Remise en route d'un Espace II J8S 1994
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
SI tu as un jeu à la biellette, je ne dirais qu'une chose: change la...
le comportement que tu décris, en ligne droite, avec un véhicule qui cherche sa trajectoire, de prime abord je dis para trop parfait (dans le sens pas assez d'ouverture).
mais si tu as une biellette hs, cela change la donne.
le comportement que tu décris, en ligne droite, avec un véhicule qui cherche sa trajectoire, de prime abord je dis para trop parfait (dans le sens pas assez d'ouverture).
mais si tu as une biellette hs, cela change la donne.
Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Il y a une anomalie quelque part qui provoque ce comportement bizarre.
Ne pourrais tu pas la mettre sur une fosse, ou mettre un côté sur un trottoir assez haut.
Te glisser sous la voiture pour bien voir la crémaillère et la biellette côté gauche.
Demande à quelqu'un de tourner le volant à droite ou à gauche moteur arrêté , cela te permettra de vérifier
si le boitier de direction ne bouge pas, de voir si la biellette se déplace sans jeu avec la crémaillère, de voir
aussi si la rotule en bout de biellette n'a pas de jeu.
Sous l'effort de la rotation du volant , tu verras tout de suite si ces éléments se comportent normalement.
Ne pourrais tu pas la mettre sur une fosse, ou mettre un côté sur un trottoir assez haut.
Te glisser sous la voiture pour bien voir la crémaillère et la biellette côté gauche.
Demande à quelqu'un de tourner le volant à droite ou à gauche moteur arrêté , cela te permettra de vérifier
si le boitier de direction ne bouge pas, de voir si la biellette se déplace sans jeu avec la crémaillère, de voir
aussi si la rotule en bout de biellette n'a pas de jeu.
Sous l'effort de la rotation du volant , tu verras tout de suite si ces éléments se comportent normalement.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
+ 1
.... et puis pour rappel tu as une zone d'essai idéale sur la 4 voies au niveau de Dol de Bretagne pour tester les trajectoires, à chaque fois que j'y passe je fais ce test avec mon TGV en enlevant les mains du volant 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Pour y être passé, j'éviterais de nuit sous peine de ne pas pouvoir éviter un sanglier/donner un gigantesque coup de volant quand ta mère hurle en voyant une araignée sur le pare-brise. Frayeur garantie, j'ai passé un quart d'heure à trembloter sur un parking à proximité 

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A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Voila ce qui se passe quand une araignée tombe du pare-soleil,
fin de la première Twingo familiale, passagers indemnes, même pas une égratignure, merci la ceinture !
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La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Sigma n'est pas obligé de faire ça pour mieux voir la crémaillère
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
J'ai vérifié la date, ce n'est pas le 1er avril, car pendant son embardée, des roues passent à gauche et d'autres à droite du panneau. Y fait fort
Jean Luc
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j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Bonsoir
ah la vache quel carton pour cette petite Twingo! Heureusement que vous vous en êtes bien sortis!
Effectivement je ne comprends pas les traces autour du panneau
edit: j'ai pigé le panneau a été rajouté: y a pas 3 voies à cet endroit
Tout ça à cause d'un passager clandestin!
Merci pour vos conseils!
J'ai eu un coup de main grâce à un petit assistant qui a bien voulu jouer du volant...
Et là
La crémaillère se ballade bien! La saleté!
Je vais revérifier ça demain, mais j'ai bel et bien l'impression qu'elle glisse de 1 ou 2mm quand on braque, moteur à l'arret et roues au sol.
La main sur la bielette G je sens bien un "cloc" mou comme je l'ai décrit, pas franc, et il faut bien osciller sur le volant pour le sentir.
Mais vu sur la fixation côté passager, là ça se décale un poil.
Alors c'est le pâté:
Comme le garage que j'ai vu avant le weekend a diagnostiqué un jeu dans la crémaillère, c'est parti pour une prise en charge via garantie de la pièce. Avec un sacré bazar, parce que c'est le premier garage qui devrait payer la MO du second garage... + à la fin vérification de la pièce par AD (normal: garantie).
Tout le monde est ok pour que ça se passe comme ça... sauf que d'un coup tout bascule vu qu'il y a eu retouche pour rectifier la fixation foireuse faite par le premier garage (par qu'ils m'ont envoyé bouler quand j'ai voulu qu'il le refasse eux!).
Et là revient ce truc de silent bloc... je vais voir si je peux refaire le serrage, quelle misère pour accéder aux vis côté conducteur. Et impossible de débrancher les raccords HP: celui en U a été plié à raz de l'écrou de serrage par le premier garage. Sûr qu'au démontage ça va péter, et comme vous le savez c'est introuvable.
J'ai peur d'un truc: que le serrage soit déja au max. Ca voudrait dire que les arceaux de fixations sont déformés? ou que les silent blocs de crémaillère d'Espace I ne sont pas vraiment adaptés au II ?
Ceux montés sont les SASIC 4001457 et 4001557... le plus fin côté conducteur, il me semble que c'est correct.
Du coup si pas moyen de serrer plus fort, j'y balance de l'epoxy à votre avis
ah la vache quel carton pour cette petite Twingo! Heureusement que vous vous en êtes bien sortis!
Effectivement je ne comprends pas les traces autour du panneau


