J'ai une Laguna 1 que j'ai achetée neuve en 1994 et qui a maintenant 320 000 km et je n'ai jamais changé une pièce de suspension excepté les fixations de barre stabilisatrice, même les amortisseurs sont d'origine
Le train avant de l'Espace 3 est identique à celui de la Laguna 1, l'Espace est plus lourde de 300 kg environ cela pourrait justifier une usure un peu plus rapide des triangles mais pas au point de les remplacer tous les 50 000 km.
La semaine dernière ma Laguna a heurté un terre plein central à plus de 50 km/h, je n'y suis pour rien, elle a tout fait pour que je ne vois pas ce foutu terre-plein dans la nuit !! ... le pneu a littéralement explosé, la jante est évidemment pliée et le carter de boite de vitesse fendu mais le train avant a parfaitement résisté (juste l'extrémité du berceau avant pliée) ... j'ai mis la roue de secours et je suis rentré chez moi sans huile dans la boite de vitesse Elle m'a sûrement fait ce sale coup parce qu'elle ne supporte pas la présence de l'Espace que j'avais acheté 15 jours auparavant
Bonne soirée
Tient d'ailleurs on en parle pas, mais les motorisations mazout ne sont elles pas un poil plus lourdes ? Juste pour battre en brèche l'idée que les pannes du DCI ne sont pas liées à la motorisation disparu
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
PeteTheCoyote a écrit :
Tient d'ailleurs on en parle pas, mais les motorisations mazout ne sont elles pas un poil plus lourdes ? Juste pour battre en brèche l'idée que les pannes du DCI ne sont pas liées à la motorisation disparu
Pete
Je confirme
Pourquoi tu cours si vite ( pas si vite ! comme dirait le colonel )... tu dis vrai
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
PeteTheCoyote a écrit :
Tient d'ailleurs on en parle pas, mais les motorisations mazout ne sont elles pas un poil plus lourdes ? Juste pour battre en brèche l'idée que les pannes du DCI ne sont pas liées à la motorisation disparu
Pete
Je confirme
Pourquoi tu cours si vite ( pas si vite ! comme dirait le colonel )... tu dis vrai
C'est juste que quand Totor va tomber sur ça, il va pas être content
Enfin pour une fois que c'est pas les vibrations du mazout qui sont en cause
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
PeteTheCoyote a écrit :
Tient d'ailleurs on en parle pas, mais les motorisations mazout ne sont elles pas un poil plus lourdes ? Juste pour battre en brèche l'idée que les pannes du DCI ne sont pas liées à la motorisation disparu
Pete
Je confirme
Pourquoi tu cours si vite ( pas si vite ! comme dirait le colonel )... tu dis vrai
C'est juste que quand Totor va tomber sur ça, il va pas être content
Enfin pour une fois que c'est pas les vibrations du mazout qui sont en cause
Pete
Il n'est plus a quelques cahouettes prés maintenant... avec tout ce qu'il a déjà écossé...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Totor33 a écrit :Ha c'est malin.... mais si on veut parler du poids..... des mazout..... les DT aussi sont logés à la même enseigne non?
Les dci un peu moins exposés que les DT et surtout des V6 et V6-24 l'ivresse des vapeurs solvantées les rend aveugles et amnésiques ces jaloux
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Totor33 a écrit :Ha c'est malin.... mais si on veut parler du poids..... des mazout..... les DT aussi sont logés à la même enseigne non?
Les dci un peu moins exposés que les DT et surtout des V6 et V6-24 l'ivresse des vapeurs solvantées les rend aveugles et amnésiques ces jaloux
.... oui tout à fait, ils en oublient même le kilométrage lors du changement des pneumatiques du train avant
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Totor33 a écrit :Ha c'est malin.... mais si on veut parler du poids..... des mazout..... les DT aussi sont logés à la même enseigne non?
Les dci un peu moins exposés que les DT et surtout des V6 et V6-24 l'ivresse des vapeurs solvantées les rend aveugles et amnésiques ces jaloux
Tout de suite, les grands mots !!
Les grands maux qui font mal plutôt
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Totor33 a écrit :Ha c'est malin.... mais si on veut parler du poids..... des mazout..... les DT aussi sont logés à la même enseigne non?
Les dci un peu moins exposés que les DT et surtout des V6 et V6-24 l'ivresse des vapeurs solvantées les rend aveugles et amnésiques ces jaloux
C'est de bonne guerre
J'ai été voir et apparemment ils proposent les mêmes triangles pour les V6 et les DCI
TheStone a écrit :
pub2n a écrit :
Totor33 a écrit :Ha c'est malin.... mais si on veut parler du poids..... des mazout..... les DT aussi sont logés à la même enseigne non?
