Problème de pression d'huile?
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de pression d'huile?
.... tu as soulevé le capot moteur pour voir le niveau
... il n'y a pas une marre d'huile sous ta voiture
... et de toute façon repasses voir ton garagiste et dis lui ce que tu en penses
... il n'y a pas une marre d'huile sous ta voiture
... et de toute façon repasses voir ton garagiste et dis lui ce que tu en penses
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Problème de pression d'huile?
salut,
+1, regarder le niveau d'huile:
voir ce que ça donne lors du démarrage au TDB et soulever le capot moteur pour contrôler la jauge!
edit: le contrôle à la jauge manuelle se fait moteur coupé et reposé depuis quelques minutes!!!!
+1, regarder le niveau d'huile:
voir ce que ça donne lors du démarrage au TDB et soulever le capot moteur pour contrôler la jauge!
edit: le contrôle à la jauge manuelle se fait moteur coupé et reposé depuis quelques minutes!!!!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de pression d'huile?
.... j'aime bien ton rappel en edit .... comme aussi l'ouverture du bouchon pour remettre de l'huile ... on ne sait jamais
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Problème de pression d'huile?
te marre pas, le coup de la gauge moteur tournant, je l'ai déja fait sur une autre mazout!
ça gicle un peu............................ beaucoup sur certaines auto
ça gicle un peu............................ beaucoup sur certaines auto
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Problème de pression d'huile?
pour le pb de niveau aussi, j'ai déjà eu sur mon 2,2dt....
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de pression d'huile?
.... mais sur vos III dits modernes .... n'y a t'il pas un reset à faire pour éliminer cette info qui correspond peut-être à l'échéance de la visite d'entretien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème de pression d'huile?
[quote="TheStone";p="101507"] .... mais sur vos III dits modernes .... n'y a t'il pas un reset à faire pour éliminer cette info qui correspond peut-être à l'échéance de la visite d'entretien [/quote]
Cela n'existe pas sur le III, on en est encore à l'age de pierre ( The Stone Age ) comme toi ... la feuille et le crayon pour penser à la vidange
Cela n'existe pas sur le III, on en est encore à l'age de pierre ( The Stone Age ) comme toi ... la feuille et le crayon pour penser à la vidange
-
- Sur la nationale
- Messages : 257
- Inscription : 29 juil. 2009, 16:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 2011
- : : :
Re: Problème de pression d'huile?
Salut,
+1 Patespace, il me l'a fait quelques fois en janvier mais depuis plus rien, comme l'air bag d'ailleur.
[quote="TheStone";p="101507"] .... mais sur vos III dits modernes .... n'y a t'il pas un reset à faire pour éliminer cette info qui correspond peut-être à l'échéance de la visite d'entretien [/quote]
Les problemes aussi sont tres modernes, quelques fois si moderne que le contructeur ne comprends pas lui meme.
+1 Patespace, il me l'a fait quelques fois en janvier mais depuis plus rien, comme l'air bag d'ailleur.
[quote="TheStone";p="101507"] .... mais sur vos III dits modernes .... n'y a t'il pas un reset à faire pour éliminer cette info qui correspond peut-être à l'échéance de la visite d'entretien [/quote]
Les problemes aussi sont tres modernes, quelques fois si moderne que le contructeur ne comprends pas lui meme.
Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.
[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.
[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de pression d'huile?
[quote="pub2n";p="101510"][quote="TheStone";p="101507"] .... mais sur vos III dits modernes .... n'y a t'il pas un reset à faire pour éliminer cette info qui correspond peut-être à l'échéance de la visite d'entretien [/quote]
Cela n'existe pas sur le III, on en est encore à l'age de pierre ( The Stone Age ) comme toi ... la feuille et le crayon pour penser à la vidange [/quote]
.... mais je ne suis pas si vieux que çà .... et encore pas atteint par Alzheimer
Cela n'existe pas sur le III, on en est encore à l'age de pierre ( The Stone Age ) comme toi ... la feuille et le crayon pour penser à la vidange [/quote]
.... mais je ne suis pas si vieux que çà .... et encore pas atteint par Alzheimer
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Problème de pression d'huile?
