arbre de transmission intermediaire droit

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migwe
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arbre de transmission intermediaire droit

Message non lu par migwe »

bonjour,

je n'arrive pas a sortir l'arbre droit de la boite que je doit deposer car je me suis lancer de le changement de mon embrayage , faut-il demonter le palier intermediare ? je prend tout les conseils ?

Boite Pk1

merci par avance

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patespace
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Re: arbre de transmission intermediare droit

Message non lu par patespace »

salut,
comme de coutume sur notre forum d'entraide, un petit tour vers la section présentation en 1er :wink: :arrow:
migwe
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Re: arbre de transmission intermediare droit

Message non lu par migwe »

salutation,

j'ai finalement demonté mon palier intermediare et j'ai pu ainsi sortir mon arbre de transmission droit. Petit conseil en passant ne tirer pas sur l'extremité de l'arbre j'ai fini par déboite mon cardan. Le mieux est de se placer sous la voiture et de tirer l'arbre de transmission intermediare. apres faut faire passser le palier intermediare mais on y arrive en tournante l'arbre.

Sinon je suis deçu je n'ai pas ete au bout , j'avais tout demonte mais j'ai jamais reussi decoller la boite. Et puis dans la rta il dise de retirer le demarreur, un je vois pas pourquoi deux je me voyais pas me lancer dans son demontage.

Et puis je fait cela au sol sans pont et vu la taille de la boite et que j'etais seul pour cela j'ai tout remonte peut-etre que si j'avais deux trois conseil je me lancerais à nouveau. A votre bon coeur.

petit truc rigolo au remontage quand j'ai remis le contact mon tableau de bord m'indiquais un vitesse de 91 km/h et le compteur journalier avançait également et le demarreur ne se lancait pas en fait j'avais mal ressérer ma tresse de masse de boite.

voila à bientot
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EAime
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Re: arbre de transmission intermediare droit

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Ton démarreur est fixé sur le moteur ET sur la boite ! Voilà pourquoi tu n'as pas réussi à la décoller !!!

Et vue le poids de la bête, il vaut mieux être 2 pour bosser, et éviter de te la prendre sur la tête ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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migwe
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Re: arbre de transmission intermediare droit

Message non lu par migwe »

bonjour Eaime,

le demarreur me semble bien complique à deposer pour le debutant que je suis j'ai l'impression qu'il faut tout demonter pour y acceder. tu la deja fait toi ?

merci en tout cas pour ta reponse
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olivierd
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Re: arbre de transmission intermediare droit

Message non lu par olivierd »

Concernant le palier intermédiaire, il est remplacé par renault lors de la dépose du cardan.. Je crois qu'ils mettent un modéle qui s'ouvre pour laisser passer le cardan. Ils me l'ont changé en faisant l'embrayage (facture 1400 euros). Courage

olivier (320 086 km)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4

merci
migwe
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Re: arbre de transmission intermediare droit

Message non lu par migwe »

bonjour à tous,

Finalement j'ai tout remonte et les mis dans un garage. Au bout tout était mort la-dedans diaphragme, butée guide de butée et volant moteur, le disque d'embrayage etait lui rendu au rivet, la commande d"embrayage a ete aussi changer, plus mon radiateur qui etait egalement completement bouffé facture total 3000 euros.

voila a bientot et merci pour les réponses
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:wink:
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pontiac
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Re: arbre de transmission intermediare droit

Message non lu par pontiac »

[quote="migwe";p="102494"]bonjour à tous,

Finalement j'ai tout remonte et les mis dans un garage. Au bout tout était mort la-dedans diaphragme, butée guide de butée et volant moteur, le disque d'embrayage etait lui rendu au rivet, la commande d"embrayage a ete aussi changer, plus mon radiateur qui etait egalement completement bouffé facture total 3000 euros.

voila a bientot et merci pour les réponses[/quote]

3000€ :shock: :shock:

Pour sortir le cardan droit il ne faut pas démonter le support intermédiaire... il y a 2 vis de 10 ( un au dessus et un en dessous ) qui maintiennent une plaque de retenue... un fois fois cette plaque enlevée le cardan vient tout seul...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gwenTXE
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Re: arbre de transmission intermediare droit

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
:shock: :shock: 3000€ :shock: :shock:
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Pilou29
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: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
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: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Message non lu par Pilou29 »

[quote="migwe";p="102494"]
Finalement j'ai tout remonte et les mis dans un garage. Au bout tout était mort la-dedans diaphragme, butée guide de butée et volant moteur, le disque d'embrayage etait lui rendu au rivet, la commande d"embrayage a ete aussi changer, plus mon radiateur qui etait egalement completement bouffé facture total 3000 euros.
[/quote]

Heureusement que pour 3000 euros il y avait autre chose que son 1/2 arbre et là la facture me parait normale !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
gwenTXE
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Re: arbre de transmission intermediaire droit

Message non lu par gwenTXE »

mouais... :x
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pub2n
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finition : Privilège
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: : :
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Année : 1989
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Message non lu par pub2n »

Salut
Le cap des 3000 est vite atteint :
- entre 700 et 1000 € un volant moteur
- le disque et sa butée, entre 200 et 300 €
- commande d'embrayage , environ 200 €
- radiateur environ 400 €
- le cardan intermédiaire environ 300 €

ce qui nous fait déja 2100 € de pièces en prix maxi, plus les fournitures, liquides, huiles, un garagiste qui te compte bien 12 heures la dessus le compte y est :evil:
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