Tient d'ailleurs on en parle pas, mais les motorisations mazout ne sont elles pas un poil plus lourdes ? Juste pour battre en brèche l'idée que les pannes du DCI ne sont pas liées à la motorisationtakeo a écrit :Bonsoir,
J'ai une Laguna 1 que j'ai achetée neuve en 1994 et qui a maintenant 320 000 km et je n'ai jamais changé une pièce de suspension excepté les fixations de barre stabilisatrice, même les amortisseurs sont d'origine![]()
Le train avant de l'Espace 3 est identique à celui de la Laguna 1, l'Espace est plus lourde de 300 kg environ cela pourrait justifier une usure un peu plus rapide des triangles mais pas au point de les remplacer tous les 50 000 km.
La semaine dernière ma Laguna a heurté un terre plein central à plus de 50 km/h, je n'y suis pour rien, elle a tout fait pour que je ne vois pas ce foutu terre-plein dans la nuit !!... le pneu a littéralement explosé, la jante est évidemment pliée et le carter de boite de vitesse fendu mais le train avant a parfaitement résisté (juste l'extrémité du berceau avant pliée) ... j'ai mis la roue de secours et je suis rentré chez moi sans huile dans la boite de vitesse
Elle m'a sûrement fait ce sale coup parce qu'elle ne supporte pas la présence de l'Espace que j'avais acheté 15 jours auparavant
![]()
Bonne soirée

Pete