Distribution : courroie ou kit complet
Modérateur : Equipe du site
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Distribution : courroie ou kit complet
Pour que tout le monde soit d'accord, on nous a bien pondu la courroie dans l'huile... Finalement c'est pas si mal une distribution de F4R !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Distribution : courroie ou kit complet
Courroie dans le huilé n'a rien de nouveau..ce n'est pas l'huile le PB...
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: Distribution : courroie ou kit complet
Bin la semaine dernière mon voisin sur la C3 essence de 4 ans qui a 58 000 km de sa mère a vérifié par hasard la courroie d'origine et: un désastre! et le redémarrage: mode dégradé bécause crépine pompe a huile bouchée par les débris de fibre CDD,d’après lui qui mécanise bien recherche internet il en sont a la 3 eme version de courroie qui devait tenir dans l'huile 200 000 km.
Et pas facile a changer avec les accessoires nécessaire de calages AAC et les démontages de beaucoup sans parler de la courroie qui passe difficilement le carter, l’ancienne la couper était le mieux.
J’étais là pour voir et penser a nous deux le pourquoi du mode dégradé.
Et pas facile a changer avec les accessoires nécessaire de calages AAC et les démontages de beaucoup sans parler de la courroie qui passe difficilement le carter, l’ancienne la couper était le mieux.
J’étais là pour voir et penser a nous deux le pourquoi du mode dégradé.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Distribution : courroie ou kit complet
Il faut faire une vidange tout les ans ou tout les 10000km sur ce moteur et il aura moins de pb.
Ne pas oublier de nettoyer la crépine de la pompe a vide sur les modèles turbo.
Ne pas oublier de nettoyer la crépine de la pompe a vide sur les modèles turbo.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Distribution : courroie ou kit complet
Non, c'est le carburant qui passe les segments. Donc comme tu dis plus bas, vidange pour avoir une belle huile propre pour entretenir ça.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Distribution : courroie ou kit complet
Elles ont toujours cassé les chaînes... J'ai souvenir d'une vielle R5 qui avait cassé sa chaîne....
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: Distribution : courroie ou kit complet
Eh oui l'essence passe dans l;huile!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Distribution : courroie ou kit complet
Bon ici on est un peu hors sujet, on s'éloigne de courroies .
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: Distribution : courroie ou kit complet
Pour revenir au sujet quand on fait le boulot sois même ya pas photo au prix des pièces sans la main d’œuvre faut acheter tout comme faire la vidange bonne huile et souvent.
Ma belle sœur vidange garage X5:500 balles!
Perso je fait sauf la pompe a eau pas fait je crains un peu le joint eau/huile!une chance aussi est que ce moteur ne chauffe quasi pas, juste ce qu'il faut.
Ma belle sœur vidange garage X5:500 balles!
Perso je fait sauf la pompe a eau pas fait je crains un peu le joint eau/huile!une chance aussi est que ce moteur ne chauffe quasi pas, juste ce qu'il faut.
Dernière modification par Ancien le 11 avr. 2025, 08:50, modifié 1 fois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Distribution : courroie ou kit complet
Ancien a écrit : ↑30 oct. 2024, 07:29 Pour revenir au sujet quand on fait le boulot sois même ya pas photo au prix des pièces sans la main d’œuvre faut acheter tout comme faire la vidange bonne huile et souvent.
Ma belle sœur vidange garage Q5:500 balles!
Perso je fait sauf la pompe a eau pas fait je crains un peu le joint eau/huile!une chance aussi est que ce moteur ne chauffe quasi pas, juste ce qu'il faut.
Sur le DCI, lorsque la pompe à eau fuit par l'axe, l'eau sort par un petit trou qui est visible par le passage de roue.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 408
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Distribution : courroie ou kit complet
C'est vrai que 500€, ça pique quand même. Sur F4R, ma distribution, avec poulie déphaseur, + vidange, ça me fait vers 300€, et je sais ce qui a été fait.
Mon beau-frère qui a abandonné son E2 pour un Kadjar est à 250€ pour ça vidange. Avec le 2, il en avait pour 50€ max. Ses E2, il les regrette, en plus son Kadjar n'a pas de coffre comme il dit. Malgré tout, ses E2 étaient au bout, où il fallait avoir pas mal de temps pour les refaire.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57