[quote="nanette";p="101465"]Bonjour,
voilà déjà plusieurs jours que mon espace fait encore des siennes! (il sort de chez le garagiste!!!)
cette fois ci c'est la voyant au demarrage qui affiche la burette d'huile et ensuite "SERVICE"!!!
C'est grave docteur???
j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce genre de soucis? si oui, est -ce grave ??? et cher????
Merci de vos réponses parce que je suis un peu paumée!!!
A bientôt
Nanette[/quote]
Bonjour à toi.
Pour ton soucis de voyant de pression d'huile,tu as 2 solutions.Soit t'as pompe à huile montre des signes de fatigue et ne fournie plus la pression minimal pour huiler correctement ton moteur et turbo,ou soit ça vient de ton manocontacteur de pression d'huile qui est hs et qui reste en contact ouvert tout le temps.
Pour savoir si c'est ton capteur qui est HS,c'est asser simple,mets le contact sans demarrer ton moteur,et si tu as ton voyant pression d'huile ainsi que service qui s'allume c'est que c'est bien ton capteur.
Par contre si ça ne le fait pas qd ton moteur ne tourne pas,mais par contre que ça le fait que quand celui-ci tourne,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile.Pour le savoir il suffit d'aller chez renault et de demander de verifier la pression d'huile moteur.
voilà déjà plusieurs jours que mon espace fait encore des siennes! (il sort de chez le garagiste!!!)
cette fois ci c'est la voyant au demarrage qui affiche la burette d'huile et ensuite "SERVICE"!!!
C'est grave docteur???
j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce genre de soucis? si oui, est -ce grave ??? et cher????
Merci de vos réponses parce que je suis un peu paumée!!!
A bientôt
Nanette[/quote]
Bonjour à toi.
Pour ton soucis de voyant de pression d'huile,tu as 2 solutions.Soit t'as pompe à huile montre des signes de fatigue et ne fournie plus la pression minimal pour huiler correctement ton moteur et turbo,ou soit ça vient de ton manocontacteur de pression d'huile qui est hs et qui reste en contact ouvert tout le temps.
Pour savoir si c'est ton capteur qui est HS,c'est asser simple,mets le contact sans demarrer ton moteur,et si tu as ton voyant pression d'huile ainsi que service qui s'allume c'est que c'est bien ton capteur.
Par contre si ça ne le fait pas qd ton moteur ne tourne pas,mais par contre que ça le fait que quand celui-ci tourne,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile.Pour le savoir il suffit d'aller chez renault et de demander de verifier la pression d'huile moteur.
Dernière modification par AcidBurn le 08 oct. 2009, 20:15, modifié 1 fois.
Espace III ph2 2.2 dci Expression 2000
Velsatis ph1 2.2dci Initiale 2004
Laguna II ph1 2.2dci Initiale 2002
Velsatis ph1 2.2dci Initiale 2004
Laguna II ph1 2.2dci Initiale 2002
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème de pression d'huile?
[quote="AcidBurn";p="101533"]
Par contre si ça le fait pas qd ton moteur ne tourne pas mais que ça le fait qd celui-ci tourne ,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile[/quote]
J'comprends pas tout là
Si c'est la pression, ce sera Stop qui s'affichera
Par contre si ça le fait pas qd ton moteur ne tourne pas mais que ça le fait qd celui-ci tourne ,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile[/quote]
J'comprends pas tout là
Si c'est la pression, ce sera Stop qui s'affichera
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Problème de pression d'huile?
[quote="pub2n";p="101534"][quote="AcidBurn";p="101533"]
Par contre si ça le fait pas qd ton moteur ne tourne pas mais que ça le fait qd celui-ci tourne ,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile[/quote]
J'comprends pas tout là [/quote]
Raaaahhh Le grincheux
Quand le voyant s'allume moteur arrêté, c'est le mano-contact, si il s'allume que moteur tournant, c'est la pompe, enfin c'est ce que j'ai compris
chregneugneu, va
Par contre si ça le fait pas qd ton moteur ne tourne pas mais que ça le fait qd celui-ci tourne ,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile[/quote]
J'comprends pas tout là [/quote]
Raaaahhh Le grincheux
Quand le voyant s'allume moteur arrêté, c'est le mano-contact, si il s'allume que moteur tournant, c'est la pompe, enfin c'est ce que j'ai compris
chregneugneu, va
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Problème de pression d'huile?
