espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Hello, avec l'arrivée - tardive - des beaux jours on se rend compte que nos clim ont souvent un petit coup de pompe... alors je venais aux nouvelles, je me souviens qu'un membre du forum avait chargé sa clim au propane l'an dernier ou il y a 2 ans. Je serais curieux - s'il est toujours en ligne - de savoir ce que ça a donné avec le temps. Si ça fonctionne toujours, s'il y a plus ou moins de fuites, si ça a eu une incidence sur les joints, ou le compresseur?
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Sur mon 3:je charge a chaque vacance.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Ah donc ça se vide entre chaque départ en vacances? Et tu fais un complément ? Ou c'est complètement vide?
Et au départ tu avais tiré le vide ou juste mélangé les 2 gaz?
Tu mets aussi 800 gr? ou plutôt au pif en fonction du froid qui sort des buses?
Et au départ tu avais tiré le vide ou juste mélangé les 2 gaz?
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Au départ j'ai tiré au vide, et elle se vide partiellement
Je met un thermomètre dans la buse et je rempli jusqu'à avoir autours de 6°
Ça coûte moins cher que de réparer, surtout que je ne trouve pas la fuite.. (je soupçonne quand même le condenseur...).
Je met un thermomètre dans la buse et je rempli jusqu'à avoir autours de 6°
Ça coûte moins cher que de réparer, surtout que je ne trouve pas la fuite.. (je soupçonne quand même le condenseur...).
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Bon bah recharge faite chez midas pont colbert (Versailles), il manquait bien du gaz et le froid et de nouveau présent, même lorsque la voiture est garée en plein soleil pendant plusieurs heures.
Malheureusement, cela veut dire qu'il est quasi impossible de faire la recharge soit même, ou alors avec un manomètre de qualité ?
Malheureusement, cela veut dire qu'il est quasi impossible de faire la recharge soit même, ou alors avec un manomètre de qualité ?
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
.... content pour toi.
.... combien de temps cela va t-il faire du froid
.... feu vert est aussi bien équipé pour faire cette opération 
.... combien de temps cela va t-il faire du froid



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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Bonne question, au pire j'irais me plaindre auprès du centre midas.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Et c'est reparti pour 2 ans 


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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Bravo !
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Chapeau !
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Bon par contre, j'ai toujours mon souci de la tr/mins, ayant roulé de nouveau aujourd'hui, je me suis aperçu qu'en mode auto la boite ne semble pas passer la 5eme (qui passe pourtant bien en séquentielle), est-ce que cela serait dû à un manque d'huile comme expliqué ici ?
viewtopic.php?t=39227
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)
Sinon en attendant de (espérer) récupérer mon alliance tombé derrière le tableau de bord, et donc étant motivé pour le démonter,j'ai trouvé un sacré bazar derrière.
Alarme cobra + boîtier GPS/téléphone ?



Alarme cobra + boîtier GPS/téléphone ?



