En fait le tuyau côté gauche sur le dessin est une remontée, ça doit être l'évac des vapeurs bas moteur, la plaque dont j'ai parlé est juste sous la pièce 7, le tuyau à droite est la descente vers le bas moteur.
Normalement celui de droite ne doit pas refouler... sauf quand on souffle dans l'autre tuyau
Le 17 c'est l'aspiration par le turbo, donc je ne vois qu'une seule entrée pour le gras > la 9 (qui récupère aussi les vapeurs du cache culbuteurs via la durit 11 et le "Y".
Pour compliquer le truc: la n°9 débranchée était posée à plat sur le décanteur, donc bouchée en fin de compte!
Aucune évacuation possible ni dans le bas moteur, ni dans le cache culbu... l'aspiration turbo devait aspirer l'air extérieur rentrant par la connexion de la 9 sur le boitier qui elle était grande ouverte...vu le diamètre de la connexion pour la 9 sur le boitier je doute que cette aspiration turbo ait pu tirer de l'huile de la descente...
Le haut du boitier et l'arrière étaient couverts de gras... ça devait pousser dans la 9 sans pouvoir bien sortir.
Peut être que du coup la descente en 3 s'est bouchée en séchant? il y a une partie horizontale assez longue entre la durit de sortie du boitier et la 15 qui est quasi verticale.
Et peut être qu'il y a eu le souci que les gars en CJ7 ont avec ce dispositif en franchissement, sauf que pour ma bagnole la différence de hauteur entre
train AV et AR était de moins de 10cm, le nez en bas mais pas beaucoup
Tu auras le temps d'élaborer une explication après ton partiel , bon courage
Voilà le plan de circulation, ils ont dessiné tous les tuyaux sur le même plan, mais celui qui descend est côté conducteur et il manque le raccord cache culbuteur qui rejoint la 9:
Le tuning admission: le truc le plus simple c'est juste de mettre un cone d'entrée à raz du porte filtre d'origine. Comme j'ai viré la grosse durit qui pompait dans le pare choc (j'y avais trouvé de l'eau)... l'entrée est très raide pour le flux d'air, donc un cone permettrait d'optimiser le flux, pas cher, pas de risques, mais plus de volume en entrée car moins de perturbations.
Les LEDs, justement ces ventilos sont prévus pour éviter de laisser les phares ouverts. Dans les voitures modernes ça doit cramer, mais dans les II il y a quand même un peu de place. Je ferais des photos pour montrer le placement.
Ils ont prévu de déporter les connexions, vu que le ventilo prend la place du connecteur normal, tout ça en filaire. Ca vaudra le coup de faire quelques soudures sur le faisceau interne qui est juste serti pour fiabiliser un minimum.
La jauge de température, tu parle de celle du TDB? C'est à aiguille, analogique, parfait pour prendre peur quand ça monte. Sur le mien la temp normale est un peu en dessous de la moitié de la graduation, dès que ça passe la moitié les ventilos entrent en action.
Quand je compare à celles que j'ai vu récemment à 5 LEDs seulement... bonjour la précision: froid > tiède > normal > pas normal > foutu .