titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
Vu sur ebay : MR 601 Peinture Espace
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- sam007
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bon bé pour finir avec ce soucis de masse, c'était simplement le fil de masse de la batterie qui n'avait pas une bonne connexion...
j'en ai profité pour ajouter un 3ème feu stop...
Un ancien problème ressurgit : le ventilateur du radiateur ne se déclenche pas.
lorsque je court-circuite les fils du capteur, il se déclenche bien, pourtant... du coup, j'ai racheté un capteur, on verra si ça change quelque chose... Si ça ne change rien, je suppose que ça voudra dire que l'eau ne circule pas dans le radiateur ?
j'en ai profité pour ajouter un 3ème feu stop...
Un ancien problème ressurgit : le ventilateur du radiateur ne se déclenche pas.
lorsque je court-circuite les fils du capteur, il se déclenche bien, pourtant... du coup, j'ai racheté un capteur, on verra si ça change quelque chose... Si ça ne change rien, je suppose que ça voudra dire que l'eau ne circule pas dans le radiateur ?
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
Et un problème en moins encore : après re-changement du thermocontact du radiateur, le ventilo se déclenche bien... un soucis de moins qui redonne confiance au voyage
au passage, il a fallu dégripper la vis de purge du circuit de refroidissement... dur dur...
(ba oui, les autres fois, je ne m'en était pas préoccupé et je purgeait que le radiateur...)
au passage, il a fallu dégripper la vis de purge du circuit de refroidissement... dur dur...
(ba oui, les autres fois, je ne m'en était pas préoccupé et je purgeait que le radiateur...)
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
ayé, c'est les vacances !
Titine a voyagé bien chargée, pour finir par s'installer dans un petit camping au fond de la bourgogne, prés d'un lac...
ça c'est avant de décharger :
ça c'est aprés s'être déployé :
la calandre est remise depuis... fallait bien emmener du boulot
je vous rassure, la fixation supèrieure pour les vélos a été renforcée :
(hayon ouvert)
pour ce qui est de renforcer l'appui du bas, j'avais essayé de rajouter un bout de tole, mais cela glissait trop, et l'ensemble n'était du coup pas stable...
Titine a voyagé bien chargée, pour finir par s'installer dans un petit camping au fond de la bourgogne, prés d'un lac...
ça c'est avant de décharger :
ça c'est aprés s'être déployé :
la calandre est remise depuis... fallait bien emmener du boulot
je vous rassure, la fixation supèrieure pour les vélos a été renforcée :
(hayon ouvert)
pour ce qui est de renforcer l'appui du bas, j'avais essayé de rajouter un bout de tole, mais cela glissait trop, et l'ensemble n'était du coup pas stable...
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
Bon, bé comme ça me réussi toujours de partir en vacances, voilà ma petite panne de vacances
y'a comme un bruit...
En fait, avec les vibrations (et peut-être qu'elle veut me faire sentir qu'elle est pas contente d'avoir du monter la côte d'Alesia...) , la patte de fixation du silent bloc sur la colonne d'échappement s'est dessoudée, et elle est venue crevé le tuyau...
du coup, comme je le disais... y'a comme un bruit... on va m'entendre arriver dans le camping
je pense que demain, je retirerai complètement la patte et le silent bloc pour y faire une réparation de fortune...
aprés, je me demande si rouler sans la fixation en question peut être gênant à la longue ?
y'a comme un bruit...
En fait, avec les vibrations (et peut-être qu'elle veut me faire sentir qu'elle est pas contente d'avoir du monter la côte d'Alesia...) , la patte de fixation du silent bloc sur la colonne d'échappement s'est dessoudée, et elle est venue crevé le tuyau...
du coup, comme je le disais... y'a comme un bruit... on va m'entendre arriver dans le camping
je pense que demain, je retirerai complètement la patte et le silent bloc pour y faire une réparation de fortune...
aprés, je me demande si rouler sans la fixation en question peut être gênant à la longue ?
