A.V.E.C

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Richard du 86
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2009, 14:13

Message non lu par Richard du 86 »

votre AVEC n'as pas l'air mal du tout ! je me tâte à en fabriquer un pour essayer...

cordialement
Renault Espace 3 - version 2.2 dt - Elysee - 1999
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

salut richard le plus simple c'est que tu trouve du tube de 50 mm extérieur tu découpe des pales moi j'en fait 9
Image

Image

autre conseil prend de la tôle épaisse moins de risque et surtout ne plis pas plusieur fois car ça rend cassant
si non deuxième solution tu en fait 4 petit comme pour l'essence et tu les place en sorti de colecteur c'est ce que j'ai fait sur mon diesel :)
Avatar de l’utilisateur
Richard du 86
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2009, 14:13

Message non lu par Richard du 86 »

merci pour la reponse, je vais etudier le truc mais si je peux le faire en laiton, apparement c'est moins risqué !!!!

mais il est vrai que mon bon vieux mazout devrait apprecier

cordialement
Renault Espace 3 - version 2.2 dt - Elysee - 1999
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

bientôt 3 nouveau testeur AVEC sur TD " c'est la que j'ai eu les meilleur résultat :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: A.V.E.C

Message non lu par TheStone »

.... sur TD, étonnant :roll: tu as des explications :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Oreca
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2009, 21:37

Re: A.V.E.C

Message non lu par Oreca »

J'ai aussi tester l'AVEC et pour moi c'est impec
Une bonne reprise a bas regime sur mes 2 espace
Puis une eco 1,5l/100Kms
Satisfait, encore merci Patrice.

Bientot il vas nous faire une mini-turbine
je rigole quoi que !
[color=green]Espace II 2,1TD 1995 280000Kms
ABS et Airbag + Bi-xénon + A.V.E.C
Mon préfèré
Reste encore une belle peinture a faire
Espace II 2,1TD 1991 310000Kms
Toutes options + bi-xénon + A.V.E.C[/color]
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

j'ai rien inventé c'est juste pour prouvé qu'avec des petite combine "pour pas cher du tout "
on peut amélioré des systèmes soit disant aboutie :)
dommage que je n'ai pas de temps car je me ferais un pantone mais la c'est beaucoup plus compliqué
en tout les cas je suis content pour toi 1.5 Litre si tu roule comme d'habitude c'est beau :)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: A.V.E.C

Message non lu par Mopral »

[quote="Oreca";p="108631"]
Bientot il vas nous faire une mini-turbine
je rigole quoi que ![/quote]



tu rigoles mais ca existe mon beau frère en a une sur sa 206, c'est comme l'avec mais c'est une helice montée sur roulement ca marche pas trop mal ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: A.V.E.C

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

La turbine existe bien :wink: :wink:

J'ai un pote qui à fait le montage après que je lui déconseille :wink: :wink:

Le risque est gros :? :? la turbine et son axe sont en alu :? :? et à la vitesse ou sa tourne :roll: :roll: la turbine à cassée à ras de l'axe et est venu se bloquer contre le collecteur d'admission :? :roll: par chance pas de dégâts :wink: mais une ailette aurais cassée et viens se coincé entre la soupape et le siège :roll: :roll: imagine le piston qui va se régaler de remonter sous ça :lol: :lol: :wink:

Et c'est le début des gros frais pour une belle merde :? :? tout ça pour avoir voulu économiser quelques euros :wink: :wink:

Mais chacun es libre de faire se qu'il veut sur son auto :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

c'est pour cela que ma solution est un bon compromis
pour avoir un rendement optimum il fraudais 4 système directement sur les admission
des système piloté par la dépression qui ferais varié l'angle d'attaque des ailette pour fonctionné aussi bien a bas régime que a haut régime

après si ca vous plais de gaspillé ou de mettre dans votre réservoirs de la nourriture car c'est ce que l'on fait avec les bio carburant on détruit des foret pour faire roulé des voitures
pour info terre et desertification
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
J'éviterai aussi l'hélice qui tourne, c'est une pièce en mouvement, donc avec un entretien suivi sur le roulement :!: L'avantage de l'AVEC est justement que tu n'as aucune pièce en mouvement, donc maintenance très réduite si les pales sont assez costaud ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n: Je sens que cela va longuement dévier le sujet des "biocarburants" ... , je fais migrer les deux messages dans la section de la pluie et du beau temps :!: . Merci de la compréhension et de continuer là bas ;) :


