Bonsoir
@ par5: merci de confirmer le consensus, ça me va bien mieux comme ça finalement
Du coup je passe en monitoring "pneus" pour traquer l'usure.
Sûr que l'Espace bat la Porsche dans pas mal de situations, même en marche
avant; rien que pour aller au bois, ou une virée à la déchetterie
@Jeune6troeniste, hé oui ça roule enfin, l'eusses-tu cru? J'ai du mal à le croire moi-même !
merci pour la vidéo, très intéressant.
Et une approche comme j'aime: à l'ancienne avec les moyens du bord!
J'imagine que tu pourrais bien t'amuser si tu avais accès ces réglages sur ton IV
Pour une grosse familliale ça serait quand même sécurisant de pouvoir affiner son comportement routier au delà d'un "standard" défini par le constructeur.
En tout cas pour ma part je me serais quand même contenté d'un simple para à régler pour remettre la voiture sur la route, ça m'aurait bien arrangé!
Du coup j'essaye de comprendre sur mon 2, vu que le carrossage n'est pas réglable et que les valeurs (roues droites) D et G sont respectivement -0°15' et +0°11', ça ne risque pas de s'arranger en mesurant roues braquées à +/-20°... donc si j'applique le calcul comme dans la vidéo mon résultat sera une valeur différente pour chaque roue. Dans ce cas quelle valeur choisir comme référence, une moyenne des deux, ou une des deux au hasard?
Parce que maintenant il y a 0°16' de décalage d'angle de chasse entre les deux roues ( ce fichu tour qui manque à droite sur le tirant). Et concernant cette différence de chasse il n'y a aucune spécification d'écart max à respecter dans les docs.