espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Modérateur : Equipe du site
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Bon petit retour de weekend, ou j'ai vidé mon espace en vue du départ en vacances mercredi matin :
- j'ai toujours mon problème de Led intérieures :
Toutes mes ampoules intérieures ont été remplacées par des led; mes led pédaliers et de bas de porte s'allument à l'ouverture des portières mais pas mes plafonniers, alors que ceux-ci fonctionnent en manuel.
J'ai vu que d'autres personnes sur le forum avaient expérimenté également ce souci, sans tous trouver une solution.
Certains sites parlent d'un relais à vérifier (R18), mais j'ai du mal à comprendre ce qui ne fonctionnent pas ou alors une désactivation faite par un propriétaire à la valise ?
https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/sc ... 2003-2014/
Si certains ont des pistes, je suis preneur
- j'ai toujours mon problème de Led intérieures :
Toutes mes ampoules intérieures ont été remplacées par des led; mes led pédaliers et de bas de porte s'allument à l'ouverture des portières mais pas mes plafonniers, alors que ceux-ci fonctionnent en manuel.
J'ai vu que d'autres personnes sur le forum avaient expérimenté également ce souci, sans tous trouver une solution.
Certains sites parlent d'un relais à vérifier (R18), mais j'ai du mal à comprendre ce qui ne fonctionnent pas ou alors une désactivation faite par un propriétaire à la valise ?
https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/sc ... 2003-2014/
Si certains ont des pistes, je suis preneur
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Bon Fkp94 est en train de rajeunir mon précieux (et retrouver sa puissance) en changeant les pièce suivantes :
- bloc papillon,
- les 4 sondes lambda;
- le verrou de colonne (ayant eu déjà par 3 fois l'impossibilité de démarrer);
- une biellette (qui à priori était la cause du claquement avant).
Par contre, il vient de trouver une durite métallique de ldr (spécifique au 3.5 ph2) qui est percé à 2 endroits à cause de rouille perforante, malheureusement sa donneuse est un 3.5 ph1 qui ne présente pas cette pièce.
Afin de pouvoir essayer de trouver cette pièce, est-ce qu'un possesseur de 3.5 ph2 ou de la revue d'atelier avec le phase 2 pourrait m'éclairer pour essayer de trouver cela.
J'ai repéré plusieurs vel satis ph2 potentiellement donneuses, mais sans connaître le nom ou la référence de la pièce, cela va être compliqué pour passer commande.
J'ai la revue d'atelier (MR 361) donnée gracieusement par Raphael, disponible ici : https://www.inforespase.org/renault_esp ... ile-1.html
Mais celle-ci ne parle que du v6 phase 1 ou de la note technique 3684A.
Bref j'espère que vous arriverez à m'aiguiller
- bloc papillon,
- les 4 sondes lambda;
- le verrou de colonne (ayant eu déjà par 3 fois l'impossibilité de démarrer);
- une biellette (qui à priori était la cause du claquement avant).
Par contre, il vient de trouver une durite métallique de ldr (spécifique au 3.5 ph2) qui est percé à 2 endroits à cause de rouille perforante, malheureusement sa donneuse est un 3.5 ph1 qui ne présente pas cette pièce.
Afin de pouvoir essayer de trouver cette pièce, est-ce qu'un possesseur de 3.5 ph2 ou de la revue d'atelier avec le phase 2 pourrait m'éclairer pour essayer de trouver cela.
J'ai repéré plusieurs vel satis ph2 potentiellement donneuses, mais sans connaître le nom ou la référence de la pièce, cela va être compliqué pour passer commande.
J'ai la revue d'atelier (MR 361) donnée gracieusement par Raphael, disponible ici : https://www.inforespase.org/renault_esp ... ile-1.html
Mais celle-ci ne parle que du v6 phase 1 ou de la note technique 3684A.
Bref j'espère que vous arriverez à m'aiguiller
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2127