Tout ça à cause d'un passager clandestin!
Merci pour vos conseils!
J'ai eu un coup de main grâce à un petit assistant qui a bien voulu jouer du volant...
Et là

La crémaillère se ballade bien! La saleté!
Je vais revérifier ça demain, mais j'ai bel et bien l'impression qu'elle glisse de 1 ou 2mm quand on braque, moteur à l'arret et roues au sol.
La main sur la bielette G je sens bien un "cloc" mou comme je l'ai décrit, pas franc, et il faut bien osciller sur le volant pour le sentir.
Mais vu sur la fixation côté passager, là ça se décale un poil.
Alors c'est le pâté:
Comme le garage que j'ai vu avant le weekend a diagnostiqué un jeu dans la crémaillère, c'est parti pour une prise en charge via garantie de la pièce. Avec un sacré bazar, parce que c'est le premier garage qui devrait payer la MO du second garage... + à la fin vérification de la pièce par AD (normal: garantie).
Tout le monde est ok pour que ça se passe comme ça... sauf que d'un coup tout bascule vu qu'il y a eu retouche pour rectifier la fixation foireuse faite par le premier garage (par qu'ils m'ont envoyé bouler quand j'ai voulu qu'il le refasse eux!).
Et là revient ce truc de silent bloc... je vais voir si je peux refaire le serrage, quelle misère pour accéder aux vis côté conducteur. Et impossible de débrancher les raccords HP: celui en U a été plié à raz de l'écrou de serrage par le premier garage. Sûr qu'au démontage ça va péter, et comme vous le savez c'est introuvable.
J'ai peur d'un truc: que le serrage soit déja au max. Ca voudrait dire que les arceaux de fixations sont déformés? ou que les silent blocs de crémaillère d'Espace I ne sont pas vraiment adaptés au II ?
Ceux montés sont les SASIC 4001457 et 4001557... le plus fin côté conducteur, il me semble que c'est correct.
Du coup si pas moyen de serrer plus fort, j'y balance de l'epoxy à votre avis

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Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
bin..., il y a bien 2 voies, on voit la fleche de rabbatement plus loin, qui rejoint la voie inverse un peu plus loin (après le passage en voie unique dans ce sens de circulation).
par définition, un montage sur caoutchouc a forcement de la souplesse, c'est un peu le principe de montage... si tu veux un montage fixe et rigide, alors vire les caoutchouc..
d'ailleurs perso, je n'ai jamais vu de montage de crémaillère sur silentbloc (c'est spécifique à ces vieux véhicules, mais je n'ai jamais bosser sur du aussi vieux).
pour moi un légé flou est donc normal.
mais le jeu "cloc cloc" pas normal.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
J'avais pas vu la flèche au sol!
Alors les gars de la DDE on vite replanté le panneau quand ils sont arrivés?
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
la je n'ai pas compris, effectivement pour le panneau..
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
HS on
.... le conducteur a (mal) interprété et anticipé l'indication du panneau
HS off


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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Tu sais que ça serait bien si c'était faisable.
Mais vu comme c'est fait, à part souder des pattes sur la crémaillère directement, je ne vois pas beaucoup d'autre soluces.
Il faudrait qu'on trouve une crémaillère éléctrique compatible, sans grosse modif à faire pour l'installer. Comme ça peinards pour longtemps et on récupère quelques bourrins sur le moteur en prime.
viewtopic.php?f=7&t=39307
La question de la souplesse du montage sur le II, le problème c'est que je n'ai pas d'expérience d'une crémaillère et direction en bon état et bien réglée sur cette voiture. Je n'ai pas idée si ce que j'observe comme mouvement est ok ou non.
Le "cloc" ça m'ennuie parce que je n'ai pas pu vérifier le cardan de colone... ça taperait peut être plus franchement que ce que je sens