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
A la McGyver (celui de la télé !), bandage Holts (pour le tuyau), fil de fer et sandow pour remplacer le silent bloc et tu pourras rentrer peinard ! Et si tu n'as pas de Holts, une canette de coca (ou de Kro) pour tailler une pièce et 2 ou 3 serflex !
Bonne route
Bonne route
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
[quote="sam007";p="95906"]Bon, bé comme ça me réussi toujours de partir en vacances, voilà ma petite panne de vacances
y'a comme un bruit...
En fait, avec les vibrations (et peut-être qu'elle veut me faire sentir qu'elle est pas contente d'avoir du monter la côte d'Alesia...) , la patte de fixation du silent bloc sur la colonne d'échappement s'est dessoudée, et elle est venue crevé le tuyau...
du coup, comme je le disais... y'a comme un bruit... on va m'entendre arriver dans le camping
je pense que demain, je retirerai complètement la patte et le silent bloc pour y faire une réparation de fortune...
aprés, je me demande si rouler sans la fixation en question peut être gênant à la longue ?[/quote]
Salut Sam...
Première fois que je vois une patte avec un silent-bloc a cet endroit... jamais vu... çà évite certainement que le tuyau ne vienne en contact avec la caisse ( passage dans le trou au dessus de l'essieu... )
y'a comme un bruit...
En fait, avec les vibrations (et peut-être qu'elle veut me faire sentir qu'elle est pas contente d'avoir du monter la côte d'Alesia...) , la patte de fixation du silent bloc sur la colonne d'échappement s'est dessoudée, et elle est venue crevé le tuyau...
du coup, comme je le disais... y'a comme un bruit... on va m'entendre arriver dans le camping
je pense que demain, je retirerai complètement la patte et le silent bloc pour y faire une réparation de fortune...
aprés, je me demande si rouler sans la fixation en question peut être gênant à la longue ?[/quote]
Salut Sam...
Première fois que je vois une patte avec un silent-bloc a cet endroit... jamais vu... çà évite certainement que le tuyau ne vienne en contact avec la caisse ( passage dans le trou au dessus de l'essieu... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
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- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
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normalement jusque 86, j'ai ça aussi sur mon 42
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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- sam007
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
un petit message pour annoncer que titine furtive a déménagée... (et nous avec )
Elle n'est plus bourguignonne, mais habite maintenant dans Hérault, à 4 km de la plage...
du coup, elle va être obligée de se séparer de ses plaques d'immatriculation d'origine (blanches sur fond noir, immatriculée dans le 89) et revêtir de nouvelles plaques de maintenant... sniff... j'les aimais bien, moi...
bon, bé il me reste plus qu'à modifier mes données sur la carte, du coup
d'ailleurs, dans la région, je suis étonné de croiser autant de 2 chevaux et de 4L... et pourtant si peu d'espaces 1 phase 1...
par contre, j'ai un voisin qui possède un 1 phase 2 et un 2
Et voilà déjà la première réparation faite depuis le déménagement : le démarreur... (ba oui, ma femme en a marre de pousser ) remplacement des charbons... coût de l'opération : 5,50 € et quelques heures... j'ai suivi un tuto externe à notre forum (ba oui, la fonction recherche est toujours pas top...) que voici : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 177624.htm
Elle n'est plus bourguignonne, mais habite maintenant dans Hérault, à 4 km de la plage...
du coup, elle va être obligée de se séparer de ses plaques d'immatriculation d'origine (blanches sur fond noir, immatriculée dans le 89) et revêtir de nouvelles plaques de maintenant... sniff... j'les aimais bien, moi...
bon, bé il me reste plus qu'à modifier mes données sur la carte, du coup
d'ailleurs, dans la région, je suis étonné de croiser autant de 2 chevaux et de 4L... et pourtant si peu d'espaces 1 phase 1...
par contre, j'ai un voisin qui possède un 1 phase 2 et un 2
Et voilà déjà la première réparation faite depuis le déménagement : le démarreur... (ba oui, ma femme en a marre de pousser ) remplacement des charbons... coût de l'opération : 5,50 € et quelques heures... j'ai suivi un tuto externe à notre forum (ba oui, la fonction recherche est toujours pas top...) que voici : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 177624.htm