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Pour ceux qui cherchent à savoir de quelle durite on parle : celle qui va du refroidisseur d'huile, longe le moteur au niveau de la clim, remonte au niveau de la sortie ldr du moteur. Et j'ai appris un truc c'est que les ph1 ne l'ont pas, puisque le mien ne l'a pas. ca permet de refroidir l'huile moteur, preuve que l'huile a tendance à chauffer plus qu'il ne faut => huile full synthese fortement recommandée.
la reference renault est 82 00 490 627
la reference renault est 82 00 490 627
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2127
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
petite correction : la biellette n'est pas à l'origine du bruit, ce sont les silentblocs de barre stab qui sont juste archi morts.Gui3gui a écrit : ↑30 oct. 2024, 15:52 Bon Fkp94 est en train de rajeunir mon précieux (et retrouver sa puissance) en changeant les pièce suivantes :
- bloc papillon,
- les 4 sondes lambda;
- le verrou de colonne (ayant eu déjà par 3 fois l'impossibilité de démarrer);
- une biellette (qui à priori était la cause du claquement avant).
Par contre, il vient de trouver une durite métallique de ldr (spécifique au 3.5 ph2) qui est percé à 2 endroits à cause de rouille perforante, malheureusement sa donneuse est un 3.5 ph1 qui ne présente pas cette pièce.
Afin de pouvoir essayer de trouver cette pièce, est-ce qu'un possesseur de 3.5 ph2 ou de la revue d'atelier avec le phase 2 pourrait m'éclairer pour essayer de trouver cela.
J'ai repéré plusieurs vel satis ph2 potentiellement donneuses, mais sans connaître le nom ou la référence de la pièce, cela va être compliqué pour passer commande.
J'ai la revue d'atelier (MR 361) donnée gracieusement par Raphael, disponible ici : https://www.inforespase.org/renault_esp ... ile-1.html
Mais celle-ci ne parle que du v6 phase 1 ou de la note technique 3684A.
Bref j'espère que vous arriverez à m'aiguiller
c'est au demontage du berceau que la biellette est décédée, la disqueuse ayant toujours raison sur une biellette recalcitrante.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2127
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Dernier message, destiné aux pros de de l'immo de nos 4 .
J'ai déposé/reposé le berceau pour changer les 4 lambdas (enfin les arrières, pas le choix la dessus). changé le boitier papillon, changé le verrou colonne. la voiture ne démarre pas.
Ma clip est hs, ma valise multimarque me donne un immobiliser actif (le nouveau). lors de la mise du contact, le voyant clignotant passe au fixe et le demarreur se lance, sans avoir le moindre toussotement. idem avec l'ancien verrou colonne, je me demande si le souci de demarrage de cette voiture ne vient pas d'ailleurs que le verrou colonne (qui a déja été changé par le passé vu ce que j'ai trouvé au démontage).
Guiggui pourra peut etre en dire plus ?
des idées ? des questions ?
J'ai déposé/reposé le berceau pour changer les 4 lambdas (enfin les arrières, pas le choix la dessus). changé le boitier papillon, changé le verrou colonne. la voiture ne démarre pas.
Ma clip est hs, ma valise multimarque me donne un immobiliser actif (le nouveau). lors de la mise du contact, le voyant clignotant passe au fixe et le demarreur se lance, sans avoir le moindre toussotement. idem avec l'ancien verrou colonne, je me demande si le souci de demarrage de cette voiture ne vient pas d'ailleurs que le verrou colonne (qui a déja été changé par le passé vu ce que j'ai trouvé au démontage).
Guiggui pourra peut etre en dire plus ?
des idées ? des questions ?
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Aucune idée d'un changement préalable je n'ai pas cela dans l'historique de la voiture
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2127
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
la vis de maintient n'etait pas serrée, j'ai pu la défaire à la main. ca plus quelques indices, indiquent un démontage précedent de la planche de bord et du verrou colonne. Un découpage propre à la scie sauteuse dans le tableau pour les futurs remplacement ?