Les dci un peu moins exposés que les DT et surtout des V6 et V6-24 l'ivresse des vapeurs solvantées les rend aveugles et amnésiques ces jaloux
.... oui tout à fait, ils en oublient même le kilométrage lors du changement des pneumatiques du train avant
Sur ce coup là, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence avec les mazouts à cause notamment du couple plus important
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Pour tout ce qui train avant... les DT, Dci, V6 sont logés a la même enseigne ( ex: tarage des ressorts identique )
Alors que pour les 2.0l... c'est plus soft... car moins lourds
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Données constructeur, les masses à vide en court :
2.0 : 1490 kg
2.0 gpl : 1555 kg
2.0 16v : 1490 kg
2.0 16v auto : 1520 kg
V6 : 1650 kg
V6-24 : 1680 kg
1.9 dti : 1520 kg
2.2 dt: 1630 kg (1888 kg pour le mien III long au CT tous pleins faits, en configuration 7 sièges, roue de secours alu, caisse à outils dans le coffre, et le gars au volant d'environ 80 kg)
2.2 dci : 1662 kg
Rajouter 40 kg pour un long
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
PeteTheCoyote a écrit :
J'ai été voir et apparemment ils proposent les mêmes triangles pour les V6 et les DCI
Normalement c'est une référence unique quelque soit la motorisation .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Oups... j'ai oublié le p'tit 1.9l Dti ( vraiment pas gros ce moteur par rapport au 2.2 DT & Dci )
Merci Yann
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Oups... j'ai oublié le p'tit 1.9l Dti ( vraiment pas gros ce moteur par rapport au 2.2 DT & Dci )
Merci Yann
Y'a pas de quoi
J'ai re-découvert les masses au passage, avec surprise aussi
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Wutch a écrit :J"ai une connaissance qui me disait que c'était du consommable les triangles sur cette génération d'espace.
Wutch a écrit :ah ok, peut être était ce sur une autre génération, le 2 n'a pas de soucis à ce niveau ?
.... pas à ma connaissance sur le II, en tous cas aucun souci sur mon I phase 2.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Sur mon blanc (2) ils sont d'origine ! 1/2 million de km !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Des nouvelles..... de Totor...... il fait chauffer la CB....
Les nouveaux triangles sont en place.... les anciens aurons tenu 44264 km.......
C'est insidieux car cela vient petit à petit..... on ne s'en rend pas bien compte jusqu'au moment où.... cela devient ...gênant et insupportable...
Au départ je ne pensais pas à ça pour le bruit car je les avais changé..... mais comme dit plus haut.... cela semble être du "consommable"..
Quoi qu'il en soit.... j'ai retrouvé un Espace doux et sans "glong glong"....
Pour le fun je mets quelques photos des silent blocs......
Petite précision sur la photo 1..... ce n'est pas de l'huile (qui aurait pu bouffer le caoutchouc.....) c'est du dégrippant pour le démontage..
Voilà....
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Totor33 a écrit :C'est du TRW acheté chez "eau ska rot"...
Donc du "made in Germany" probablement sous traité en Pologne
Il faut pas mal se méfier des pièces détachées censées venir d'un fabricant allemand ... Compte tenu de leur proximité avec les pays de l'Est, beaucoup d'entre eux délocalisent la production des pièces pour véhicules anciens vers l'Est (Pologne principalement) et comme c'est censé être pour des véhicules anciens détenus par des gens moins fortunés ils recherchent plus des prix bas que la qualité .. et puis généralement les machines outils sont en fin de vie et ils ne réinvestissent pas pour les refaire ..
Totor33 a écrit :C'est du TRW acheté chez "eau ska rot"...
Donc du "made in Germany" probablement sous traité en Pologne
Il faut pas mal se méfier des pièces détachées censées venir d'un fabricant allemand ... Compte tenu de leur proximité avec les pays de l'Est, beaucoup d'entre eux délocalisent la production des pièces pour véhicules anciens vers l'Est (Pologne principalement) et comme c'est censé être pour des véhicules anciens détenus par des gens moins fortunés ils recherchent plus des prix bas que la qualité .. et puis généralement les machines outils sont en fin de vie et ils ne réinvestissent pas pour les refaire ..
Bonne soirée
.... ou destinées à des véhicules anciens collector qui roulent très peu, et possédés bien sûr par des riches
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures