callage intempestifs RESOLU
Modérateur : Equipe du site
callage intempestifs RESOLU
Depuis le mois d'aout j'avais un soucis au niveau du ralentit avec parfois des à coups intempestifs et des calages.
La semaine derniere j'ai fais ma vidange et j'en ai profité pour controler mes bougies et surprise le plastique isolant de la bobine avant et fissuré de partout et il en manque maintenant un bout.
J'ai controler sur misterauto et oscaro le prix et ce n'est pas le meme modele ce sont trois bobine distinct donc un petit tour chez renault et peugeot pour controler si il y a eu modification et non c'est le meme modele un bloc de trois (188€ pour renault et 250 pour peugeot), ma question est quel modele prendre ? si c'est les trois bobine séparer que faire de la cosse en bout du bloc.
Merci par avance de vos réponse
La semaine derniere j'ai fais ma vidange et j'en ai profité pour controler mes bougies et surprise le plastique isolant de la bobine avant et fissuré de partout et il en manque maintenant un bout.
J'ai controler sur misterauto et oscaro le prix et ce n'est pas le meme modele ce sont trois bobine distinct donc un petit tour chez renault et peugeot pour controler si il y a eu modification et non c'est le meme modele un bloc de trois (188€ pour renault et 250 pour peugeot), ma question est quel modele prendre ? si c'est les trois bobine séparer que faire de la cosse en bout du bloc.
Merci par avance de vos réponse
Dernière modification par gregr1 le 21 déc. 2009, 05:48, modifié 2 fois.
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Re: Bobines d'allumage V6 24s
Personne pour me dire si il y a compatibilité entre ces bobine ?
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Bobines d'allumage V6 24s
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Donc, avec un peu de recherches, on découvre que les bougies que tu nous montres vont selon Renault sur des L7X mais pas sur le 727, mais par contre se monte sur les L7X des Avantime sans problème (mais indice moteur 720, 721 ou 722
), il se monte aussi sur les clio V6.
La piste à exploiter serait de savoir si les deux modèles sont interchangeables, mais là je sèche
Il va falloir plonger dans les docs les amis

La piste à exploiter serait de savoir si les deux modèles sont interchangeables, mais là je sèche

Il va falloir plonger dans les docs les amis

Re: Bobines d'allumage V6 24s
C'est pas le même moteur avec l'avantime ?
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
A la base oui, mais il y a de légères variantes surement vu que l'indice moteur est différent ... dans les variantes, surement ces bobines 
Mais les deux sont peut être interchangeables, j'attends des pros du V6
mais sinon pose la question ici:
Avantime passion
ils pourront surement t'en dire plus si cette interchangeabilité sur leurs monospaces
on ne sait jamais 

Mais les deux sont peut être interchangeables, j'attends des pros du V6

Avantime passion
ils pourront surement t'en dire plus si cette interchangeabilité sur leurs monospaces


- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="gregr1";p="101520"]bon je vais en acheter une demain j'ai cru en voir une sur le fofo je vais chercher[/quote]
.... j'ai quelques doutes que cela provienne de ta batterie
.... mais avant d'envisager son remplacement, commences par la recharger correctement, vérifies la connectique et contrôles la avec un multimètre à l'arrêt et moteur tournant
.... et si vraiment tu veux la changer, achètes en une neuve 
.... j'ai quelques doutes que cela provienne de ta batterie

.... mais avant d'envisager son remplacement, commences par la recharger correctement, vérifies la connectique et contrôles la avec un multimètre à l'arrêt et moteur tournant



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: callage intempestifs
Non seulement essence c'est sur le systeme de refroidissement

Pour le capteur pmh il me semble que le ralentit est plus regulier pas encore caller depuis mais ceci étant aléatoire je ne cris pas victoire

Pour le capteur pmh il me semble que le ralentit est plus regulier pas encore caller depuis mais ceci étant aléatoire je ne cris pas victoire
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: callage intempestifs
.... prends donc un mazout, ça cale pas





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: callage intempestifs
et desfois ca s'arrete plus 

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)