"Les biocarburants, vos opinions "
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

merci a toi grand chef ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="108710"]Bonjour
J'éviterai aussi l'hélice qui tourne, c'est une pièce en mouvement, donc avec un entretien suivi sur le roulement :!: L'avantage de l'AVEC est justement que tu n'as aucune pièce en mouvement, donc maintenance très réduite si les pales sont assez costaud ;)[/quote]
..... + 1 pour éviter l'hélice :roll: , et puis je ne vois pas ce que cela apporterait de plus par rapport à l'AVEC au niveau de la turbulence dans les pipes d'admission :?:
..... sur le TD on a déjà le turbo :wink:
Dernière modification par TheStone le 11 déc. 2009, 17:40, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

de toute façon l'effet recherché est un effet vortex que l'on retrouve sue le bout des aile des avion
donc vue que c'est très complexe la seule façon d'arrivé a avoir un résultat c'est de faire des essai
par contre il faut respecté qq règle d'aérodynamique " goute d'eau" et ne pas trop augmenté les perte de charge après le turbo "ailette trop grosse" au risque de perdre en performance a haut régime
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: A.V.E.C

Message non lu par TheStone »

... c'est quoi "règle d'aérodynamique " goute d'eau"" :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

si tu a déja observé le profile du aile d'avion ou d'une pale d'hélico elle est en forme de goute d'eau par contre si tu l'incline tu créai des turbulences c'est ce que l'on recherche mais si tu incline de trop tu freine le flue d'air et la tu empêche le comburant d'arrivé a la bonne vitesse donc le mieux comme je l'ai déjà dit c'est d'avoir des pales inclinable en fonction de la dépression
mich91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 17 mars 2009, 08:23

Re: A.V.E.C

Message non lu par mich91 »

[quote="Lhorna";p="100168"]alors mich91 tu a des nouvelles ca dit quoi
En meme temps pas de nouvelles bonnes nouvelles :)
mais j'aimerais bien que tu me donne ta conso meme si tu sent pas vraiment de différence
en principe si tu roule cool tu devrais gagné 1 litre au 100 ;)[/quote]

Alors je réponds tardivement car je voulais être sur des chiffres :shock:
Avant sans le " A.V.E.C " le plein = 780 km début de clignotement du témion de réserve.
Maintenant le témoin commence à clignoter à 920 km et en roulant de la même façon en cycle urbain et nationale.
En plus de meilleurs reprise après 2000 T/MN
Donc que tu bonheur :lol:
[s]Espace II de 94 RN 2,1 Turbo D 92 cv [/s] vendu pour pièces suite accident , 252000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: A.V.E.C

Message non lu par TheStone »

.... à voir les retours, il semblerait que ce soit beaucoup plus efficace sur le turbo diesel que sur l'injection essence :?:
:idea: ... explication: effet turbo associé aux vapeurs d'huile :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

sur le turbo diesel il n'y a pas de sonde lambda je pense que l'avec en plus de mieux mélangé les gaz
a aussi la conséquence de descendre la température du moteur "ce qui est bien pour la longévité" mais le problème avec la lambda c'est que comme les gaz d'échappement "supposition personnel"
son plus froid la sonde commande donc plus de carburant
effet négatif ou aucun effet sur la consommation par contre le seul avantage sur l'essence c'est la reprise a bas régime
il fraudais modifier la lambda avec de l'électronique j'ai acheté un module sur un site américain mais pas encore eu le temps de le monté
c'est bien mich91 aura rentabilisé son achat dans 4 plein
tien autre truc si tu passe le contrôle technique tu verra tu pollue moins car meilleur combustion ;)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: A.V.E.C

Message non lu par patespace »

salut,

c'est pas mal ce petit truc et vu le résultat sur le td de mich91,

je vais prochainement me pencher dessus sur mon 2,2td et ma 1,9td (xsara) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

si tu veux qq conseil n'hésite pas bien sur après avoir lue un peut ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: A.V.E.C

Message non lu par TheStone »

:idea: .... mais soyons pragmatiques, est-ce que Oreca et mich91 pourraient nous indiquer leur consommation moyenne :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: A.V.E.C

Message non lu par patespace »

[quote="Lhorna";p="108931"]si tu veux qq conseil n'hésite pas bien sur après avoir lue un peut ;)[/quote]

mais j'ai tout lu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

tout :) c'est bien ca donc y a plus qu'a :)
Verrouillé