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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
je ne dis pas qu'il faut modifier, j'essaie de faire comprendre qu'une liaison élastique sera forcement mobile... donc techniquement, la crémaillère ne peut que bouger légèrement vu qu'elle est tenu par silentbloc.
Concrètement tu t'inquiètes car la crémaillère oscille légèrement: je maintiens que c'est normal vu le systeme de fixation: 1mm de bougé me semble normal.
par contre, le jeu 'cloc-cloc' n'est pas normal (biellette), mais peu venir simplement d'un oublie de serrage..
personnellement, garanti ou pas, je fais sauter le rilsan, et je contrôle.
le cardan de la colonne, j'en ai déjà changé, car cela vieilli assez mal en général: mais c'est assez facilement décelable.
Concrètement tu t'inquiètes car la crémaillère oscille légèrement: je maintiens que c'est normal vu le systeme de fixation: 1mm de bougé me semble normal.
par contre, le jeu 'cloc-cloc' n'est pas normal (biellette), mais peu venir simplement d'un oublie de serrage..
personnellement, garanti ou pas, je fais sauter le rilsan, et je contrôle.
le cardan de la colonne, j'en ai déjà changé, car cela vieilli assez mal en général: mais c'est assez facilement décelable.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Bonjour,
La vache, pov' Twingo! La mienne j'ai pu la garder sur la route, je m'attendais pleinement à voir un animal traverser (j'avais choppé mon sanglier deux mois avant) donc j'étais tendu et prêt à réagir. Par contre les pneus ont crissé et plus personne n'a dormi dans la voiture jusqu'à l'arrivée. Et j'ai croisé une famille sangliers sur la départementale plus loin, donc mon attention était justifiée. Le coup de l'araignée, c'était la deuxième fois qu'on me faisait des frayeurs pour ça. Après une journée en plein soleil, j'ai aspiré les cadavres et je n'en ai plus entendu parler
Sigma, ne peux-tu pas demander au garage AD (du fait de la garantie) de faire le contrôle? Comme ça, tu as le cœur net sur l'état du montage et tu préserves ta garantie.
Si biellette mal serrée tu sais dans quel garage râler. Si c'est le cardan, peut-être qu'ils ne l'ont pas vu. Pas bien propre comme travail mais bon, à la limite du pardonnable (contrairement à la biellette), tu dois pouvoir refaire ça au prix de quelques contorsions au sol sous la voiture. Si ce sont les silent-blocks, ça aurait du être remarqué dans tous les garages je pense mais tu as le plus de chance d'obtenir gain de cause dans le dernier à avoir touché la voiture, au cas où ils n'étaient pas tout à fait morts lors du passage au premier garage.
Par contre, si ce sont les premiers escrocs qui ont l'enseigne AD, c'est mort pour ce plan
Si tu veux vraiment supprimer les SB, j'imagine que tu peux faire tourner deux cylindres percés dans de l'acier pour chemiser les vis, + rajout d'une grande rondelle pour les épauler. Mais je ne suis pas sûr comment c'est foutu là dedans.
Pour le levage, tu peux mettre la RTA mais la meilleure solution reste d'être à côté et de les faire ch**r avec. Comment m'avais-tu décrit une situation similaire? Quand on montee la lune à un idiot, il regarde toujours le doigt
Ils verront la RTA mais il y a toutes les chances qu'ils te refassent le coup. Il y a eu quelques Alfa Roméo 4C avec chassis troué pour mauvais levage. Selon Alfa, irréparable (chassis carbone). Selon moi, réparable mais très cher, même pour une voiture à ce prix. Alors si tu penses que des sagouins vont prendre soin d'une vieille caisse française cabossée plus vieille que leur ainé, détrompe-toi!
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Sigma, ne peux-tu pas demander au garage AD (du fait de la garantie) de faire le contrôle? Comme ça, tu as le cœur net sur l'état du montage et tu préserves ta garantie.
Si biellette mal serrée tu sais dans quel garage râler. Si c'est le cardan, peut-être qu'ils ne l'ont pas vu. Pas bien propre comme travail mais bon, à la limite du pardonnable (contrairement à la biellette), tu dois pouvoir refaire ça au prix de quelques contorsions au sol sous la voiture. Si ce sont les silent-blocks, ça aurait du être remarqué dans tous les garages je pense mais tu as le plus de chance d'obtenir gain de cause dans le dernier à avoir touché la voiture, au cas où ils n'étaient pas tout à fait morts lors du passage au premier garage.
Par contre, si ce sont les premiers escrocs qui ont l'enseigne AD, c'est mort pour ce plan