Pour la durite en métal qui semble plutot introuvable (le contraire m'aurait étonné), ma femme m'a ramené 1m de durite diametre 12. Ca permettra déja de faire le plein de ldr, ca servira si un jour elle redemarre cette saleté.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2533
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)



Traces de démontage du tableau de bord, Guillaume et moi sommes coupables de ça

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2127
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
ce ne sont pas de traces de trucs abimés mais juste que l'on voit que ca a déja été démonté. et à priori au moins 2 fois puisque le verrou n'etait pas serré. Une diée de ce qui pourrait empecher cette bete de demarrer (je vais finir par réparer des vélos à chaine, au moins j'aurai moins d'ennuisLeJeune6troeniste a écrit : ↑30 oct. 2024, 22:47![]()
![]()
![]()
Traces de démontage du tableau de bord, Guillaume et moi sommes coupables de çaPar contre nous n'avions pas touché au verrou, je n'ai même pas pensé à regarder TDB déposé à quoi ça ressemblait.

Tu as une clip fonctionnelle ? ma machine virtuelle fonctionne ..... virtuellement
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2533
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
J'ai une clip mais je dois trouver un ordi pour la faire fonctionner (je procrastine depuis très longtemps, vive les carbus). Mon ordi est HS (vu avec Guillaume).
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Sur la nationale
- Messages : 325
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Hello,
J'ai déjà eu ce comportement à savoir : insertion carte, déblocage colonne, allumage tdB, affichage OK mais le démarreur tournait seul sans démarrage moteur.
J'avais effacé les défauts et le moteur avait démarré de suite. Comme cela m'était arrivé dans l'urgence, j'avais effacé les défauts sans trop consulter les détails. De mémoire, les défauts étaient du P5071 et ... .
Le clip est pauvre sur le diag du verrou mais avec un renolink, on peut avoir une vue précise de l'état du verrou.
EBo
J'ai déjà eu ce comportement à savoir : insertion carte, déblocage colonne, allumage tdB, affichage OK mais le démarreur tournait seul sans démarrage moteur.
J'avais effacé les défauts et le moteur avait démarré de suite. Comme cela m'était arrivé dans l'urgence, j'avais effacé les défauts sans trop consulter les détails. De mémoire, les défauts étaient du P5071 et ... .
Le clip est pauvre sur le diag du verrou mais avec un renolink, on peut avoir une vue précise de l'état du verrou.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km

Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2127
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Suite au passage à la valise à la clip, j'ai eu la confirmation de l'antidem actif. Un passage sur renolink me le confirme aussi, sans pour autant me dire pourquoi .
la carte reconnue, le code vu ok, le verrou deverouillé, 0 defaut sur le verrou colonne et pourtant il est en mode immo on.
Y a t il dans les parages un pro de reno link/espace4 qui pourrait m'aider . j'avoue ne pas comprendre (en meme temps je connais plutot mal le bouzin). désolé pour la qualité de la photo, mon appareil photo délire depuis que mon telephone est tombé dans le bac d'huile de vidange
Merci
la carte reconnue, le code vu ok, le verrou deverouillé, 0 defaut sur le verrou colonne et pourtant il est en mode immo on.
Y a t il dans les parages un pro de reno link/espace4 qui pourrait m'aider . j'avoue ne pas comprendre (en meme temps je connais plutot mal le bouzin). désolé pour la qualité de la photo, mon appareil photo délire depuis que mon telephone est tombé dans le bac d'huile de vidange

Merci
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 807
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Je ne peux même pas me moquer, ça m'est déjà arrivé, il y a une dizaine d années, il y avait des bubulles d huile dans l ecran, mais ca fonctionnait encore