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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -Mon précieux - on récupère son diapason d'or et on change le cacabasse ? ;)
Bon petit (très gros) pavé, après une intervention réussie hier, avec l'intervention de LeJeune6troeniste que je remerci plus que chaudement :
Au besoin, je peux en faire un pdf pour l'ajouter au tutos !
- constat, impossible d'accéder de manière claire à la connectique de l'ampli bien planqué dans le tableau de bord, à droite pour venir y brancher un kit iso pour y raccorder un focal ibus 2.1;
- j'avais essayé la semaine dernière, le seul résultat a été de perdre mon alliance !
Donc arrivée du jeune (citroeniste) vers 13h30 avec son bel espace bleu, heureusement il fait beau.
Matériel nécessaire:
- tournevis avec porte-embout;
- chiffons/torchons;
- du temps une demi-journée à minima;
- un acolyte
- de l'espace, notamment pour le coffre;
- une lampe
On sort donc le véhicule du parking sous-terrain et on va le mettre à l'extérieur sur le parking de la forêt, ou l'on profite de l'espace et de l'ombre.
On s'attelle, à démonter le tableau de bord supérieur grâce à ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=wJ4KpUF_FtE
Le plus difficile étant, le passage du volant, mais on y arrive à condition de le déplacer en hauteur et profondeur sur sa colonne.
Dans l'ordre,
- ouvrir le coffre; comme on va neutraliser la centralisation celui-ci sera sinon verrouillé en position fermée ;
- reculer au maximum les sièges conducteur, surtout si vous avez des sièges électriques, cela aura son importance pour le passage du tdb
- ouvrir le capot pour débrancher la batterie;
- faire sauter les casquettes des tweeter
- enlever les accastillage côté pare brise, faire sauter un ou deux plastiques de la boite à gant,
- débrancher l'airbag, branchement jaune;
- dévisser toutes les vis;
- enlever l'ampli gps (dans la boite à gants passager) et le débrancher
- commencer par enlever la casquette du compteur;
- dévisser les attaches de l'écran/compteur;
- enlever le compteur;
- enlever le lecteur cd/carminat, ci celui-ci n'est pas enlevé, on ne pourra enlever le tdb (à noter que le mien avait été remonté en inversant une des pattes latérales/ressort qui le maintient). PS : ce ne sont pas des tiges rondes, comme la plupart des poste audio, mais des espéces de lames sabres que j'avais dans mon kit de démontage (à utiliser avec des gants, l'acier étant coupant). Ce genre d'outils, à droite avec la forme sabre :

A noter, ne pas faire la même erreur que moi, la facade avant du cacabasse n'est pas clipsée et ne se démonte pas mais normalement vissée. Il a fallu que l'on démonte le lecteur cd, pour refixer la nappe. Ne pas hésiter à forcer, cela fonctionne !
- tirer ensuite vers soi, en étant impérativement 2 personnes, les deux côté du tableau de bord
- faire passer par dessus le volant, prévoir un chiffon dessus pour protéger celui-ci de potentielles rayures, ainsi qu'un deuxième, pour éviter que le tdb ne vienne frotter le ciel de toit.
- dépose du tdb;
- dévisser les deux vis maintenant l'ampli
- branchement du kit iso sur l'ampli, attention parfois les branchements sont mals faits (d'origine ou suite à des interventions précédentes) notamment le connecteur vert et bleu qui vient par dessus le kit iso et qui est tête bêche (cf photo).

Quelques photos :
- la connectique de l'ampli, une fois les branchement libérés :
- l'ampli rebranché avec dans l'ordre et de haut en bas :
la fiche verte et bleue (radio ?/dvd ?) qui est montée tête bèche;
- la fiche marron du faisceau iso;
- la fiche noire du faisceau iso;
- à gauche en noir, la fiche d'origine renault repiquée sur le faisceau iso focal;

Avant de tout remonter dans l'ordre inverse, on voulait s'asurer que cela fonctionne mais cela ne fut pas si simpler avec plusieurs péripéties notamment audio :
- en effet, ampli raccordé mais non alimenté, le son sort que par la porte passager droite;
- on rebranche le faisceau renault sur l'ampli, le son sort bien par les enceintes à l'exception de la porte passager gauche;
- on inverse l'enceinte de portière, le son fonctionne, on teste au multimètre la portière gauche, l'enceinte est alimentée
- on décide de raccorder, sur les cosses de la batterie pour test, le caisson focal et là tout fonctione avec un son que je ne connaissais pas !
- le tableau de bord posé à l'envers, avec ce fichu airbag, remonté dessus :

- le connecteur airbag (débranché) avec le tweeter focal à côté :

- le lecteur cd, démonté pour remettre en place la façade de celui-ci et raccorder la nappe (pas celle en arrière plan)

- on en profite pour remettre les ailettes de l'aérateur droit, seul souci le connecteur le solidarisant au tdb semble être à usage unique, heureusement on a du rilsan !

- les ailettes :

- le rilsan de toute beauté ...

Il est 23h30, Raphael rentre chez lui, je vais devoir faire un passage valise, on a dû certainement rebrancher à un moment sans attendre les 15 min (notamment à cause des condensateurs de l'airbag) d'où le voyant moteur.