[quote="pub2n";p="101534"][quote="AcidBurn";p="101533"]
Par contre si ça le fait pas qd ton moteur ne tourne pas mais que ça le fait qd celui-ci tourne ,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile[/quote]
J'comprends pas tout là
Si c'est la pression, ce sera Stop qui s'affichera [/quote]
Lol pourtant je ne trouve pas mon explication compliqué.
Enfin bref je raccourcis et recommence.Qd c'est le manocontact qui est hs (en tout cas sur les DCI) tu as ton logo pression d'huile qui s'allume qd tu mets le contact sans demarrer ton moteur.Si par contre ça ne s'affiche que et exclusivement que quand le moteur et tournant,là c'est la pompe a huile (de memoire c'est dans les 280€ la pompe a huile hors main d'oeuvre et dans les 20€ le manocontact)
Après ma fois si certain ne comprenne toujours pas,ben là du coup je ne peux pas y faire grand chose,mais bon si satanas a totalement compris,ça devrait le faire pour les autres.
De toute façon pour en revenir a son soucis,le plus simple c'est qu'elle change d'office son capteur vu le prix qu'il coute surtout quand plus apriori c'est une piece qui est changé asser souvent chez renault.Pour ma part le mien a laché cette année vers 195000km.
Je signal au passage que j'avais justement créer un sujet il y a plusieur mois de celà concernant un probleme de pression d'huile.
Par contre si ça le fait pas qd ton moteur ne tourne pas mais que ça le fait qd celui-ci tourne ,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile[/quote]
J'comprends pas tout là
Si c'est la pression, ce sera Stop qui s'affichera [/quote]
Lol pourtant je ne trouve pas mon explication compliqué.
Enfin bref je raccourcis et recommence.Qd c'est le manocontact qui est hs (en tout cas sur les DCI) tu as ton logo pression d'huile qui s'allume qd tu mets le contact sans demarrer ton moteur.Si par contre ça ne s'affiche que et exclusivement que quand le moteur et tournant,là c'est la pompe a huile (de memoire c'est dans les 280€ la pompe a huile hors main d'oeuvre et dans les 20€ le manocontact)
Après ma fois si certain ne comprenne toujours pas,ben là du coup je ne peux pas y faire grand chose,mais bon si satanas a totalement compris,ça devrait le faire pour les autres.
De toute façon pour en revenir a son soucis,le plus simple c'est qu'elle change d'office son capteur vu le prix qu'il coute surtout quand plus apriori c'est une piece qui est changé asser souvent chez renault.Pour ma part le mien a laché cette année vers 195000km.
Je signal au passage que j'avais justement créer un sujet il y a plusieur mois de celà concernant un probleme de pression d'huile.
Dernière modification par AcidBurn le 08 oct. 2009, 20:20, modifié 3 fois.
Espace III ph2 2.2 dci Expression 2000
Velsatis ph1 2.2dci Initiale 2004
Laguna II ph1 2.2dci Initiale 2002
Velsatis ph1 2.2dci Initiale 2004
Laguna II ph1 2.2dci Initiale 2002
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Problème de pression d'huile?
C'est qu'est ce j'dis
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Pas de problème c'est clair
Mais je persiste, ce sera le message "stop" qui s'affichera , pas le message "service" si c'est un problème de pression ... du moins si l'électronique fonctionne normalement ... je sais cela fait beaucoup pour le III dci
En clair:
Burette + "service" = Problème de Niveau
Burette + "Stop" = Problème de Pression
Voila le sujet d'AcidBurn d'ailleurs :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=12046
Sans rancune
Mais je persiste, ce sera le message "stop" qui s'affichera , pas le message "service" si c'est un problème de pression ... du moins si l'électronique fonctionne normalement ... je sais cela fait beaucoup pour le III dci
En clair:
Burette + "service" = Problème de Niveau
Burette + "Stop" = Problème de Pression
Voila le sujet d'AcidBurn d'ailleurs :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=12046
Sans rancune
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="pub2n";p="101546"]
Mais je persiste, ce sera le message "stop" qui s'affichera , pas le message "service" si c'est un problème de pression ... du moins si l'électronique fonctionne normalement ... je sais cela fait beaucoup pour le III dci
[/quote]
Là par contre ça sort de mes compétences Enfin si je les trouve
Je retiens l'info
Mais je persiste, ce sera le message "stop" qui s'affichera , pas le message "service" si c'est un problème de pression ... du moins si l'électronique fonctionne normalement ... je sais cela fait beaucoup pour le III dci
[/quote]
Là par contre ça sort de mes compétences Enfin si je les trouve
Je retiens l'info
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de pression d'huile?
