Ou alors si vous le vendez ne dites pas que la distribution a été faite car pour moi elle n'a été faite que partiellement avec des pièces de seconde monte
J'ai eu tellement de mal à trouver ce modèle en bon état, qu'il n'est pas près d'être vendu. Donc pas de soucis de ce côté.
Il n'empêche qu'ils sont restés en contrainte pendant ce temps et Qu'il va falloir qu'ils refassent encore 5 ans voire pour certains un peu plus
Sur les Espace 2 que j'ai suivi, cf. signature, je faisais la distribution tous les 5 ans et les galets n'étaient faits qu'une fois sur 2. Était-ce une habitude ou une règle à cette époque ? Jamais eu de pb. De plus, j'avais eu mon premier Espace en 93, quand je changeais les courroies, en les pliant fortement à l'envers, je voyais bien qu'elles commençaient à souffrir, j'y voyais des fentes aux coins des dents tandis qu'à la fin au milieu des années 2010, les courroies étaient comme neuves lors des changements. Les fabricants ont dû améliorer leurs produits. Malgré tout, je les faisais tous les 5 ans, mon beau-frère poussait à 7 ans.
De plus sur le F4R il faut surveiller la poulie damper dont le caoutchouc rend l'âme avec l'âge
La damper à aussi 5 ans et 48 000 km, je regarderai son état et je ferai un trait de peinture entre les 2 parties. Ça permettra de faire un suivi régulier
mais je reste psychorigide
pas grave, je fais une synthèse des avis
Perco je ne joue plus avec la distri : je refais tout + courroie accessoires tous les 5 ans quelque soit le kilométrage annuel.
Sauf erreur, pour le 2.0 16V, la
courroie d'
accessoire c'est 120 000 km ou 4 ans, je fais la
courroie d'
accessoire tous les 4 ans, jamais elle n'attendra les km dans sa vie
Le nombre de pro qui vendent avec distribution faite alors qu'ils n'ont changé que la courroie distribution (même pas accessoires) sans rien d'autre...
Alors pourquoi un particulier ne pourrait pas faire pareil ?
C'est pour ça que je préfère tout faire moi-même quelque soit le domaine. Par contre, si on a un pro qui fait ça bien, il faut le garder, même si un peu plus cher.