Quelques réflexions d'améliorations :
- le caisson est pour l'instant placé à plat derrière le siège du mort, sous la jambe de force du siège auto de mon fils.
- je pense faire un petit coffrage en contre plaqué pour le protéger avec des trous réguliers;
- à terme, je me demande si je ne revendrais pas ce beau caisson focal, pour un modèle comme celui-ci qui devrait rentrer sans souci dans la boite à gant avec le lecteur gps; en espérant que les basses ne soient pas dégradées en mode résonnance quand la boite à gants est fermée ?. Faudra juste que je prévois un petit passage du faisceau de l'ampli dans la boite à gant. Pourquoi Rinau n'a pas fait une trape de visite ?

Le focal comme l'isudar, ont l'avantage de l'entrée RCA pour y adjoindre facilement un boitier bluetooth avec un cable jack vers RCA
Par contre vu l'ajout en or massif de 9/10g, je pense avoir trouvé comment appeler mon espace: un anneau pour le gouverner...
Au besoin, je peux en faire un pdf pour l'ajouter au tutos !

- constat, impossible d'accéder de manière claire à la connectique de l'ampli bien planqué dans le tableau de bord, à droite pour venir y brancher un kit iso pour y raccorder un focal ibus 2.1;
- j'avais essayé la semaine dernière, le seul résultat a été de perdre mon alliance !

Donc arrivée du jeune (citroeniste) vers 13h30 avec son bel espace bleu, heureusement il fait beau.
Matériel nécessaire:
- tournevis avec porte-embout;
- chiffons/torchons;
- du temps une demi-journée à minima;
- un acolyte

- de l'espace, notamment pour le coffre;
- une lampe
On sort donc le véhicule du parking sous-terrain et on va le mettre à l'extérieur sur le parking de la forêt, ou l'on profite de l'espace et de l'ombre.
On s'attelle, à démonter le tableau de bord supérieur grâce à ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=wJ4KpUF_FtE
Le plus difficile étant, le passage du volant, mais on y arrive à condition de le déplacer en hauteur et profondeur sur sa colonne.
Dans l'ordre,
- ouvrir le coffre; comme on va neutraliser la centralisation celui-ci sera sinon verrouillé en position fermée ;
- reculer au maximum les sièges conducteur, surtout si vous avez des sièges électriques, cela aura son importance pour le passage du tdb
- ouvrir le capot pour débrancher la batterie;
- faire sauter les casquettes des tweeter
- enlever les accastillage côté pare brise, faire sauter un ou deux plastiques de la boite à gant,
- débrancher l'airbag, branchement jaune;
- dévisser toutes les vis;
- enlever l'ampli gps (dans la boite à gants passager) et le débrancher
- commencer par enlever la casquette du compteur;
- dévisser les attaches de l'écran/compteur;
- enlever le compteur;
- enlever le lecteur cd/carminat, ci celui-ci n'est pas enlevé, on ne pourra enlever le tdb (à noter que le mien avait été remonté en inversant une des pattes latérales/ressort qui le maintient). PS : ce ne sont pas des tiges rondes, comme la plupart des poste audio, mais des espéces de lames sabres que j'avais dans mon kit de démontage (à utiliser avec des gants, l'acier étant coupant). Ce genre d'outils, à droite avec la forme sabre :

A noter, ne pas faire la même erreur que moi, la facade avant du cacabasse n'est pas clipsée et ne se démonte pas mais normalement vissée. Il a fallu que l'on démonte le lecteur cd, pour refixer la nappe. Ne pas hésiter à forcer, cela fonctionne !

- tirer ensuite vers soi, en étant impérativement 2 personnes, les deux côté du tableau de bord
- faire passer par dessus le volant, prévoir un chiffon dessus pour protéger celui-ci de potentielles rayures, ainsi qu'un deuxième, pour éviter que le tdb ne vienne frotter le ciel de toit.
- dépose du tdb;
- dévisser les deux vis maintenant l'ampli
- branchement du kit iso sur l'ampli, attention parfois les branchements sont mals faits (d'origine ou suite à des interventions précédentes) notamment le connecteur vert et bleu qui vient par dessus le kit iso et qui est tête bêche (cf photo).