[quote="AcidBurn";p="101542"][quote="pub2n";p="101534"][quote="AcidBurn";p="101533"]
Par contre si ça le fait pas qd ton moteur ne tourne pas mais que ça le fait qd celui-ci tourne ,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile[/quote]
J'comprends pas tout là
Si c'est la pression, ce sera Stop qui s'affichera [/quote]
Lol pourtant je ne trouve pas mon explication compliqué.
.....................
Après ma fois si certain ne comprenne toujours pas,ben là du coup je ne peux pas y faire grand chose,mais bon si satanas a totalement compris,ça devrait le faire pour les autres.
.....................
[/quote]
.... pas sympa pour Satanas
Par contre si ça le fait pas qd ton moteur ne tourne pas mais que ça le fait qd celui-ci tourne ,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile[/quote]
J'comprends pas tout là
Si c'est la pression, ce sera Stop qui s'affichera [/quote]
Lol pourtant je ne trouve pas mon explication compliqué.
.....................
Après ma fois si certain ne comprenne toujours pas,ben là du coup je ne peux pas y faire grand chose,mais bon si satanas a totalement compris,ça devrait le faire pour les autres.
.....................
[/quote]
.... pas sympa pour Satanas
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème de pression d'huile?
Salut,
Waouww il va y avoir des jaloux !!!
Dés que c'est une "Passagère" qui pose une question ya du monde qui se bouscule !!!
Doucement Messieurs...
Je pense que l'on va avoir une recrudescence de "nouvelle arrivée" a mon avis !... ( ip à surveiller... )
Waouww il va y avoir des jaloux !!!
Dés que c'est une "Passagère" qui pose une question ya du monde qui se bouscule !!!
Doucement Messieurs...
Je pense que l'on va avoir une recrudescence de "nouvelle arrivée" a mon avis !... ( ip à surveiller... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème de pression d'huile?
[quote="pontiac";p="101573"]
Dés que c'est une "Passagère" qui pose une question ya du monde qui se bouscule !!!
[/quote]
HS
Je n'avais même pas fais gaffe à cela
Pour les piqures , je m'en charge c'est mon job ... même en WE aïe pas la tête , je plaisante
fin HS
Dés que c'est une "Passagère" qui pose une question ya du monde qui se bouscule !!!
[/quote]
HS
Je n'avais même pas fais gaffe à cela
Pour les piqures , je m'en charge c'est mon job ... même en WE aïe pas la tête , je plaisante
fin HS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème de pression d'huile?
[quote="pub2n";p="101598"][quote="pontiac";p="101573"]
Dés que c'est une "Passagère" qui pose une question ya du monde qui se bouscule !!!
[/quote]
HS
Pour les piqures , je m'en charge c'est mon job ... même en WE aïe pas la tête , je plaisante
fin HS[/quote]
HS On
Pfff.. d'ailleurs... je ne sais même pas pourquoi je pose la question "à qui la piqure" je connais d'avance la réponse...
HS Off
Désolé nanette de ce moment d'égarement... ( chassez le naturel il revient au galop... )
Pour la réponse tout à était dit je crois... je vais pas en rajouter...
Bonne route et bienvenue ( çà j'avais oublié... )
Dés que c'est une "Passagère" qui pose une question ya du monde qui se bouscule !!!
[/quote]
HS
Pour les piqures , je m'en charge c'est mon job ... même en WE aïe pas la tête , je plaisante
fin HS[/quote]
HS On
Pfff.. d'ailleurs... je ne sais même pas pourquoi je pose la question "à qui la piqure" je connais d'avance la réponse...
