Bonjour
@Botcarn: du coup tu as passé le nouveau cable dans l'ancien soufflet?
Chez moi ce soufflet est juste posé à raz du passage habitacle...
Enfin en attendant d'avoir le cable à masselotte pour tenter ce bricolage, j'ai profité d'un peu de sec pour me lancer dans plusieurs trucs.
D'abord le joint de raccord d'huile: démontage super facile, c'était serré mais normal pour une fois!
Mon joint 63x3.5 en viton a fait très bien le remplacement, l'ancien était cuit et totalement plat...
Par contre j'ai mesuré le petit torique n'importe comment sur la photo, aucun des joints que j'ai commandé ne correspond!
Là je n'ai pas extrait l'ancien car trop sec, je l'aurais explosé en le sortant. Mais donc diam extérieur 19.77mm, et section entre 3mm et 3.5mm...
J'en commanderai une paire à l'occasion. Y a tout ce qu'il faut chez 123roulements, super boutique!
Il reste à voir si le remplacement du gros fait le boulot correctement... va falloir tracer les suintements.
Ensuite comme j'ai fait le truc des joints très rapidement, j'ai eu envie de pousser un peu:
démontage du pare choc + phare pour atteindre le klaxon.
Là j'ai besoin de vos lumières: l'entrée d'air se fait avec une petite durit, sans rien au bout, bien qu'on voit qu'il y a eu un truc de branché à l'extrémité.
La sortie moteur éléc va vers les trompes.
Là je ne pige pas parce que la durit de sortie se branche sur un raccord en T au dessus des trompes, mais elle arrive côté gauche (quand on est face au moteur), l'autre bout de ce raccord est ouvert sans bouchon ni rien.
Est-ce normal?
J'ai ouvert le capot du moteur klaxon, balancé de la 3 en 1, refermé et testé (J8S à l'arret). Là un bon son plein pot!
Du coup j'enchaine sous la flotte à mort (le sec ça ne dure jamais longtemps ici) le remontage du pare choc + réparation des "pattes" de fixations toutes tordues + limage du trou carrosserie côté passager pour essayer d'ajuster la position du pare choc.
Un gros enfer: mon pare choc est trop court
Impossible de le mettre correctement aligné avec le passage de roue de ce côté. Le côté conducteur est aligné nickel et le pare choc se plaque à mort sur les deux gros renforts plastique qui sont derrière.
Bref... trempé, et pas satisfait, le pare choc a dû rétrécir au lavage???
>>> ensuite bah tant que j'y étais j'ai débranché tout le bazar dans la boite à relais sous le bocal DA pour refaire passer le faisceau proprement entre ce boitier la carrosserie (y a des petits malins qui avaient routé le faisceau devant, juste au dessus de la batterie).
Sous la flotte c'était bien lourdingue, mais pas très compliqué: fallait sortir tout le bazar de la boite à relais pour pouvoir passer tout le monde sous le faisceau...
Puis rebranchage de batterie et petit test routier.
Un truc bizarre: là je n'ai pas eu de clignottement batterie au TDB!
Sauf quand j'ai essayé le klaxon moteur tournant!
Le klaxon ne joue pas sa musique correctement à tous les coups, un coup juste l'aigü, l'autre coup les deux tons...
Déja ça me gave bien vu qu'il avait bien joué quand j'ai testé
avant de remettre le pare choc.
Et en plus quand on relache le comodo, là PAF clignottement voyant batterie! Ca ne s'allume pas quand on appuie mais bien dès qu'on relache, j'ai testé une quinzaine de fois en roulant, tant pis pour les piafs que j'ai dû déranger.
J'ai mesure au voltmètre et il n'y a aucune chute de tension, on varie entre 14.1V et 14.2V tout le temps, J8S en route.
j'ai vu un branchement bizarre sous le klaxon: il y a deux fils de masse qui sont sur la cosse côté moteur éléctrique, mais une seule est branchée (fil jaune grosse section qui est pris sur la carrosserie juste sous le phare avec un autre fil venant du faisceau). L'autre fil, petite section et blanc, a une cosse protégée dans un connecteur noir... et est en l'air...
J'avais trouvé un autre fil en l'air de ce côté il y a plusieurs mois, je l'avais fixé à la carrosserie à l'époque... serait-ce le copain de celui que je viens de trouver?
Tous les deux testent une connexion masse...
Bon désolé pas de photos, j'ai bossé la moitié du temps sous la flotte, tous les outils trempés et moi avec... + le gras, donc pas relax pour faire un photoreportage.
Si vous pouviez m'expliquer ce souci de clignottement lié au klaxon + son fonctionnement aléatoire + son branchement "incomplet" sur les trompes...
Merci d'avance
Pour le pare choc je crois que quand j'aurais le courage de le déposer à nouveau je réduirais l'épaisseur du renfort côté passager... 15mm ça suffira, quitte à y aller à la disqueuse. Ca m'a vraiment gonflé ce truc, surtout j'ai pris une barre de 2m en levier, calée sous le devant de la voiture pour essayer de le forcer à se plaquer mais non, c'est déja plaqué à mort et pas moyen de reculer assez pour aligner le pare choc avec le passage de roue.
C'est juste un peu moins moche qu'
avant, au prix d'un mal de dos considérable.