Quelques photos :
- la connectique de l'ampli, une fois les branchement libérés :
- l'ampli rebranché avec dans l'ordre et de haut en bas :
la fiche verte et bleue (radio ?/dvd ?) qui est montée tête bèche;
- la fiche marron du faisceau iso;
- la fiche noire du faisceau iso;
- à gauche en noir, la fiche d'origine renault repiquée sur le faisceau iso focal;

Avant de tout remonter dans l'ordre inverse, on voulait s'asurer que cela fonctionne mais cela ne fut pas si simpler avec plusieurs péripéties notamment audio :
- en effet, ampli raccordé mais non alimenté, le son sort que par la porte passager droite;
- on rebranche le faisceau renault sur l'ampli, le son sort bien par les enceintes à l'exception de la porte passager gauche;
- on inverse l'enceinte de portière, le son fonctionne, on teste au multimètre la portière gauche, l'enceinte est alimentée
- on décide de raccorder, sur les cosses de la batterie pour test, le caisson focal et là tout fonctione avec un son que je ne connaissais pas !

- le tableau de bord posé à l'envers, avec ce fichu airbag, remonté dessus :

- le connecteur airbag (débranché) avec le tweeter focal à côté :

- le lecteur cd, démonté pour remettre en place la façade de celui-ci et raccorder la nappe (pas celle en arrière plan)


- on en profite pour remettre les ailettes de l'aérateur droit, seul souci le connecteur le solidarisant au tdb semble être à usage unique, heureusement on a du rilsan !

- les ailettes :

- le rilsan de toute beauté ...

Il est 23h30, Raphael rentre chez lui, je vais devoir faire un passage valise, on a dû certainement rebrancher à un moment sans attendre les 15 min (notamment à cause des condensateurs de l'airbag) d'où le voyant moteur.


Quelques réflexions d'améliorations :
- le caisson est pour l'instant placé à plat derrière le siège du mort, sous la jambe de force du siège auto de mon fils.
- je pense faire un petit coffrage en contre plaqué pour le protéger avec des trous réguliers;
- à terme, je me demande si je ne revendrais pas ce beau caisson focal, pour un modèle comme celui-ci qui devrait rentrer sans souci dans la boite à gant avec le lecteur gps; en espérant que les basses ne soient pas dégradées en mode résonnance quand la boite à gants est fermée ?. Faudra juste que je prévois un petit passage du faisceau de l'ampli dans la boite à gant. Pourquoi Rinau n'a pas fait une trape de visite ?


Le focal comme l'isudar, ont l'avantage de l'entrée RCA pour y adjoindre facilement un boitier bluetooth avec un cable jack vers RCA
Par contre vu l'ajout en or massif de 9/10g, je pense avoir trouvé comment appeler mon espace: un anneau pour le gouverner...
Dernière modification par Gui3gui le 26 juil. 2024, 18:08, modifié 3 fois.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Sinon je peux appeler mon vaisseau confettis, il a du servir à un anniversaire ou autre (mais c'est moin personnel) !
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Ca ne donne pas envie de se lancer la dedans
chapeau pour le boulot.

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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Les honneurs reviennent surtout au citroeniste, peut-être que certains arrivent à connecter les fiches iso et le faisceau juste en passant la main par la trappe similaire à celle faisant office de couvre fusible. Par contre faire attention, les plastiques ne sont pas meulés et sont extrêmement coupant...
A noter que ce démontage est nécessaire également pour accéder ou changer le boitier uch.
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Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Euh bof, j'ai juste filé un coup de main