Si tu veux vraiment supprimer les SB, j'imagine que tu peux faire tourner deux cylindres percés dans de l'acier pour chemiser les vis, + rajout d'une grande rondelle pour les épauler. Mais je ne suis pas sûr comment c'est foutu là dedans.
Pour le levage, tu peux mettre la RTA mais la meilleure solution reste d'être à côté et de les faire ch**r avec. Comment m'avais-tu décrit une situation similaire? Quand on montee la lune à un idiot, il regarde toujours le doigt

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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Exact, première chose qu'ils ont fait avant même de savoir s'il y avait des blessés ! Plus fort, une patrouille de police qui passait quelques minutes après a commencé à engueuler ma femme (passagère) pour avoir abîmé le panneau de signalisation ! Le flic s'est pris une avoinée par ma femme dont il se souviendra, il est remonté dans sa voiture et reparti sans un mot !
Remise sur ses roues, le poteau avait plié la caisse au milieu, donc épave, mais le moteur a démarré au premier coup de démarreur !
Fin de la Twingo verte.

Désolé de ce hors sujet, mais l'épisode de l'araignée est un grand classique des sorties de route.
Maintenant revenons à notre problème de crémaillère.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Bonjour
@Pilou29: ah là faut pas toucher à la décoration du paysage, sinon les touristes se plaignent
Pourtant l'humain prime dans ces moments là, normalement.
@grototo: je vois bien que ça peut être juste un mauvais serrage, mais au point où ça en est (avec le truc de la garantie), comme la crémaillère est fournie assemblée avec les deux bielettes, je préfère attendre de voir comment ça se passe avant de faire sauter le soufflet.
@jeune6troeniste: le pâté c'est que c'est le premier garage qui a monté ça, celui qui m'a envoyé bouler parce que je voulais qu'il reprenne le montage correctement (et que j'ai été très suspicieux quand à l'origine de cette crémaillère et des rotules de dir qu'il avait monté, vu leur état esthétique on aurait dit celles d'origine de la bagnole, juste passées au jet pour faire plus propre).
Mais le commercial AD m'avait d'abord proposé de refaire le diag dans leur centre, plutôt accessible de chez moi, mais +35km. Son boss a préféré m'éviter le déplacement, et tout a été géré avec le second garage pour organiser le remplacement. J'aurais bien voulu refaire ce diag histoire d'être sûr du truc.
Bon c'est en cours, on verra bien où ça mène.
Les cardans sont bien serrés côté roues, mais sur le II apparement ils peuvent être emmanchés côté boite avec un petit décalage, et donc on voit un peu de cannelures à raz de la tête: là c'est pas correct et ça joue sur la position de la roue. Mais j'avais indiqué ça au second garage, comme piste à vérifier.
J'imagine qu'ils l'ont fait.
Le levage ça sera toujours un souci tant que la bagnole devra être réparée par d'autres. C'est un vrai problème.
Je compte quand même sur le sérieux et l'envie d'éviter des soucis avec le client qui aura bien fait remarquer le problème potentiel, documents constructeur à l'appui.
Vivement les 40 ans de l'Espace, un peu de communication grand public et cette bagnole retournera dans le coeur des gens.
On pourra enfin la traiter comme une vraie Ancienne, si en plus elle est classée "patrimoine national" (vu que notre pays est essentiellement un musée) c'est l'assurance que les mécanos mettront des gants blancs pour aller vidanger les J8S, et des cales de levage en plumes naturelles
@Pilou29: ah là faut pas toucher à la décoration du paysage, sinon les touristes se plaignent

