Voici mon 2e message sur ce forum grace auquel je me lance depuis 1 an dans le démontage de mon espace.

Je dois d'abord dire que c'est un régal de bricoler sa voiture!
Mais voilà mon souci qui aprés plusieurs recherches infructueuses sur le forum n'a pas encore été abordé (enfin j'espere!).

J'ai changé mon radiateur de refroidissement et mon pare choc (respectivement 80€ et 30€ en casse) et me suis rendu compte que mon alternateur était mal fixé et que la vis de fixation avait légérement abimé la courroie d'alternateur. Donc me voilà parti en casse pour trouver une autre vis (le pas de vis avait été rogné) prix: 0€!

Grace à différents topics et RT, tout s'est bien passé sauf que j'ai oublié de débrancher la batterie en glissant une clé de 16 derriere mon alternateur, et là ARC electrique et étincelle! 2 fois avant que je réalise que là j'avais fait une boulette.
Je finis quand meme le montage du radiateur, refait mes niveaux de liquide de refroidissement mais laisse le pare choc au sol (pas folle la guepe).
Au démarrage tout se passe normalement, pas de voyant batterie qui s'allume. Le moteur démarre (ouf) mais énorme bruit de grincement métallique a priori dans l'alternateur. Je mesure: 12,6V à la batterie moteur éteint, 12,5V à la batterie moteur allumé. J'en déduis que j'ai flingué mon alternateur...

Mon souci c'est que les charbons sont neufs (changé au mois d'aout 2009) et que j'aimerai éviter de mettre 90€ dans un alternateur en casse.
Comment puis je faire pour savoir quelle piece a pété dans l'alternateur?
Merci de vos réponses et bonne soirée,

Verlaine