Bonjour
merci par5!
J'essaye bien de comprendre mais en regardant les mesures ça me perd encore plus...
Oui les bielettes étaient fournies et déja montées sur la crémaillère reconditionnée. A part le fait que les premiers qui ont monté cette crémaillère étaient de gros bourrins, et ont tordu un des tuyaux HP de DA (apparement du bol ça ne fuit pas), la pièce n'a pas plus souffert de l'usure.
Seules les rotules côté roue n'étaient pas fournies, donc j'ai monté des neuves évidemment.
Au CT et au redémontage pour changer les demi coquilles silent blocs, aucun jeu n'a été décelé.
Alors voilà le rapport de géo qui me paume encore plus: notez que les valeurs de chasse ont été inversées G>D par rapport aux dernières mesures.
Notez également le décalage de roues qui là apparait à 22mm initial puis -4mm final
Autant tout est foireux dans ces mesures, je ne comprends pas pourquoi (silent blocs de
train arrière fatigués, et donc vraiment HS?).
Et on est encore hors fourchette de valeurs sur pas mal de trucs.
Je reviens sur mon idée de départ qui monte en mayo plus le temps passe: voiture accidentée, maquillée grâce à la connivence d'un garage, et redressée à peu près...
Ce qui est sûr c'est que je n'irai pas jusqu'à un passage au marbre pour vérifier l'intégrité du chassis: là j'en ai ma claque.
edit: je viens de tester voiture au sol, moteur à l'arret, en tournant un peu le volant j'ai l'impression que les roues réagissent bien.
Je ne sens pas de flottement, ni de "délai" pour faire bouger les roues...
Vraiment je ne pige pas ce que le mec m'a montré hier sur le pont. Peut-être que le bloque-volant n'était pas en place, alors quid des mesures???
La question, c'est si AD prend en charge la MO, ce diagnostique de crémaillère déféctueuse va engager le garage vis-à-vis de AD... si au final lors du controle de la pièce en usine il apparail qu'elle est ok finalement. Qu'est-ce qui va se passer?