un peu d'huile aussi, ça peut être lié a l anti pollution, vanne egr ou circuit egr encrassé, a voir
Je ne suis pas a 1 litre au 1000 bien sur, plutôt a 1 litre au 3 ou 4000, mais quand même.
Je contrôle le niveau avant de prendre la route, avec le 4 je ne fais jamais ça.
-
- Passager(ère)
Salut,
Pour moi je confirme que j'ai eu une alerte de niveau d'huile bas au tableau de bord.
Je ne vois pas le niveau au tableau de bord mais j'ai bien l'alerte de niveau bas. C'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis aperçu.
J'ai pris un nouveau rdv pour mardi pour la pesée d'huile. J'aurai fait les 1.000km, même un peu plus, demandés par Renault.
Je vous tiendrais au courant mais je les vois déjà me dire qu'il faut remplacer le moteur.
De nos jours, il n'y a plus de vrais mécaniciens qui cherchent les pannes, juste des changeurs de pièces qui suivent des procédures sans réfléchir.
On verra bien. Pour l'instant ma seule vraie piste serait des segments de collés. Un circuit EGR, anti pollution ou autre encrassé ne me ferait pas consommer autant d'huile je pense. Mais je garde l'idée en tête quand même.
Je vous tiens au jus de toute façon
Pour moi je confirme que j'ai eu une alerte de niveau d'huile bas au tableau de bord.
Je ne vois pas le niveau au tableau de bord mais j'ai bien l'alerte de niveau bas. C'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis aperçu.
J'ai pris un nouveau rdv pour mardi pour la pesée d'huile. J'aurai fait les 1.000km, même un peu plus, demandés par Renault.
Je vous tiendrais au courant mais je les vois déjà me dire qu'il faut remplacer le moteur.
De nos jours, il n'y a plus de vrais mécaniciens qui cherchent les pannes, juste des changeurs de pièces qui suivent des procédures sans réfléchir.
On verra bien. Pour l'instant ma seule vraie piste serait des segments de collés. Un circuit EGR, anti pollution ou autre encrassé ne me ferait pas consommer autant d'huile je pense. Mais je garde l'idée en tête quand même.
Je vous tiens au jus de toute façon
-
- Conduite accompagnée
Un clapet EGR bloqué (souvent ouvert) par la calamine (mélange de suie et d'huile) laisse passer trop de gaz d'échappement, qui se mélangent aux vapeurs d'huile du système de ventilation du carter (PCV). Cela entraîne une combustion d'huile dans les cylindres.
L'encrassement peut obstruer l'admission ou le turbo, forçant le moteur à travailler plus, ce qui use les segments de piston ou les joints de soupape, augmentant la consommation d'huile.
Je met ça ici car c'est dingue les problèmes que pose l'egr et son circuit, sur le 4 on pouvait la shunter, sur le 5 non
Alors, ville, pas ville, exelium ou pas, ça encrasse tout le moteur
J'ai tout essayé
La j'en suis a essayer de démonter et nettoyer le tuyau du capteur de pression amont
Renault parle de tomber le berceau pour ca
L'encrassement peut obstruer l'admission ou le turbo, forçant le moteur à travailler plus, ce qui use les segments de piston ou les joints de soupape, augmentant la consommation d'huile.
Je met ça ici car c'est dingue les problèmes que pose l'egr et son circuit, sur le 4 on pouvait la shunter, sur le 5 non
Alors, ville, pas ville, exelium ou pas, ça encrasse tout le moteur
J'ai tout essayé
La j'en suis a essayer de démonter et nettoyer le tuyau du capteur de pression amont
Renault parle de tomber le berceau pour ca
-
- Fou (folle) du volant
l'encrassement est dû à une sous utilisation du moteur, dans le sens ou un moteur de 160ch, on va en utiliser grand maximum 100 (et je suis généreux).
avec un moteur moins puissant, le moteur tournerait à plus forte charge, avec une température d'echappement plus forte qui évite les dépots.
gaffe que l'alerte niveau bas ne soit pas dû à une faible pression (dans ce cas critique pour le moteur).
avec un moteur moins puissant, le moteur tournerait à plus forte charge, avec une température d'echappement plus forte qui évite les dépots.
gaffe que l'alerte niveau bas ne soit pas dû à une faible pression (dans ce cas critique pour le moteur).
-
- Conduite accompagnée
Oui, mais moi je fais des très longues distances
exelium, vidange 8 ou 10 000
Rien n'y fait
Ça s'encrasse
Vanne egr valeo neuve, quand les conduits sont pris ......
La je cherche un nettoyage hydrogène, mais j'ai peur que des morceaux aillent exploser mon ou mes turbo
Donc c'est carrément un gros démontage qui va être nécessaire, tomber le moulin, admission échappement bypass etc
Saloperie de système egr
exelium, vidange 8 ou 10 000
Rien n'y fait
Ça s'encrasse
Vanne egr valeo neuve, quand les conduits sont pris ......
La je cherche un nettoyage hydrogène, mais j'ai peur que des morceaux aillent exploser mon ou mes turbo
Donc c'est carrément un gros démontage qui va être nécessaire, tomber le moulin, admission échappement bypass etc
Saloperie de système egr
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Bonjour,
Tu peux faire une longue distance pépère et tout encrasser...
Mais vu ta signature, je pense que ce n'est pas ton cas !
Tu peux faire une longue distance pépère et tout encrasser...
Mais vu ta signature, je pense que ce n'est pas ton cas !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
, 293 989 km
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours