Jeancat a écrit : ↑03 oct. 2022, 19:01
Bonjour à tous, j'ai fini les vendanges ce matin, j'ai eu les joints à midi et j'ai donc démonté cet après midi, rien de spécial, j'y vais lentement en prenant un café quand je sens que je fatigue.
.............
.... ce sont des tardives
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Jeancat a écrit : ↑03 oct. 2022, 19:01
Bonjour à tous, j'ai fini les vendanges ce matin, j'ai eu les joints à midi et j'ai donc démonté cet après midi, rien de spécial, j'y vais lentement en prenant un café quand je sens que je fatigue.
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.... ce sont des tardives
Non, on commence tôt ( 14 Aout cette année) et on fini tard car on a des cépages différents. Entre le muscat de Rivesaltes et le mourvèdre il y a plus d'un mois de décalage. ( on cueille pas tous les jours)
Camaro73 a écrit : ↑01 oct. 2022, 21:56
Voila. C ' est nickel, autodoc. Tres bien .
Et franchement, fais la modif pour améliorer l' étanchéité au centre du couvercle. C' est très facile à faire et super efficace !!
Bonjour, est ce que tu élimine les entretoises ou alors il faut juste les raccourcir ?
J'éliminerais, raccourcir c'est aléatoire...si l'entretoise est un poil trop longue la rondelle de cuivre ne sera pas suffisamment en pression, et il y aura fuite, et à mon avis elles ne servent à rien .
Pour éviter la crasse dans l'admission n'oublie pas d'obstruer au passage le tuyau qui conduit la crasse vers l'admission, lui aussi il sert à rien
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
Marco T a écrit : ↑04 oct. 2022, 14:21
J'éliminerais, raccourcir c'est aléatoire...si l'entretoise est un poil trop longue la rondelle de cuivre ne sera pas suffisamment en pression, et il y aura fuite, et à mon avis elles ne servent à rien . Pour éviter la crasse dans l'admission n'oublie pas d'obstruer au passage le tuyau qui conduit la crasse vers l'admission, lui aussi il sert à rien
Les entretoises ne servent strictement à rien !! Encore une aberration de construction . Oui tu les jettes.
Les joints cuivre, même neuf, tu les recuits aussi. C ' est bien meilleur !!
Et oui, je confirme aussi. Le conduit d ' egr, tu le bouchonnes avec une plaque. Fini la crasse dans l' admission !!!
Pourtant l'EGR c'est très bien pour l'environnement non
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Je crois comprendre que c'est le meilleur ratio économie constructeur/émissions pendant un test court.
Sans doute mieux que rien, mais pas extra non plus...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 293 989 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
l'egr, ça fonctionne très bien... si on exploite toute la puissance...
mais vu la puissance disponible, et la vitesse autorisée, forcement, ça encrasse.
vivement que le CT controle tout ça, ça dégagera pas mal de diesel pourri (coté moteur) de la circulation.
L'EGR c'est un non sens, je pense que ça a été inventé pour entourlouper un bureaucrate décideur qui n'y connaissait rien.. et enfumer le client..
Perso le bouchage m' a coûté 1/2 euro, eh oui le pièce de 50 cents de série a été précisément calibrée pour boucher le tuyau de la vanne EGR de l'Espace 4 2.2 DCI !!! J'ai ajouté un peu de brasure à la périphérie pour la fixer et hop adieu la crasse!
L'investissement a été rapidement amorti, moteur qui respire de l'air pur , donc qui consomme moins, meilleures performance et moins de pollution!
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
Ils vont commencer à monter ça sur les nouveaux essences non? Vu que comme c'est des injections directes turbocompressés à très haut rendement, ce sont des diesels sans autoallumage qui tournent un peu vite...
Même émissions même solution, pour pouvoir nous dire dans 15 ans que c'est le pire pollueur et qu'il faut tout mettre à la benne
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 293 989 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Marco T a écrit : ↑05 oct. 2022, 03:35
L'EGR c'est un non sens, je pense que ça a été inventé pour entourlouper un bureaucrate décideur qui n'y connaissait rien.. et enfumer le client..
Perso le bouchage m' a coûté 1/2 euro, eh oui le pièce de 50 cents de série a été précisément calibrée pour boucher le tuyau de la vanne EGR de l'Espace 4 2.2 DCI !!! J'ai ajouté un peu de brasure à la périphérie pour la fixer et hop adieu la crasse!
L'investissement a été rapidement amorti, moteur qui respire de l'air pur , donc qui consomme moins, meilleures performance et moins de pollution!
non... un diesel sans egr ne pollue pas moins...
il pollue moins avec un egr fonctionnel (et un circuit propre).
ce n'est pas un hasard si les gosses d'aujourd'hui ont + de bronchites et autres conneries asthmatiques: ce sont les nox...
l'explotion du diesel dans les années 80 n'y est pas pour rien.
Bon, chantier fini.
J'ai des tiges filetées sur chaque injecteur, avec une rondelle et un écrou qui maintiennent le plastique, je n'ai plus d'EGR et la voiture tourne bien, un peu galère pour purger le circuit de GO.
J'espère que je 'ai plus de fuites d'huile, à voir sur un trajet de 20km demain. J'ai fait 5 minutes pour tester le moteur.
Merci à tous pour votre aide, si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre résolu sur l'intitulé du post...
Les bronches des enfants n'ont pas besoin des diesel pour tomber malade... leurs mères s'occupent de leur faire respirer des désodorisants, des bougies , des huiles essentielles, des insecticides, des assouplisseurs, des lessives qui sent bon , de la javel et plein d'autres cochonneries qu'on voie à la télévision... l'air intérieur des maisons et des appartements et toujours plus pollué que l'air extérieur !
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La vache... tu devrais peut ètre expliquer tout ça à des pneumologues..
ils sont vraiment con de penser que le diesel est mauvais pour les bronches..
Donc papa roule en diesel avec egr bouché, mais c'est de la faute à maman si le petit à des bronchites ?
Bravo... on n'arrête vraiment pas le progrès: la misogynie a encore de beaux jours devant elle.
la pollution est un ensemble, ou chaque chose s'ajoute à une autre, et condamner les egr, c'est une partie du puzzle.
je l'ai fais, mais je me rend bien compte de ma connerie: je ne le fais plus: c'est cght des vannes et nettoyage des circuits: mais si vous voulez une obturation ou un defap, alors allez voir ailleurs.
Pour mettre résolu : ouvrir le premier message du sujet et éditer le titre.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Bon, j'ai enlevé " résolu" dans le titre car il reste une fuite. Certes moins importante, mais quand même gênante.
Je vois l'huile gouter le long de la pipe à eau qui traverse l'arrière du moteur en diagonale. Ça coule du haut, mais ça vient pas de la pipe qui elle est pleine d'eau. Difficile de voir quelque chose, j'ai enlevé le tube rigide qui va au turbo, le cache du rail d'injection, mais je vois rien d'en haut et peu d'en bas.
Si quelqu'un a déjà eu ça...
Peut-être toujours le même joint de couvre culasse...du côté pompe à dépression? As tu mis un peu de pâte dans les angles vifs? Ou alors les raccords a
d'alimentation ou de retour en huile du turbo ?
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Marco T a écrit : ↑08 oct. 2022, 21:46
Peut-être toujours le même joint de couvre culasse...du côté pompe à dépression? As tu mis un peu de pâte dans les angles vifs? Ou alors les raccords a
d'alimentation ou de retour en huile du turbo ?
J'ai bien mis de la pâte à joints sur les angles.
La difficulté c'est que je ne vois rien et que le moteur est encore plein de l'huile qui avait coulé. J'ai bien été tenté d'y mettre un coup de karcher, mais comme c'est vivement déconseillé je me suis abstenu.
J'ai remis la plaque sousmoteur, ça va me permettre de passer quelque jours sans laisser une petite tache la où je me gare, et je m'y remettrai samedi.
J'ai déjà passé le Karcher plusieurs fois sans problème, je le fais moteur chaud et tournant puis je roule un peu pour le sècher rapidement. Mais il faut le faire dans une station de lavage, ils ont des bancs de séparation des hydrocarbures. Un coup avec savon et coup rinçage .
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Je pense que ton diesel est moins sensible. Je n'ai aucune envie de savoir ce qui se passe si je mouille mes bobines moteur tournant ou pire encore le calculateur...
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Bon, j'ai trouvé la fuite, en fait c'était le joint de cache culbuteur qui avait vrillé dans la petite dépression coté boite à vitesses. Tout re-démonté, un peu plus de pâte à joint et tout remonté.
Le joint à l'air d'une qualité médiocre, j'aurais du prendre celui à 15€, au moins si c'est de la gnognotte tu sais pourquoi.