Il s’agit donc d’un 2.2L DT de 1999 multiplexer en finition RXE , seulement 439 000 km réel au compteur, récupéré car à l’abandon, il avait été forcé et des réparations à prévoir mais rien de rédhibitoire pour moi qui touche un peu en mécanique. Dans une situation difficile cela tombe à point nommé car il me fallait un grand véhicule dans le cadre de l’arrivée de bébé 3 .
J’ai donc déjà attaqué les hostilités avec démontage de pratiquement tout l’intérieur avec réfection et nettoyage de tout les plastiques et tissus en plusieurs fois, traitement fongique et anti bactérien, mis un coup de peinture sur les grilles hp et garniture arrière, restauration partielle du siège conducteur , remplacement des stores, réparations tringlerie de portes , remplacement ampoules compteur, remplacement commodo de phares , graissage des serrures, rénovation de la clé, remise en place d’une serrure provisoire histoire de boucher le trou énorme dans la porte … réfection du joint de vitre conducteur, redressé la porte pour qu’il ne prenne plus l’eau , réparation ouverture hayon et vitre du hayon , installation d’un transmetteur fm , remise en place d’accessoires comme la trousse de secours Renault et la notice d’utilisation avec sa pochette oem , modification du support batterie pour mettre une batterie de grande taille type espace 4 , restauration du support boîte à air , bricolage boîte à air qui était cassé et ne fermait plus en attendant d’en trouver une neuve , bref déjà pas mal d’heures dessus !!!
Pour l’intérieur hormis les plafonniers à retrouver, 2 poignée de toit et le volant à restaurer pour l’instant on est pas mal !
Côté moteur pas grand chose , un nettoyage du bloc , continuer à refaire les pièces rouillées, une vidange et les courroies car je ne sais pas de quand ça date
Côté châssis en revanche du boulot !!!
Silentbloc berceau moteur , Silentbloc train arrière, rotules et biellettes de direction, et les amortisseurs dont les fameuses coupelles inférieures de la mort …
Côté carrosserie, pare-brise et son joint , lustrage complet et peinture noire des plastiques
Et là c’est à ce moment précis que je vais en perdre quelques uns , côté modifications … alors je vous rassure… ou pas , pas de kit choucroute ou reprog stage 82 option william saurin de prévu !!! Un beau stance du meilleur goût, carrosserie d’origine simplement avec un traitement haute brillance, ajout d’accessoires d’époque comme les déflecteurs de vitres , coffre de toit repeint en noir brillant ( montage non permanent mais seulement pour les grands voyages ou rassemblements ), veilleuses us, led, des jantes alu 18 pouces que j’avais déjà sur mon ancien espace 4 issue d’une jaguar xf de 2008 et un rabaissement .
Sur ce dernier point j’ai dans l’idée donc d’opter pour des ressorts court à l’arrière et si pas assez bas voir pour du pneumatique, et pour l’avant d’adapter des amortisseurs d’espace 4 avec ressorts court ce qui réglerai cet histoire de coupelles inférieures nfp , j’ai juste un doute sur les moyeux à voir si il ne se retrouve pas avec les pneus couchés comme les cambergang ridicules avec leurs voitures qui restent bloquées sur des mini bordures

Pourquoi ? Parce que j’ai envie, que je suis président d’un groupe de caisses modifiées et que je suis majeur et vacciné 3 doses ( je réponds d’avance à la question de pourquoi je veux le modifié… )
Aussi à savoir que c’est un projet « low cost » , c’est un véhicule que l’on m’as donné, j’ai la carte grise pour ceux qui demande … donc certaines astuces montrer en photo ne seront pas forcément faites dans les règles de l’art ! On est pas chez ODS ou Lady Art Car !!! Pour l’instant à part des produits il ne m’as rien couté, tout à été fait avec de la récupération, rassurez-vous, tout ce qui est composant attrait à la sécurité du véhicule seront achetés NEUF , pas de ressorts coupé ou frein d’occasion et ce genre de suiciderie …
Sinon assez de bla bla place au photos, vous m’excuserez j’ai complètement oublié de prendre des photos de l’intérieur au départ mais bon ce n’était pas glorieux, champignons moisi et mousse avec même des mauvaises herbes dans les joints …