HS Off
Désolé nanette de ce moment d'égarement... ( chassez le naturel il revient au galop... )
Pour la réponse tout à était dit je crois... je vais pas en rajouter...
Bonne route et bienvenue ( çà j'avais oublié... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="101626"]Donc pas de problème en dehors de cette jauge de niveau qui foire ... connu
Par contre, quand cela arrive , le véhicule est il à plat (pas les pneus, le sol à plat ... j'en vois certains arriver au galot )[/quote]
.... oui j'arrive de mon écurie ... et dévale la pente au galop ... pour voir si effectivement le véhicule est bien à l'horizontal, n'est-ce pas nanette
[web height=350]http://users.swing.be/claude.naassens/le_galot.htm[/web]
Par contre, quand cela arrive , le véhicule est il à plat (pas les pneus, le sol à plat ... j'en vois certains arriver au galot )[/quote]
.... oui j'arrive de mon écurie ... et dévale la pente au galop ... pour voir si effectivement le véhicule est bien à l'horizontal, n'est-ce pas nanette
[web height=350]http://users.swing.be/claude.naassens/le_galot.htm[/web]
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Bonjour,
il se peuu que ton niveau d'huile soit entre le mini et maxi et qu'en étant garé légèrement en pente de de l'arrière le système croit à un manque d'huile et le témoin s'efface au démarrage ou si tu te gare bien à plat.
J'ai vécu ça sur le Z4 ce n'est pas un soucis.
Franzose
il se peuu que ton niveau d'huile soit entre le mini et maxi et qu'en étant garé légèrement en pente de de l'arrière le système croit à un manque d'huile et le témoin s'efface au démarrage ou si tu te gare bien à plat.
J'ai vécu ça sur le Z4 ce n'est pas un soucis.
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Bonjour à tous
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux poster dans un sujet similaire plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.
Bref,voilà mon problème.
Mon voyant burette d'huile s'est allumé 1 ou 2 fois courant du mois dernier,au démarrage.La vidange avait été faite très récemment.Donc j'ai simplement controlé le niveau d'huile à froid et à plat!Niveau nickel!
Ce matin,quand j'ai voulu démarrer burette d'huile puis OK,ça démarre au quart de tour.Mais aussitôt,à nouveau burette d'huile,puis stop en rouge et ça bip!!
Je coupe le moteur,je remets le contact,burette d'huile puis stop direct,plus de ok.
Donc je suis venue ici,j'ai parcouru le forum,trouvé ce sujet.
J'y lis que burette+stop=pompe à huile.
Je voudrais savoir si c'est la même "panne" puisque moi,c'est une essence,et ici un diesel,si je peux acheter la pièce et la changer moi-même (enfin un copain mécano!).
Et pour finir,est-ce que je peux rouler comme ça,y a-t-il un risque pour mon moteur (j'ai 400 km à faire samedi)?Rouler au moins pour l'amener au garage,si besoin (environ 10 km)?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux poster dans un sujet similaire plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.
Bref,voilà mon problème.
Mon voyant burette d'huile s'est allumé 1 ou 2 fois courant du mois dernier,au démarrage.La vidange avait été faite très récemment.Donc j'ai simplement controlé le niveau d'huile à froid et à plat!Niveau nickel!
Ce matin,quand j'ai voulu démarrer burette d'huile puis OK,ça démarre au quart de tour.Mais aussitôt,à nouveau burette d'huile,puis stop en rouge et ça bip!!
Je coupe le moteur,je remets le contact,burette d'huile puis stop direct,plus de ok.
Donc je suis venue ici,j'ai parcouru le forum,trouvé ce sujet.
J'y lis que burette+stop=pompe à huile.
Je voudrais savoir si c'est la même "panne" puisque moi,c'est une essence,et ici un diesel,si je peux acheter la pièce et la changer moi-même (enfin un copain mécano!).
Et pour finir,est-ce que je peux rouler comme ça,y a-t-il un risque pour mon moteur (j'ai 400 km à faire samedi)?Rouler au moins pour l'amener au garage,si besoin (environ 10 km)?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Espace III de 10/2000 2.0 16V 180000km