Pourtant l'humain prime dans ces moments là, normalement.
@grototo: je vois bien que ça peut être juste un mauvais serrage, mais au point où ça en est (avec le truc de la garantie), comme la crémaillère est fournie assemblée avec les deux bielettes, je préfère attendre de voir comment ça se passe avant de faire sauter le soufflet.
@jeune6troeniste: le pâté c'est que c'est le premier garage qui a monté ça, celui qui m'a envoyé bouler parce que je voulais qu'il reprenne le montage correctement (et que j'ai été très suspicieux quand à l'origine de cette crémaillère et des rotules de dir qu'il avait monté, vu leur état esthétique on aurait dit celles d'origine de la bagnole, juste passées au jet pour faire plus propre).
Mais le commercial AD m'avait d'abord proposé de refaire le diag dans leur centre, plutôt accessible de chez moi, mais +35km. Son boss a préféré m'éviter le déplacement, et tout a été géré avec le second garage pour organiser le remplacement. J'aurais bien voulu refaire ce diag histoire d'être sûr du truc.
Bon c'est en cours, on verra bien où ça mène.
Les cardans sont bien serrés côté roues, mais sur le II apparement ils peuvent être emmanchés côté boite avec un petit décalage, et donc on voit un peu de cannelures à raz de la tête: là c'est pas correct et ça joue sur la position de la roue. Mais j'avais indiqué ça au second garage, comme piste à vérifier.
J'imagine qu'ils l'ont fait.
Le levage ça sera toujours un souci tant que la bagnole devra être réparée par d'autres. C'est un vrai problème.
Je compte quand même sur le sérieux et l'envie d'éviter des soucis avec le client qui aura bien fait remarquer le problème potentiel, documents constructeur à l'appui.
Vivement les 40 ans de l'Espace, un peu de communication grand public et cette bagnole retournera dans le coeur des gens.
On pourra enfin la traiter comme une vraie Ancienne, si en plus elle est classée "patrimoine national" (vu que notre pays est essentiellement un musée) c'est l'assurance que les mécanos mettront des gants blancs pour aller vidanger les J8S, et des cales de levage en plumes naturelles

Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
<< on voit un peu de cannelures à raz de la tête: là c'est pas correct et ça joue sur la position de la roue. >>
Côté boîte, il faut juste regarder si les goupilles fendues sont bien en place.
Même si elles ne sont pas là, cela ne peut pas influencer le comportement de la direction.
Côté boîte, il faut juste regarder si les goupilles fendues sont bien en place.
Même si elles ne sont pas là, cela ne peut pas influencer le comportement de la direction.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Bonjour
merci de la précision par5!
J'y jette un oeil rapidement, je dois donner à boire à la boite et j'ai reçu des bouchons de remplacement (pont de Trafic); donc "yapuka".
Mais pour la "reprise des travaux" côté crémaillère le second garage a refusé: compréhensible, vu cette histoire de garantie et qu'ils n'ont pas monté la pièce... alors ça les aurait mis dans une drôle de position. Situation embarrassante.
J'attends de voir si il y a une autre possibilité de faire jouer cette garantie, sinon je jetterai un oeil sur le serrage de la biellette, puis tant pis s'il la crémaillère est déja HS; elle le restera un bon moment.
D'ailleurs côté conducteur je ne sais même pas par où passer pour refaire le serrage de la bielette, y a pas beaucoup de place. Et au juste quels sont les éléments à resserer sous le soufflet
merci de la précision par5!
J'y jette un oeil rapidement, je dois donner à boire à la boite et j'ai reçu des bouchons de remplacement (pont de Trafic); donc "yapuka".
Mais pour la "reprise des travaux" côté crémaillère le second garage a refusé: compréhensible, vu cette histoire de garantie et qu'ils n'ont pas monté la pièce... alors ça les aurait mis dans une drôle de position. Situation embarrassante.
J'attends de voir si il y a une autre possibilité de faire jouer cette garantie, sinon je jetterai un oeil sur le serrage de la biellette, puis tant pis s'il la crémaillère est déja HS; elle le restera un bon moment.
D'ailleurs côté conducteur je ne sais même pas par où passer pour refaire le serrage de la bielette, y a pas beaucoup de place. Et au juste quels sont les éléments à resserer sous le soufflet

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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
il faut un outil spécifique pour les serrer (outil qui peut ètre une clef à griffe s'il y a la place à la mettre).
sur l'image, c'est l'extrémité gauche de la biellette sur l'image, dans le rectangle pointillé.
sur l'image, c'est l'extrémité gauche de la biellette sur l'image, dans le rectangle pointillé.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Bonjour
merci pour les infos, donc pour ce serrage éventuel je n'ai pas l'outillage et y a vraiment aucune place à cet endroit si la crémaillère est en place.
J'attends encore un retour en espérant qu'une prise en charge puisse avoir lieu... pour le moment ça semble bien compromis.
La pompe DA commence à siffler légèrement à la moindre contrainte, et le silent bloc crémaillère côté conducteur suinte un peu (huile DA ou LDF ???) c'est pas normal dans tous les cas.
Alors j'ai voulu faire au moins un truc bien: vidange de la boite comme j'avais tout sous la main pour le faire.
Sauf que le bouchon de remplissage était déja réduit à l'état de moignon serré à bloc + monté à la pate à joint par les précédents bricolos qui sont intervenus.
J'ai juste réussi à empirer le truc: prise impossible à la grosse clef à griffe car moignon "conifié", la pince étau + marteau ça n'a pas fonctionné non plus...
Le burin, ça a juste dégommé encore plus de métal.
Voilà où ça en était avant quelques derniers coups de burin: Là je me demande si cette boite à une mise à l'air quelque part?
Et si c'est quand même praticable pour y glisser un tuyau.
Est-ce que c'est ce bidule pointé par la flèche? Sur photo on voit un bouchon noir à cet endroit... Ca serait ma seule soluce, j'ai tenté de voir avec un garage d'anciennes mais le gars est complet jusque fin juin... et dans les garages "conventionnels" c'est même pas la peine de demander: souder un écrou sur un bouchon de boite ça ne se fait pas.
Alors évidemment je n'ai pas touché au bouchon de vidange, il est en très bon état et j'ai la bonne clef (finalement trouvé la Facom qui va bien en plus d'une douille pour cliquet). J'espère l'avoir facilement si il y a moyen de remplir la boite par le haut ensuite.
J'aimerais au moins sauver cette boite. J'ai bien lu le sujet très intéressant de Jeune6troeniste sur la conduite sans embrayage, mais ça n'aborde pas beaucoup le cas de la conduite sans boite
merci pour les infos, donc pour ce serrage éventuel je n'ai pas l'outillage et y a vraiment aucune place à cet endroit si la crémaillère est en place.
J'attends encore un retour en espérant qu'une prise en charge puisse avoir lieu... pour le moment ça semble bien compromis.
La pompe DA commence à siffler légèrement à la moindre contrainte, et le silent bloc crémaillère côté conducteur suinte un peu (huile DA ou LDF ???) c'est pas normal dans tous les cas.
Alors j'ai voulu faire au moins un truc bien: vidange de la boite comme j'avais tout sous la main pour le faire.
Sauf que le bouchon de remplissage était déja réduit à l'état de moignon serré à bloc + monté à la pate à joint par les précédents bricolos qui sont intervenus.
J'ai juste réussi à empirer le truc: prise impossible à la grosse clef à griffe car moignon "conifié", la pince étau + marteau ça n'a pas fonctionné non plus...
Le burin, ça a juste dégommé encore plus de métal.
Voilà où ça en était avant quelques derniers coups de burin: Là je me demande si cette boite à une mise à l'air quelque part?
Et si c'est quand même praticable pour y glisser un tuyau.
Est-ce que c'est ce bidule pointé par la flèche? Sur photo on voit un bouchon noir à cet endroit... Ca serait ma seule soluce, j'ai tenté de voir avec un garage d'anciennes mais le gars est complet jusque fin juin... et dans les garages "conventionnels" c'est même pas la peine de demander: souder un écrou sur un bouchon de boite ça ne se fait pas.
Alors évidemment je n'ai pas touché au bouchon de vidange, il est en très bon état et j'ai la bonne clef (finalement trouvé la Facom qui va bien en plus d'une douille pour cliquet). J'espère l'avoir facilement si il y a moyen de remplir la boite par le haut ensuite.
J'aimerais au moins sauver cette boite. J'ai bien lu le sujet très intéressant de Jeune6troeniste sur la conduite sans embrayage, mais ça n'aborde pas beaucoup le cas de la conduite sans boite

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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Pourquoi pas? C'est pas un réservoir d'essence!

Risque d'inflammation de l'huile? Risque de souder l'écrou au carter?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
avec un burin très fin, et un gros marteau, avec délicatesse il doit tourner.
s'il y a la place, mettre une douille en force dessus et tournevis à frapper.
s'il y a la place, mettre une douille en force dessus et tournevis à frapper.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Risque que ça ne rapporte pas autant que de passer un coup de valise, ou autre...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.