Bonjour,
Alors de cicatrices oui, c'est toute une histoire. Mais déjà que je n'aime pas bien sur moi, sur la voiture j'apprécie encore moins parce que la seule (la seule!!) marque dont je suis responsable est l'enfoncement de la plaque avant suite à la rencontre avec un porc sauvage. Tout le reste, c'est mes parents et les coups de portes dans les parkings, à l'exception de trois marques sur le côté droit par les usagers précédents. Pour une voiture parisienne de 10 ans, elle était vraiment pas moche. Ma mère notamment se gare au bruit et ce n'est pas un souvenir que je veux
Je pense bien à ce genre de modification! Ou alors au montage d'un boulon excentrique qui joue uniquement sur le carrossage, à la Mercedes, sur le bas de la jambe de force.

La barre de renfort entre les amortisseurs, je n'y avais pas pensé mais ça pourrait bien aider avec la rigidité. Et c'est le genre de truc qui peut se bricoler à la maison un jour, une belle excuse pour acheter un poste à souder
La suspension sur mesure, j'y ai pensé aussi. Comme c'est sur mesure, je pense que je peux garder une voiture confortable. Ce sera dans des années si les autres modifications ne suffisent pas et si le budget le permettra par contre (je dépense "sans regarder" mais je compte tout très précisément, hors de question de me laisser à découvert pour une voiture, je préfère économiser et faire quand j'ai les moyens; en fait je regarde très précisément mais j'ignore l'inéquation avec la valeur pécuniaire).
Quand aux
ressorts renforcés, ce sera l'étape intermédiaire si besoin, j'ai pensé à acheter en casse différents
ressorts de diesel et un vrai compresseur de
ressorts, puis faire différente combinaisons tranquillement. Là par contre, c'est du pifomètre et il faut faire attention à pas se planter, faire de nombreux essais pour ne pas mettre la voiture dans un buisson.
Je te rassure je ne dis pas ça par méchanceté

C'est le cours naturel de la vie, jeunes ils ont conduit vite aussi et maintenant ils privilégient le confort. Si j'atteins leur âge, il en sera sans doute de même. Mon
grand-père a accidenté une bonne vingtaine de voiture pendant ses vingt premières années de permis, et une autre vingtaine pendant les quarante années suivantes, ceux-là non responsables (très gros rouleur et à l'époque imprudent). Ma
grand-mère menait la DS20 à un bon 150/160 dans les cols de montagne avec mon
grand-père qui faisait la sieste à côté sur le siège couchette. On sent bien un peu de nostalgie dans les paroles des histoires mais aussi une prise de conscience du prix que ça coute pour quelque chose qui n'apporte rien qu'un bonheur instantané et périssable, ça me surviendra aussi. Quoique, j'espère que j'apprécierai toujours ces petits bonheurs.