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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Bon test effectué du bolide en vallée de chevreuse avec le citroeniste, jusqu'au rupteur à 6100 tr/min.
Le diagnostic, ressemble à un problème de pilotage/commande /passage de la vitesse 4 à la cinquième.
Sinon l'expérience audio est transformée grâce à l'ibus + enceintes focal, honte à Renault. En plus j'ai récupéré le Bluetooth.
Le diagnostic, ressemble à un problème de pilotage/commande /passage de la vitesse 4 à la cinquième.
Sinon l'expérience audio est transformée grâce à l'ibus + enceintes focal, honte à Renault. En plus j'ai récupéré le Bluetooth.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Bon j'ai remonté la dashcam avant, en masquant les fils et en l'intégrant sous le rétro central. Je me tate à changer l'ampli de l'antenne radio, car je trouve la captation très moyenne, alors que sur d'autres espace, celle-ci me semble bien meilleure.
Certains se sont déjà penchés dessus ?
J'ai commandé cela :
https://www.amazon.fr/dp/B0CMCNWRZB?psc ... ct_details
Certains se sont déjà penchés dessus ?
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Sinon je suis tombé sur cet essai (audio) de mon espace v6 initial et le ressenti était déjà le même, une installation facturée 2500 € (de l'époque) déjà dépassée :
https://www.autonews.fr/hi-tech/renault ... inat-56228
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Après une sympathique rencontre la semaine dernière avec Sim's et Lejeunecitroeniste pour faire essayer nos deux vaisseaux différents mais complémentaires à Sim's, qui n'est pas en terre inconnue car propriétaire d'un scenic 2 et quelques péripéties pour mon vaisseau qui furent vite expliqué quand il rendit (partiellement) l'âme pour cause de batterie morte.
Batterie remboursée directement par Amazon, commande d'une nouvelle de marque fulmen réceptionnée et montée hier.
Aujourd'hui rebelote avec seulement Lecitroeniste pour essayer de résoudre mes soucis d'éclairage et de potentiel mélange pauvre à l'e85.
Bon on n'a malheureusement pas pu résoudre cela, car mon espace IV étant encore en diagnostic chez Renault Versailles Chantiers qui ont pu me diagnoster deux soucis occasionnant des erreurs mémorisés dans le can clip ;
- un souci sur le boitier papillon à changer ;
- une sonde lambda également en erreur à changer.
Je partagerais les devis Renault qui sont à des tarifs (platine), heureusement je possède déjà un papillon neuf et je pense commander une sonde lambda également. Je ne suis pas certain qu'ils acceptent de me monter les pièces, mais sinon mon garagiste s'en chargera.
Bref un après midi sympathique qui m'aura permis de tester le 2.0T et de trouver quelques réponses à mes dernières interrogations.
En petit bonux, une photo de cette rencontre

Batterie remboursée directement par Amazon, commande d'une nouvelle de marque fulmen réceptionnée et montée hier.
Aujourd'hui rebelote avec seulement Lecitroeniste pour essayer de résoudre mes soucis d'éclairage et de potentiel mélange pauvre à l'e85.
Bon on n'a malheureusement pas pu résoudre cela, car mon espace IV étant encore en diagnostic chez Renault Versailles Chantiers qui ont pu me diagnoster deux soucis occasionnant des erreurs mémorisés dans le can clip ;
- un souci sur le boitier papillon à changer ;
- une sonde lambda également en erreur à changer.
Je partagerais les devis Renault qui sont à des tarifs (platine), heureusement je possède déjà un papillon neuf et je pense commander une sonde lambda également. Je ne suis pas certain qu'ils acceptent de me monter les pièces, mais sinon mon garagiste s'en chargera.
Bref un après midi sympathique qui m'aura permis de tester le 2.0T et de trouver quelques réponses à mes dernières interrogations.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Ah oui la qualité de la photo n'a rien à voir entre ton téléphone et le mien !
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Juste une idée hein, pour expliquer le chaud sous le capot, même si ça doit être normal sur le V6. On aurait dû mesurer la température du bloc avec un thermomètre pour être fixés. Mais témoin moteur, reprog ou non, peut faire penser à ça aussi.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Pour les curieux, voilà les devis proposés par Renault, accrochez vous prenez vos calmants ou préparez-vous à vendre votre troisième rein !
Le devis du remplacement d'une sonde amont

Le devis du remplacement du boîtier papillon

Le remplacement du faisceau airbag, sachant que je n'ai vu la pièce mentionnée nulle part en ligne. Ils auraient des stocks ou cela serait utilisé sur des modèles relativement récents ?

Le devis du remplacement d'une sonde amont

Le devis du remplacement du boîtier papillon

Le remplacement du faisceau airbag, sachant que je n'ai vu la pièce mentionnée nulle part en ligne. Ils auraient des stocks ou cela serait utilisé sur des modèles relativement récents ?

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