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Merci Ebo pour les infos, le verrou a été changé et normalement autoaprenant (acheté chez Azgo).EBo a écrit : ↑01 nov. 2024, 16:29 Hello,
J'ai déjà eu ce comportement à savoir : insertion carte, déblocage colonne, allumage tdB, affichage OK mais le démarreur tournait seul sans démarrage moteur.
J'avais effacé les défauts et le moteur avait démarré de suite. Comme cela m'était arrivé dans l'urgence, j'avais effacé les défauts sans trop consulter les détails. De mémoire, les défauts étaient du P5071 et ... .
Le clip est pauvre sur le diag du verrou mais avec un renolink, on peut avoir une vue précise de l'état du verrou.
EBo
Je préférerais éviter de remettre l'ancien qui m'avait déjà bloqué 3 fois par le passé.
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8604
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
c'est quoi la ref du calculo injection sur ce moteur ?
pour savoir si on peut passer dessus avec renaut-ecu-tool ?
pour savoir si on peut passer dessus avec renaut-ecu-tool ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 04 mars 2020, 10:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Le calculateur moteur a appris le code antidémarrage ?fkp 94 a écrit : ↑18 nov. 2024, 17:40 Suite au passage à la valise à la clip, j'ai eu la confirmation de l'antidem actif. Un passage sur renolink me le confirme aussi, sans pour autant me dire pourquoi .
la carte reconnue, le code vu ok, le verrou deverouillé, 0 defaut sur le verrou colonne et pourtant il est en mode immo on.
Y a t il dans les parages un pro de reno link/espace4 qui pourrait m'aider . j'avoue ne pas comprendre (en meme temps je connais plutot mal le bouzin). désolé pour la qualité de la photo, mon appareil photo délire depuis que mon telephone est tombé dans le bac d'huile de vidange![]()
Merci
renolink.jpg
Avec renolink, explore le calculateur moteur (il doit être noté ECM). Il y a une page qui donne les états de plusieurs variables. Une d'entre elle est nommée quelque chose comme "eeprom data" et renvoie 1 ou 0. En gros, ça se dit si les datas de l'eeprom du calculateur (dont le code antidémarrage) sont OK.
Si OK, il y a fort à parier qu'il y ait eu une merde dans la communication du code tournant. Ca m'est arrivé sur ma VelSatis 3.5 phase 2 en laissant la batterie débranchée 2 mois. A la première mise sous contact, voyant antidem fixe. J'ai du changer UCH/verrou/ECM pour qu'elle redémarre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2127
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
MerciChevrons a écrit : ↑19 nov. 2024, 23:57Le calculateur moteur a appris le code antidémarrage ?fkp 94 a écrit : ↑18 nov. 2024, 17:40 Suite au passage à la valise à la clip, j'ai eu la confirmation de l'antidem actif. Un passage sur renolink me le confirme aussi, sans pour autant me dire pourquoi .
la carte reconnue, le code vu ok, le verrou deverouillé, 0 defaut sur le verrou colonne et pourtant il est en mode immo on.
Y a t il dans les parages un pro de reno link/espace4 qui pourrait m'aider . j'avoue ne pas comprendre (en meme temps je connais plutot mal le bouzin). désolé pour la qualité de la photo, mon appareil photo délire depuis que mon telephone est tombé dans le bac d'huile de vidange![]()
Merci
renolink.jpg
Avec renolink, explore le calculateur moteur (il doit être noté ECM). Il y a une page qui donne les états de plusieurs variables. Une d'entre elle est nommée quelque chose comme "eeprom data" et renvoie 1 ou 0. En gros, ça se dit si les datas de l'eeprom du calculateur (dont le code antidémarrage) sont OK.
Si OK, il y a fort à parier qu'il y ait eu une merde dans la communication du code tournant. Ca m'est arrivé sur ma VelSatis 3.5 phase 2 en laissant la batterie débranchée 2 mois. A la première mise sous contact, voyant antidem fixe. J'ai du changer UCH/verrou/ECM pour qu'elle redémarre.
je vais chercher ca, mes recherches semblent indiquer que tout est ok coté verrou et que c'est coté calculo moteur que ca bloque. la batterie a été débranchée plusieurs jours pour intervention sur le vehicule.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8604
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
c'est quelle marque ref le calculo moteur ?
si on peut lui faire un virgin, qu'il se remette en auto apprentissage du code.
si on peut lui faire un virgin, qu'il se remette en auto apprentissage du code.
-
- Sur la nationale
- Messages : 325
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Hello
Cela tourne visiblement autour de l'ECM.
L'ECM est soit un Hitachi HR20 soit un Sagem2000.
Si on virginise, faudrait sauvegarder la carto. Renolink semble bien adapté.
Peut être essayer avec un autre ECM que l'on virginise avant.
EBo
Cela tourne visiblement autour de l'ECM.
L'ECM est soit un Hitachi HR20 soit un Sagem2000.
Si on virginise, faudrait sauvegarder la carto. Renolink semble bien adapté.
Peut être essayer avec un autre ECM que l'on virginise avant.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km

Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km


-
- Sur la nationale
- Messages : 325
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
C'est chez eux que j'avais fait reprog mes verrous. Ils travaillent bien.Gui3gui a écrit : ↑19 nov. 2024, 12:00Merci Ebo pour les infos, le verrou a été changé et normalement autoaprenant (acheté chez Azgo).EBo a écrit : ↑01 nov. 2024, 16:29 Hello,
J'ai déjà eu ce comportement à savoir : insertion carte, déblocage colonne, allumage tdB, affichage OK mais le démarreur tournait seul sans démarrage moteur.
J'avais effacé les défauts et le moteur avait démarré de suite. Comme cela m'était arrivé dans l'urgence, j'avais effacé les défauts sans trop consulter les détails. De mémoire, les défauts étaient du P5071 et ... .
Le clip est pauvre sur le diag du verrou mais avec un renolink, on peut avoir une vue précise de l'état du verrou.
EBo
Je préférerais éviter de remettre l'ancien qui m'avait déjà bloqué 3 fois par le passé.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km

Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km


-
- Sur la nationale
- Messages : 325
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Aïe comme sur mon Ph1. Il semble difficile à accéder d'après les infos du net.
faudrait éviter de le bricker !
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km

Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 04 mars 2020, 10:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Pour info, ils savent travailler sur les calculateurs Hitachi : https://www.ecudiag.es/en/2-home
Par contre dans mon cas ça n'a rien changé, j'ai fait virginiser un autre calculateur chez eux, je l'ai monté, il a appris le code, mais antidémarrage toujours actif.
Par contre dans mon cas ça n'a rien changé, j'ai fait virginiser un autre calculateur chez eux, je l'ai monté, il a appris le code, mais antidémarrage toujours actif.
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Et donc tu as fais sauter l'antidémarrage pour finir ?
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4